Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle nationalité vous choisiriez si vous ne pouvez t’être algérien et pourquoi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    On est bien au café du village ici???:22:

    Commentaire


    • #92
      un de ces gros cons demirs du golfe...

      Commentaire


      • #93
        tu as de drôles d'envi mista !!

        Commentaire


        • #94
          "On est bien au café du village ici???"

          oui le café risque d’être brûlant ou amer entre eux lol

          Commentaire


          • #95
            Algérien sans aucun doute, je me vois pas avec une autre, mais pour rentre dans le jeu pourquoi pas... Syrien ou Turc. Mais d'une ethnie musulmane obligatoirement. ^^
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #96
              Palestinien

              la nationalité Algérienne lui a fallut 1.5 millions de mort et plus durant 132 ans ! quand mm on la change pas pour une nationalité qui t'achète ou une nationalité suite a une division administrative !

              Commentaire


              • #97
                et bien

                c'est difficile de changer surtout quand on sait qu'on est un peuple impulsif, a fleur de peau, fière...chaud...donc pourquoi changer beaucoup nous envie le fait d'être des nerveux....
                être algérien c'est beau quand même!!!!


                lily
                la diablesse!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #98
                  J'ai la double citoyenneté mais si je pouvais je n'aurais pris aucune autre que celle de mes ancêtres et de mon pays. je n'aurais surtout jamais quitté le bled, la hogra m'a poussé ailleurs. ma seconde nationalité je l'apprécie et je suis reconnaissant pour mon pays d'acceuil qui m'a considéré et donner une chance. Mais jazairi je suis et je le resterai avec ou sans passeport. c'est dans le coeur.
                  (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                  Commentaire


                  • #99
                    J'aurais aimé être un 漫画 まんが !
                    What the mind does not know, the eyes can not see

                    Commentaire


                    • Un ex colon qui pleure son ex terre promise

                      Lion de Mer a dit:

                      Il m'a dit que contrairement à lui, qui est né, vit, en France, de parents français,
                      Comme beaucoup de tes compatriotes blancs,je peux te donner des leçons de compréhension de francais.......m'en suis toujours délecté.......Surtout quand j'ai eu à faire à des fachos,des racistes n'utilisant non pas la langue de Molière,mais adeptes du "ah que,ah que, ou quesque j' dis,quesque j'fais........(un régal, comme on leur dit,ils causent bien la France....)

                      Pour ta gouverne,le nostalgique d'une terre promise à jamais révolue pour tes semblables et toi,mes parents sont Algériens et furent toujours fiers de l'être....Ils émigrèrent dans l'hexagone en conservant leur nationalité Algérienne,en refusant toujours farouchement la nationalité française!!!

                      ( en relisant mon post, je me pose la question de la nationalité française de ses parents :
                      Si tu ne sais lire,des cours s'imposent...
                      - soit choix délibéré en algérie en bénéficiant des lois sur l'indigénat ?
                      Algériens et fiers de l'être!!!
                      - soit anciens Harkis épargnés par les massacres en Algérie et les injustices qu'ils ont subi en France?
                      Pour ta gouverne,ma famille,d'illustres et authentiques maquisards se faisaient une joie d'en annihiler quand il les trouvaient (tes amis les Harkis) (je ne me rabaisserai pas à ton triste niveau par l'insulte....)
                      -
                      soit anciens militants du FLN en France - Collecteurs de fonds, ou poseurs de bombes et qui l'indépendance acquises, ont préféré s'éviter les affres imposées au peuple algériens depuis 1962?
                      d'authentiques combattants de la liberté dont je suis honoré d'avoir hérité le sang et les gènes!!!!
                      - soit algériens rapidement déçus par l'indépendance ( comme beaucoup, mêmes d'anciens combattants qui ont publié des articles pour dire qu'ils s'étaient trompés et que finalement l'algérie était mieux avant , qu'après l'indépendance ?
                      Tu nous refais le coup du rôle positif de la colonisation? Avec moi cela ne fonctionne pas! d'ailleurs je regrette que mon gouvernement de l'époque vous ai laissé filé dans l'hexagone en toute quiétude,après tous vos crimes bestiaux!!! S'il n'avait tenu qu'à moi,aucun d'entre vous ne serait rentré( certains les poches pleines,et tu n'as pas du en faire partie,ce qui explique ta rage d'ailleurs) sans être jugé pour leurs ôdieux crimes perpétrés 132 ans durant, !!!
                      - soit précurseurs des émigrants qui fuient le paradis indépendant qu'est devenu ce pays.
                      Sur la pièce d'identité Algérienne,il est écrit nationalité Algérienne,et non indigène,donc sous homme, et cela te reste en travers de la gorge!

                      Mais ce que tu ne puis digérer à ce jour c'est cela:

                      L'épisode le plus dramatique de la guerre d'Algérie a lieu à Oran le 5 juillet 1962, le jour même de la proclamation officielle de l'indépendance algérienne et deux jours après son indépendance effective.
                      Cette grande ville de la côte occidentale (400.000 habitants) était la seule à majorité européenne pendant la période coloniale. De nombreux pieds-noirs y étaient encore présents au lendemain de l'indépendance. D'autres, fuyant le bled (la campagne), s'y étaient installés dans l'attente d'un hypothétique exode.
                      Une ville sous tension
                      Du 1er juillet, date du vote de l’indépendance jusqu’au 4, il n’y a en ville que quelques défilés de voitures surchargées de musulmans, hommes et femmes hurlant des slogans et des you-you, plutôt bon enfant… Le 5 juillet 1962, la radio donne l'ordre aux habitants d’ouvrir les magasins, les bureaux et de reprendre le travail.
                      Mais dès le matin, une foule déferle des quartiers arabes vers les quartiers européens, de la place Kargentah vers la Place d’Armes, «pour un défilé pacifique». La plupart des manifestants n'en sont pas moins armés. À 11 heures, un coup de feu retentit sur la place d’Armes, un signal sans doute. Des cris jaillissent : «L’OAS, c’est l’OAS qui nous tire dessus Assertion invraisemblable car nul n'aurait été assez fou pour provoquer ainsi une foule déjà surexcitée.
                      C'est le début d'un carnage : une chasse à l’Européen commence, sauvage, systématique, dans toute la ville. On égorge, on tue au revolver ou à la mitraillette, on prend des rues en enfilade, tuant tout ce qui bouge, on pénètre dans les restaurants, les magasins, les appartements, assassinant les pauvres gens avec des raffinements de cruauté, arrachant des yeux, coupant des membres.
                      Les auxiliaires de l'armée algérienne, les ATO, emmènent les Européens prisonniers par longs cortèges vers le commissariat central où ils sont battus et tués, ou vers le Petit Lac, ou vers la Ville Nouvelle. Pourtant, dans cette folie sanguinaire, des musulmans sauvent des Européens, d’autres font délivrer des prisonniers.
                      Le général Joseph Katz, qui commande les 18.000 soldats français encore à Oran, téléphone au président Charles de Gaulle pour l’informer de l’ampleur du massacre. «Ne bougez pas !» lui est-il répondu. Les soldats restent dans les casernes.
                      La tuerie dure près de six heures. Lorsque, à 17 heures, les gendarmes français sortent enfin dans la rue, le calme revient aussitôt. Les cadavres jonchent la ville, on en trouve pendus aux crocs des bouchers, dans des poubelles… Dans la chaleur de juillet, la puanteur est horrible. Soldats français et algériens déversent par camions les cadavres dans le Petit Lac et les couvrent de chaux vive. Nul ne sait le bilan exact du massacre.
                      On parle dans les semaines qui suivent de plusieurs centaines de morts. Les représentants des pieds-noirs évoquent le chiffre de 2.000 non compris quelques centaines de disparus… Des disparus qui seront signalés plus tard dans les mines de l’Algérie, dans des prisons, des maisons closes et des bars à soldats...
                      (André Larané).

                      Donc ,
                      moi qui suis né en Algérie, pour lui, je n'aurai presque pas le droit d'être français, et alors là,,,,,,, je ne sais pas si pas plus que moi, il aurait le droit de revendiquer son Algérianité, ni son statut de Kabyle
                      Contrairement à toi,je suis de père et de mère algériens,donc Algérien de fait et français car né en France (droit du sol) et comme je te l'ai dit dans un autre post,les pieds noirs comme toi sont responsables du racisme qui sévit en France,vous êtes la colonne vertébrale du FN! quant à eux les français dit de souche sont tolérants et n'aspirent qu'à la paix! Ils auraient du d'ailleurs vous refouler en 1962,pour faire de vous des apatrides ce qui aurait changé toute la donne.......
                      Je ne crois pas que l'Algérie reconnaisse les lois sur le droit du sol - auquel ,il n'aurait pas droit, puisque né en Frnce - mais peut être le droit de faciés ou de langue parlé ou ????? pour accorder la nationalité Algérienne ????
                      L'Algérie me reconnait le droit du sang,et pour ta gouverne mon faciès est proche de celui d'un européen,donc qui ne connait ni mon nom,ni mon prénom ne peut se douter que je soies algérien!
                      Pour enfoncer davantage le clou,histoire d'amplifier ta haine et ta rage, j'ai toujours refusé le passeport français et j'ai toujours voyagé avec un passeport Algérien, et ma CNI française.....

                      A vous de juger ?
                      On en déduira que tu es à coté de la plaque et que tu pleures ta terre promise à jamais perdue,les terrains et biens que ta famille et toi avaient spolié aux vrais propriétaires algériens!!!!!
                      Dernière modification par mehdi-amazigh, 20 février 2011, 00h17.

                      Commentaire


                      • Mauri ..............

                        Commentaire


                        • mauri....mauricien ou mauritanien?

                          Commentaire


                          • J'hésite entre Laotien ou Péruvien.
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • Brésilo -Libanaise ;c'est le premiers truc qui me donne envie
                              mais je crois que je ne serai pas celle que je suis .tout mon être est construit autour d'un noyau 1000 pour 100 algérien .....j'y peux rien
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X