Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A QUAND un maghreb unis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il faudrait déjà attendre d'être unis au sein d'un même pays, après on verra pour le Maghreb, quand j'entends que dans ces pays on parle encore de tribut machin et de grande tribut chose, de telle région et de telle autre
    on se dit qu'il reste encore du boulot

    Commentaire


    • #32
      Rica

      Il faudrait déjà attendre d'être unis au sein d'un même pays, après on verra pour le Maghreb, quand j'entends que dans ces pays on parle encore de tribut machin et de grande tribut chose, de telle région et de telle autre
      on se dit qu'il reste encore du boulot
      comme dans presque tout les pays
      va dire a un Marseillais qu'il est Parigot
      ou un "vrai" corse qu'il est Français ...etc ...
      tu verras comment tu seras accueillie ...

      tant que sa reste dans la même marmite
      maaliche...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #33
        tant que sa reste dans la même marmite
        maaliche...
        pour ça il faut être patriotique mais surtout moins nationaliste

        Commentaire


        • #34
          Rica

          pour ça il faut être patriotique mais surtout moins nationaliste
          il faut de tout pour faire un pays ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #35
            e rêve semble ne plus avoir de place dans notre vie
            Même les grands rêveurs auraient cessé de croire à leurs rêves.
            La raison à priori ; la période des drames et des malheurs que nous avons traversée, les agitations sociales et politiques que nous avons connues ont balayé tous les espoirs et effacer les rêves des cœurs les plus béats.
            Aujourd’hui encore, même si la « décennie noire » est loin derrière nous,
            notre imagination qui est restée trop longtemps inactive se trouve dans l’apathie.
            Nous ne nous adonnons plus à la rêverie parce que notre réalité trop pénible, trop oppressante ne nous laisse plus le temps de rêver.
            Cette difficulté à se projeter dans l’avenir et à rêver d’un avenir meilleur serait tâche difficile nous ? Pourquoi ?


            Il eut dans l’histoire de l’humanité de grands hommes qui ont porté de grands rêves dans leurs cœurs ; tel Martin Luther King qu’on appelait « l’homme du rêve », « celui qui osait rêver d’une humanité où Blancs et Noirs pourraient se donner la main. »
            ou l’homme de paix Ghandi, qui voulait voir s’établir les valeurs de « non violence » et de dialogue entre les Hommes.
            Ceux-là et d’autres ont vécu des temps d’injustice et de misère humaine, et ce sont des circonstances aussi malheureuses qui leur ont inspiré de tels rêves.

            Nos ancêtres, un jour, ont rêvé de liberté et d’indépendance, et ils ont cru en ce rêve et , ont fini par le réaliser.
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire

            Chargement...
            X