Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des mommies d'enfants incas dans un musee

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour megane

Ça va ?

Elle peuvent livrer plein de secrets sur le mode de vie de l'époque, sur les maladies qui existaient et tout plein d'autres choses.
    100 % d'accord avec toi. Cette découverte a permis de mieux connaitre la culture ancienne de cette région... etc. Mais ici, il s'agit de l'exposer au grand publique.

Commentaire

Mandragora bonjour!

Ca va bien merci! et toi?

Dommage j'ai essayé de retrouver le reportage sur le net, je n'ai pas réussi.
      C'était vraiment intéressant.

En passant, la dame chercheuse qui travaillait sur les momies, leur parlait et respectait leur intégrité, elle ne les traitait pas comme des choses mais bien comme des humains.

On leur a donné des prénoms aussi.
      Mais ici, il s'agit de l'exposer au grand publique
      C'est un peu comme les momies égyptienne, quand on les voit ca fait quelque chose, mais personnellement ca ne me choque pas, si je devais finir en momie, je serai contente
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Hamdoulah megane, je te remercie

Ah tout ca est passionnant ! Si tu tombes dessus, poste-le stp

Quand je pense que des gens ont pillé des musées en Égypte... j'ai mal au coeur :22: (je l'ai entendu juste comme ca, je ne voulais même pas lire l'info officielle).
        Dernière modification par absente, 20 février 2011, 15h06.

Commentaire

oui mais dans mon mon tombeau..pas exposé aux yeux de tous....laissons les morts en paix!!

Commentaire

j'ai aussi vu le documentaire
            et j'ai pas souvenir de sacrifice ...
            tchek tchek tchek

Commentaire

Megane
              C'est un peu comme les momies égyptienne, quand on les voit ca fait quelque chose, mais personnellement ca ne me choque pas, si je devais finir en momie, je serai contente
              Je ne crois pas que ca aurait plu aux momies ils avaient pleins de rituels, devaient être enterrés dans des endroits particuliers, avec des cartes leur indiquant la sortie, vers un autre monde. Ils étaient enterrés avec leurs biens, des esclaves ...etc. Ils avaient leurs croyances et ca va vraiment à l'encontre de celles-ci de les exposer ainsi, à un autre endroit...

Ça doit faire qqch de voir ca ! J'aimerais y aller un jour, inchallah.

Commentaire

Mandragora oui je la trouve je la poste promis, c'est un documentaire qui est passé sur France5 il y a quelques mois.

Anissamuse
                cela ne me choque pas de finir dans un musée, cela a une visée éducative et scientifique, un musée n'est pas un zoo.

Quand je ne serai plus là, peu importe ce qu'on fera de mon corps qui de toutes façons est amené à disparaitre et à servir de nourritures à des petites bêtes. Si cela peut servir à d'autres personnes au moins cela ne pourrira pas pour rien.

L'âme n'y est plus de toutes façons.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mandragora

Je ne crois pas que ca aurait plu aux momies ils avaient pleins de rituels, devaient être enterrés dans des endroits particuliers, avec des cartes leur indiquant la sortie, vers un autre monde. Ils étaient enterrés avec leurs biens, des esclaves ...etc. Ils avaient leurs croyances et ca va vraiment à l'encontre de celles-ci de les exposer ainsi, à un autre endroit...
                  Oui en effet vu comme ça, c'est une question déontologique qui merite d'être posée.
                  Est ce que ces chercheurs se sont posé la même question?
                  Sans doute...
                  Mais je suis incapable de donner leur réponse, car je l'ignore.

On ne peut pas savoir quel aurait été l'avis de ces enfants ou de leurs parents sur la question.

Commentaire

et que penser de ceux qui se congelent............dans l'espoir d'etre "rechauffés" dans qq années?
                    on fait avec..........

Commentaire

MEGANE

Je suis d'accord avec toi ...mais des photos peuvent suffire....et moi je réagis en tant que musulmane....les morts on les enterres...
                      Ils peuvent etudier les corps, mais pourquoi les exposer? ...toi tu choisi d'être exposer..mais ces jeunes filles n'auront jamais de repos

Commentaire

.et moi je réagis en tant que musulmane....les morts on les enterres...
                        +10 ......
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Anissamuse

Je suis d'accord avec toi ...mais des photos peuvent suffire....et moi je réagis en tant que musulmane....les morts on les enterres...
                          Ils peuvent etudier les corps, mais pourquoi les exposer? ...toi tu choisi d'être exposer..mais ces jeunes filles n'auront jamais de repos
                          On ne sait pas si elles auront du repos ou pas, personne ne peut répondre à cette question.

Pour ce qui est de la dépouille, chaque culture a ses rituels, on ne sait pas si ce peuple enterrait ses morts ou pas... je ne crois pas qu'ils étaient musulmans.
                          Mais déontologiquement on peut effectivement se poser la question de leur avis, qu'on ne connaitra jamais.

Pour ce qui est de les exposer, un musée a une visée éducative et scientifique, il y a des squelettes, des momies, des cranes humains dans les musées, ca atoujours existé (enfin depuis que les musées existent) ce n'est pas comme si on les faisait participer à un spectacle, ce n'est pas du voyeurisme, on ne va pas au musée pour se distraire mais pour s'instruire et se cultiver, donc le but est noble.
                          Enfin je ne sais pas, c'est comme ca que je vois les choses.

Commentaire

Megane

Ah mais c'est vrai, je viens d'y penser... Ils ont eu des siècles pour trouver leur route vers un autre monde peut être que c'est ainsi que les scientifiques excusent leurs gestes, par rapport aux croyances de la région, ...

Bonjour Anissa

Je crois qu'il faut plutôt respecter les croyances de la région, à une époque donnée.

À l'origine, ils ne sont pas enterrés à la façon musulmane (momifiés, dans des sarcophages).

Commentaire

Je n'ai jamais dit que c'étaient des musulmanes...je parle de mon point de vue et celui du fait de voir exposer des corps en vitrine......leurs cultures et leur traditions ne les exposait pas non plus en vitrine...... Maintenant c'est mon avis....ça me dérange et je trouve ça indécent!
                              Maintenant tu ne vas m'apprendre ce qui est exposer dans les musées...je le sais très bien...

Commentaire

je ne vois pas en quoi contempler un cadavre ds une boite en verre peut-il m'instruire ...
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X