Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La recette du Coca-Cola rendue publique ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La recette du Coca-Cola rendue publique ?

Zigonet

Un site aurait mis la main sur la recette originale de la boisson la plus vendue dans le monde.

Le site anglo-saxon Thisisamericanlife.org prétend avoir mis la main sur la recette originale du Coca-Cola. Il lui aurait suffit de retrouver un article paru en 1979 dans les colonnes d'un journal local d'Atlanta, en Géorgie. Une réplique du manuscrit de la recette originale écrite par John Pemberton, créateur de la boisson, y apparaîtrait avec le dosage précis de chaque ingrédient.

Pour appuyer ses dires, le site a fait appel à Mark Pendergrast, historien qui s'est longtemps consacré à la boisson gazeuse. Face à la découverte, ce dernier a déclaré : "Je pense que c'est très certainement une version de la formule du Coca-Cola." Voici ce qui serait la recette du soda le plus vendu au monde :

Extrait fluide de coca (à hauteur de "3 drams USP")

Acide citrique 85ml

Caféine 28ml

Sucre 30 (unité de mesure illisible sur le document)

Eau 10 litres

Jus de citron 946ml

Vanille 28ml

Caramel 42,5ml ou davantage, pour la couleur.

"Arôme 7X", à base d'huiles essentielles (utiliser 56,6 ml de cet arôme pour 18,9 litres de sirop):

Alcool 227ml

Huile essentielle d'orange 20 gouttes

Huile essentielle de citron 30 gouttes

Huile essentielle de muscade 10 gouttes

Coriandre 5 gouttes

Neroli 10 gouttes

Cannelle 10 gouttes

Le fameux arôme 7X serait resté un mystère très longtemps. C'est lui qui aurait fait le goût si particuliers du soda. Aujourd'hui, seulement deux personnes ont accès à la recette utilisée et sont capables de la décrire. Le document serait dans le sous-sol d'une banque et gardé 24h/24h. Pour ne prendre aucun risque, les deux personnes ne se déplaceraient jamais ensemble, afin d'éviter de perdre la recette. Elle se transmet dans le plus grand secret et selon un rituel bien précis.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Alcool 227ml
    intéressannnnt

Commentaire

pourquoi meteo tu etait alocolo au coca sans le savoir

Commentaire

jus de citron dans coca ??

Commentaire

comme acidifiant je suppose
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

et l'arome 7X ????

Encore un coup de Coca pour maintenir le mystère.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

la recette d'el maghribia alcoolisé

un peu de persil peu etre aussi , salé ,poivré
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Aujourd'hui, seulement deux personnes ont accès à la recette utilisée et sont capables de la décrire. Le document serait dans le sous-sol d'une banque et gardé 24h/24h. Pour ne prendre aucun risque, les deux personnes ne se déplaceraient jamais ensemble, afin d'éviter de perdre la recette. Elle se transmet dans le plus grand secret et selon un rituel bien précis.
                c'est comme si on parlait d'une potion magique.
                Un des 2 gars est certainement Panoramix, le druide.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Ca c la recette du colalcoola
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

je pense qu'elle contient même la glycerine porcine ou bovine. C'est pout ça qu'il existe coca cola kosher.

Commentaire

le plus rigolo les doses des goutte depuis quand fait-on les boissons en prenant comme mesure des gouttes

sur le site y a rien.....
                      Dernière modification par keyboardzapper, 16 février 2011, 02h30.

Commentaire

Coca Cola ne contient pas de l'alcool, ni de Cokaine.

Cette recette est vieille, depuis le temps, la recette a été modifié pour supprimer l'alcool ainsi que la Cockaine.

La mosquée de Paris d"ailleurs atteste l'aspect Hallal de Coca Cola.

Certains parlent même de cochenilles (insectes) réduites en poudre dans Coca Cola.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

La mosquée de Paris d"ailleurs atteste l'aspect Hallal de Coca Cola.
                          elle l'avait aussi fait pour les produits Nestle dont Herta et pourtant ...........
                          Boris Vian

Commentaire

Voila l'attestation :

Moi j'ai arrêté le coca en même temps que la bière et le Wiskey

Commentaire

Chargement...
                            X