Annonce

Réduire
Aucune annonce.

crédit immobilier sans apport personnel en algérie??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour
    Intéressant sujet

    La durée type (la plus utilisée) est 15 ans donc 15*12 mois = 180 mensualités.

    Avec un taux d'intérêt typique de 5 %, on considère que les intérêts cumulés représentent 50 % du montant emprunté.

    Autre règle, on considère que le poids des remboursements des crédits ne doit pas dépasser 1/3 des revenus.

    Partant de ces règles, on peut calculer (il existe des calculettes de crédit sur Internet, suffit de taper dans un moteur de recherche calculette prêt immobilier) le montant à emprunter

    pour un salaire de 300, 1/3 = 100
    Remboursements cumuler sur 15 ans = 100 * 180 (mensualités) = 18 000
    Montant à emprunter = 18 000 /3 * 2 = 12 000

    300 € = 30 000 DZ (pour simplifier les calcules on considère 1 € = 100 DZ)
    12 000 € = 1 200 000 DZ
    Autrement dit, pour un salaire de 30 000 DZ, on peut emprunter 1 200 000 DZ à 5 % sur 15 ans.

    30 000 DZ c'est 300 millions en langage courant.

    Maintenant, avec un taux à 0 % on peut emprunter pour le même salaire 50% de plus, donc 1 800 000 DZ

    300 millions de centimes de dinars est un salaire de cadre moyen, d'un prof d'université, ... ?

    Pour le salaire minimum, cela devient utopique.
    Dernière modification par Adhrhar, 17 février 2011, 12h59.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #92
      AU fait pour l'achat de particulier à particulier, le taux d'intérêt sera de 1% et ca sera appliqué dans quelques jours
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #93
        Bonjour

        @woman

        Merci pour ces précieuses infos, ainsi qu'aux contributeurs....

        Commentaire


        • #94
          Bonsoir

          za3ma c'est facil de trouver un apparemment neuf à un prix raisonnable sur Alger??
          Je pense qu'il s'agit là d'achat de chez les promoteurs ou vente sur plan.

          on m a donné le montant de mon crédit (100% sans apport personnel) , et les mensualités
          Peut-tu, stp, nous donner une idée sur le montant du crédit qu'on t'a accordé ? (je sais que c'est en fonction du salaire, suffit de donner une fourchette, si tu le permet bien sur )

          Commentaire


          • #95
            Que des paroles (khoroto)

            je me suis présentée aujourd'hui chez la CNEP pour avoir plus d'info sur sujet et le chef d'agence m'a confirmé qu'ils n'ont reçu aucun décret ou autorisation qui leur permet d'accorder des crédits sans apport personnel , et à taux bonifiés (1%) pour les achats de particulier à particulier , ni à financier l'achat ou la location des locaux commerciaux !!!!!!!!.....Rien n a changé quoi :22:
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #96
              Bonsoir

              Envoyé par Woman
              .Rien n a changé quoi
              Voilà tu as la réponse à ta question.
              Toutes les mesures annoncées, pour calmer la "rue" ne sont que du "khorty".

              Commentaire

              Chargement...
              X