Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des mercenaires maghrébins au service de Kadhafi en Libye?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne crois pas qu'un Algérien postulerait pour un poste de mercenaire même à 85000 euros. Ils essaient déjà tous d'éviter le service militaire, et puis ils aiment bien faire la sieste l'après midi et prendre un café avec un gâteau préparé par leurs soeurs. Hadik el kahwa elle est sacrée.
    J'en connais un, on lui a proposé d'aller travailler dans le sud. Il n'est pas resté plus d'une semaine, car il fait chaud, et twahach el houma ou yemmah.
    Un Algérien peut difficilement survivre sans ses soeurs pour lui repasser ses vêtements et sa mère pour se plaindre à elle...

tu nous connait bien toi !!
    non mais franchement ! qu'est ce qu'on va aller se faire chi.er en lybie
    alors qu'on pourrait se taper la discussion tranquile avec maman en sirotant son p'tit café de 16 heures avec la baklawa de circonstance !!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

les mercenaires opérant en LIBYE viendrait de la frontière algérienne!
      ah bon! j'attendais wallah que n'en arrive à l'Algérie, pourquoi pas après tout y a des frontières!!
      ils ont parlé de mercenaire venant de Tunisie des anciens de ben ali, et pratiquement des mercenaires originaire de tous les pays du Sahel, tous ont été cité et bien d'autres pays africains..

en gros l'Égypte elle envois des aides par les frontières et nous des mercenaires, ça me parait fantaisiste comme information, même si aucun pays du Sahal ne maitrise vraiment ses frontières, mais de là à parler de généraux algérien c'est ridicule, ils ont assez à faire en local, et qu'est ce que ça apporterait à ces généraux qui sont loin d'être des abrutis pour aider Kadafi :22:

Commentaire

et qu'est ce que ça apporterait à ces généraux qui sont loin d'être des abrutis pour aider Kadafi :22:
        ils n'ont certainement pas envie d'un califat aux portes de l'Algérie!

Commentaire

les mercenaires sont à la base des hommes qui louent leurs service pour des opérations militaires.

ce ne sont pas des soldats réguliers ..

il peut y'avoir des algériens mercenaires ..( des pilotes d'hélico du président idriss deby sont algériens ) qui d'ailleurs ont jouer un role important avec les français quand ils ont repoussés l'attaque de la colonne rebelle sur le palais présidentiel .. ce sont peut étre leurs potes qui sont en lybie ..

mais il reste que cela n'engage en rien l'etat algérien ..auquel cas faudrait faire le procés des français , des américains ..etc
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ils n'ont certainement pas envie d'un califat aux portes de l'Algérie!
            y en a pas eu en Tunisie ni en Égypte avec ses frères historiques, pourquoi craindre un califat de la part de la Libye, même si en effet la société civile en Libye est finalement moins structurée ( pas de partie d'opposition, pas de syndicat, le poids tribale ...)
            et puis au Soudan y en a bien un régime islamiste alors qu'est ce que ça change

Commentaire

On veut des preuves à l'ère de l'image et de la vidéos....

Commentaire

Il y aussi des libyens qui ont la peau noir....ce n'est pas aussi des rumeur pour laver l'honneur de l'armée pour préparer sa prise en main plus tard du pays...
                cette histoire de mercenaires algériens ne peut pas être vrais car les conséquences sont graves car ce serait vite su...aljazeera relaie les info sans vérification elle fait plus dans le sensationnel...
                sur el arabyia les info sont tout autre simple et partial...

Commentaire

@rica

pourquoi craindre un califat de la part de la Libye
                  Quand tu regarde attentivement les videos de manifestants libyens,on n'entend crier qu'ALLAH AKBAR! ca m'interpelle quand même!

Commentaire

Quand tu regarde attentivement les videos de manifestants libyens,on n'entend crier qu'ALLAH AKBAR! ca m'interpelle quand même!
                    En effet y a cette particularité, mais y en a il le craigne plus que l'Algérie, c'est toute la méditerranée (nord /sud), les quelques préviligiés et proche de la famille khadafi Libyens qui ont retourné leurs vestes à temps, et qui veulent être soutenu par l'oncle Sam, et les quelques intelos opposants made USA et Europe je pense qu'il vont agir aussi, après tout est possible
                    Le kalifat pour se faire sinon devra aussi contenter les tributs et aussi l'oncle Sam comme l'arabie saoudite

Commentaire

Qu'il y est des mercenaires étrangers dont des Algériens au service de cette raclure de kaddhafi qui participent au génocide du peuple Lybien est une chose mais faire l'amalgame en insinuant qu'il étaient en service commandé pour le compte de l'état Algérien est de la pure calomnie .
                      à quel dessein le fais-tu,je laisse le soin aux amis faistes de forger leur propre opinion.
                      Pour ta gouverne je ne suis pas un thuriféraire zélé et je ne viens pas défendre les quelques généraux corrompus qui ont sali la réputation de l'institution militaire ni les milliers d'affidés du régime qui dilapident les richesses du pays . ceux-là je les exècre mais je ne fais pas l'amalgame entre vilipender un système aliénant et diaboliser l'état Algérien et l'institution militaire .

Commentaire

Commentaire

Lybie: Al-Qaïda a déjà établi un émirat islamique et veut imposer la burqa

Le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaïm, a affirmé mercredi qu'Al-Qaïda avait établi un émirat islamique à Derna (est), dirigé par un ancien détenu de Guantanamo, au cours d'une réunion avec les ambassadeurs des pays de l'Union européenne.

Publié le 23/02 à 20h13

"Al-Qaïda a établi un émirat à Derna, dirigé par Abdelkarim Al-Hasadi, un ancien détenu (du centre de détention américain) de Guantanamo", a déclaré M. Kaïm, affirmant qu'Al-Qaïda envisageait un scénario "à la taliban" en Libye.

Il a précisé qu'Abdelkarim Al-Hasadi avait un "adjoint" établi à Al-Baïda, "membre aussi d'Al-Qaïda et qui s'appelle Kheirallah Barâassi". "Maintenant, ils disposent d'une radio FM et commencent à imposer la Burqa", a-t-il affirmé, ajoutant que ces islamistes avaient "exécuté des personnes parce qu'elles refusaient de coopérer

.lanouvellegazette.be

Commentaire

Chargement...
                          X