Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle accouche de son petit-fils à 61 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Seiya tu peux crier à ce que tu veux... vouloir être mère sans pouvoir avoir d'enfants est une douleur que seule une femme ( à plus forte raison qui a vécu cela de près ou de loin) peut comprendre.

    Et seul l'amour d'une mère peut pousser une femme de 60 ans à porter un enfant qui n'est pas le sien, risquer sa vie, pour donner à sa fille le bonheur d'être mère à son tour.

    Peut être que tu ne peux pas le comprendre...

    Oui cette grand mère n'a fait que le porter, il a les gênes de ses parents, ce n'est pas indécent puisqu'il n'y a jamais eu de rapports sexuel ...si je puis m'exprimer ainsi.

    Il y a des utérus artificiels en étude, un jour des bébés naitront d'un utérus artificiel, est ce que les parents de ces bébés seront moins parents que nous?

    Je ne pense pas...
    On avait diabolisé les bébé nés de FIV maintenant des millions de couples ont recours à la FIV.

    En tout cas, je suis contente pour cette femme et pour sa fille.
    Elle a de la chance d'avoir une mère aussi formidable.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      Bien sûr! vivons selon nos désires et surtout écartons tout ce qui peut entraver notre "bonheur". Il n'y a rien à comprendre c'est à vomir.

      c'est le même raisonnement pour l'adoption chez les homosexuels, il faut aussi comprendre leur désir d'enfant et de bonheur, hein?
      Dernière modification par seiya, 16 février 2011, 21h59.

      Commentaire


      • #18
        Seiya c'est ton avis, tu l'a exprimé c'est très bien.

        J'ai aussi donné le mien et je le maintiens.

        Chacun sa façon de voir les choses...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          C'est dégueulasse...

          Commentaire


          • #20
            Janelle
            c'est vraiment le genre même de mère qui se prend pour toute puissante
            Pourquoi toute puissante, je ne vois pas du tout les choses comme cela.

            Cette mère doit (comme toutes les mères) se sentir coupable de ce qui arrive à sa fille et ce geste lui a peut être permis de réparer en quelque sorte, quelque chose.

            Elle aurait pu l'allaiter au lieu de le porter ca aurait été la même chose pour moi.

            J'ai connu une grand mère en Algérie qui avait allaité son petit fils (seulement quelques fois) et cela n'avait choqué personne.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Megane es tu entrain de dire que tu accepterai qu'on t'insémine un foetus fécondé par le spermatozoide de ton gendre???

              Commentaire


              • #22
                AFLISS c'est un FOETUS, donc un être vivant en devenir, il n'y a plus de spermatozoides encore moins de sperme (c'est fini, il ne faut pas faire de fixette sur ça..).

                Je répond oui, si c'est la seule façon qu'aurait un jour ma fille devant elle pour devenir mère, je le ferais mais uniquement dans ce cas.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  croire qu'on peut faire le bonheur d'une personne est un désir de toute puissance.

                  nourrir au sein un autre enfant est un acte de tous les temps et de tous les âges , un acte avant tout pour le bébé.

                  CELA ne se compare pas au fait, de porter l'enfant de sa fille.

                  si cette mère se sent coupable de la stérilité de sa fille , c'est qu'elle croit que sa fille est incapable de construire sa vie en dehors d'elle.
                  (a moins qu'elle n'ait pris de la thaladomide...mais là encore elle n'est pas coupable)

                  sa fille ne peut pas avoir d'enfant ... c'est triste certes...
                  mais je n'y vois pas du tout de l'amour dans le fait de prêter son utérus et de déposséder ainsi sa fille de sa capacité à vivre sa vie de fille en dehors de cette toute puissance maternelle

                  c'est rendre son enfant doublement débiteur ...
                  d'une part de sa propre vie, et de la vie de son enfant que cette fillemaman a été incapable de porter
                  je dis sciemment le mot "incapable" ... car c'est bien ce qu'elle doit ressentir

                  c'est un "cadeau" empoisonné...

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est un "cadeau" empoisonné...
                    Abjecte surtout........contre nature!

                    Commentaire


                    • #25
                      Janelle trop compliqué pour moi ton vocabulaire de psy.

                      Pour moi allaiter son petit fils ou le porter c'est la même chose à condition que cela ne soit pas fait juste pour le fun, mais bien dans des cas particuliers pour aider la maman qui est dans l'incapacité de faire cela.

                      Cela ne lui enlèvera rien à sa maternité, au contraire cela pourrait améliorer son image d'elle même à travers l'image positive qu'elle aura eu de sa mère.
                      Mais moi je ne suis pas psy hein...


                      Je n'y vois rien de méchant, ni quelque manipulation ou calcul la dedans, c'est un concours de circonstance que personne ne choisit, une malchance, grâce à la science on a trouvé une solution, tant mieux.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        je n'ai utilisé aucun vocabulaire psy ...

                        la mère porteuse pense certainement bien faire
                        mais parfois ce qu'on croit être bien ne l'est pas .

                        c'est comme faire un gateau au chocolat pour sa fifille adorée alors qu'elle est diabétique
                        car maman sait que ELLE , elle peut faire plaisir à sa fifille
                        fifille dit merci à sa maman car elle se régale
                        mais les conséquences sont pour après ...

                        bon ce n'est qu'une comparaison maladroite , certes...

                        IL EST évident que mamanmamie ne sache pas les enjeux qu'elle fait jouer par son acte...( ceci est un concept psy en effet)
                        Or, dans ce cas ,
                        je crois que l'environnement médical n'a pas fait son job .
                        car ils ne sont pas dans l'affect comme les parents
                        ainsi, ce qui va se jouer et ce qui se joue déjà dans ces relations là aurait dû être mis à jour
                        avant de penser que " puisque c'est possible alors faisons le "

                        ce n'est pas une question de vie ou de mort comme donner son rein ou un bout de foie...
                        ni même allaiter un enfant affamé.

                        Commentaire


                        • #27
                          question:
                          est ce que ca aurait été diffèrent si elle aurait trouvé une autre mere porteuse bénévole ?

                          Commentaire


                          • #28
                            @YAZOU

                            C'est contre nature bon DIEU, elle a 61 ans de plus, elle accouche de son petit fils de surcroît!!!!!!!!!

                            Et l'enfant qui y pense? A l'école, imagine ce qu'il va endurer?

                            Il vient de naitre et sa vie est déja détruite!

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              Soub'han allah, acte admirable pour une femme de son âge, surtout

                              Ma mère n'aurait aucune objection à le faire pour moi et si un jour, j'ai une fille, aucune objection à le faire aussi... si la santé le permet...

                              El hamdoulah qu'il existe des gens sur terre de ce type...

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour moi, celle qui porte l'enfant mérite plus d'être dénommée mère de l'enfant que celle qui donne l'oeuf.

                                Ce serait comme un homme qui épouse une femme, et qui épouse sa mère, mais qui ne dort qu'avec la fille, donc en gros il n'y a rien de malsain! Dégueulasse c'est tout, dans son ventre, elle porte l'enfant du mari de sa fille, je crois que le dire comme ça, c'est assez parlant...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X