Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'ANP n'intervient pas en Libye?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'algerie est devenu la suisse elle se mele plus de l'international vraiment a part le sahar occidental niff et la palestine c normal

Commentaire

Je révise ma position, cela pour plusieurs raisons...

Si la communauté internationale décide d'intervenir, d'une manière ou d'une autre, alors il ne faut pas que l'Algérie reste neutre...
      Dernière modification par absent, 25 février 2011, 10h21.

Commentaire

@Tolkien : Saha Khouya Tolkien,

Voila, là je suis d'accord, ça ne le fait pas du tout que la communauté internationale fasse une coalition pour libérer la Lybie et que l'Algérie refuse de rentrer.

mais tu connais la bureaucratie, le temps que ça se décide, Khadafie sera fini.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Saha MO, l'administration c'est ça notre malheur

Commentaire

@Tolkien : Il faut des objectifs, et des primes.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Pourquoi l'ANP n'intervient pas en Libye?
              pour défendre des insurgés qui vont laisser les USA s'installer chez eux? tu délires ou quoi?
              C'est un pauvre petit peuple de 6 millions d'âmes, ils en sont à des milliers de morts exterminés par un malade mental, pourquoi la puissance militaire de la région qui a une frontière directe avec la Libye n'intervient pas?
              Un pauvre petit peuple armé jusqu'aux dents surtout,donc pas si pauvre que cela!
              Quand aux notres, ils ont la police pour les samedi, et ils ne cessent d'exposer leurs achats d'armes qui se chiffrent à plusieurs milliards, ce serait là à la fois une action héroïque, et une opération de dissuasion des autres pays par rapport aux forces armées, en cas de victoire.
              l'ANP n'a vocation qu'à défendre la souveraineté de l'Algérie et ses frontières ou à se lier avec une coalition arabe contre les sionistes!
              Au contraire, notre Etat semble satisfait de ce qui se passe, en plus de ne pas agir, de ne pas parler (en ce qui concerne le président), daho se permet même de dire avec son air suffisant qu'il s'agit d'ingérence étrangère dans les affaires Libyennes!
              KABLIA sait mieux que toi ce qui se passe en Libye! toi tout ce que tu sais c'est Al Jazeera et les medias français qui te le chantent, ceux la même qui justifiaient les attaques sionistes contre le HAMAS et le HIZB ALLAH!
              L'Algérie avait soutenu le fou contre son peuple à une époque où pourtant nous étions occupés avec les sales rats, elle se doit de se rattraper! Nous avons une responsabilité en tant que Maghrébins, en tant qu'arabes, en tant que musulmans, et en tant que voisins.
              Les enjeux qui se jouent actuellement en Libye te dépassent,laisses donc nos dirigeants qui savent mieux que toi ce qu'il s'y passe faire ce qu'ils ont à faire et appuyer qui ils doivent!
              Et si ce régime de voyou se satisfait d'une extermination chez son voisin pour ne pas être touché, je lui souhaite d'être renversé le plutôt possible.
              Une extermination, un génocide,etc.........je te rappelle que les insurgés sont armés et nous sommes loin des chiffres communiqués par les journaleux!
              Que pensez vous que l'Algérie peut faire pour le peuple Libyen aujourd'hui?
              peut être qu'elle doit ne pas aider les peuples de Libye,surtout si ces derniers pactisent avec AQMI en ce moment même,ou avec Israel ou les occidentaux!

Commentaire

A ceux qui ne comprennent pas ce topic...

J'ai dis depuis le début, je vous le rappelle, qu'il ne s'agit pas d'une invasion de la Libye par l'Algérie, ni d'une guerre entre les deux pays, ni de quoi que ce soit qui y ressemble. Ce sont des généraux Libyens qui ont appelé l'Algérie à intervenir militairement, il s'agit d'une opération commando, comme cela a été envisagé pendant un instant pour Gbagbo par les pays voisins qui consisterait tout simplement à sortir Kadhafi de son palais, il suffira pour l'ANP de faire le poids contre les milices qui protègent ce taré afin de réussir à le déboulonner de sa chaise, c'est une opération éclair et en aucun cas il ne s'agira de stationner des troupes en Libye.

Pourquoi l'Algérie? parceque l'Egypte et la Tunisie ne peuvent le faire au vu de leurs instabilités respectives, et que le reste des pays est trop faible militairement! Il n'y a que l'Algérie, comme voisin plus ou moins stable et qui a une force de frappe suffisante pour cette opération.

Je rappelle aussi à ceux qui ne le savent pas que les 3/4 du pays ne sont plus sous controle du malade, et qu'il ne fait que massacrer la parcelle de terre qu'il lui reste, voilà pourquoi il ne s'agit en aucun cas d'affronter la Libye mais d'arrêter un massacre à huis clos.

Il est pour moi inacceptable que l'UE et les USA, et l'ONU qui sont à des années lumières du terrain par rapport à nous, soient ceux qui interviennent, même si ce n'est pas l'Algérie, une intervention militaire des occidentaux chez des voisins est comme une agression de l'Algérie, c'est pour ça que les révolutionnaires de 54 ont immédiatement pensé à des pactes avec les pays qui nous entoure d'abord.

A celui qui m'a parlé de Palestine, je dirais aussi est ce que la tchétchénie a moins d'importance à nos yeux? est ce que l'Irak est moins important? est ce que l'Afghanistan?....on peut se poser toutes les questions du monde, mais ces terrains sont loins de l'Algérie, qui a déjà un avis sur toutes ces questions, mais qui ne peut rien faire seule, car défendre les palestiniens militairement, c'est entrer en guerre avec Israël et ses toutous, comment peut on faire ça entourés de lâches arabes? tout d'un coup nos troupes ne sont plus que des jouets! Ici ça n'a rien avoir, il ne s'agit pas de faire une guerre, mais d'une opération commando de quelques jours grand max, consistant à déloger le fou, car le massacre a lieu à nos frontières! Biensur qu'il faut avant ça l'accord international, mais cette opération est importante d'un point de vue humanitaire parcequ'il est urgent d'arrêter ce bain de sang, et aussi stratégique parceque nous ne pouvons laisser d'autres personnes intervenir aussi près, sans jamais faire preuve de dissuasion.

Commentaire

Si l'Algérie laisse tranquille ces lybiens c'est déjà un grand service. Tous les lybiens accusent actuellement à travers les chaines satéllitaires l'Algérie d'avoir envoyé des mercenaires pour les tuer. Vous n'êtes pas bien fûtés pour connaître le régime algérien et sa mafia.
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Il est pour moi inacceptable que l'UE et les USA, et l'ONU qui sont à des années lumières du terrain par rapport à nous, soient ceux qui interviennent, même si ce n'est pas l'Algérie, une intervention militaire des occidentaux chez des voisins est comme une agression de l'Algérie, c'est pour ça que les révolutionnaires de 54 ont immédiatement pensé à des pactes avec les pays qui nous entoure d'abord.
                    C'est l'OTAN qui va intervenir par le biais de l'UNION AFRICAINE! cela est évident puisque tout a été préparé d'avance! (Nouvel ordre mondial)

L'UA est sur le point de signer un traité de partenariat militaire d'après les informations données par des fonctionnaires de l'UA dont le siège est basé à ADIS ABEBA. L'OTAN est en train de négocier l'ouverture d'un bureau de liaison dans les quartiers generaux de l'UA, elle finalise aussi un nouveau pacte qui sera prochainement signé!

Ramtane Lamamra( commissaire pour la sécurité de l'UA) confirme la signature de cet accord! le but étant de consolider la force d'intervention africaine pour la stabilité(ASF) qui regroupent nombre de brigades d'intervention rattachées aux cinq zones économiques du continent!

Les USA et leurs alliés de l'UE et israel se livrent une guerre stratégique avec la Russie et la Chine!

Ces derniers ayant investi en masse sur le terrain pour exploiter les ressources de certains pays,dont la Libye (20 000 ingénieurs,techniciens,ouvriers chinois) et sont en compétition directe avec les multinationales américaines et européennes!

Kadhafi ayant toujours combattu l'AFRICOM et le rapprochement OTAN / UA!

Au vu de cela,il est fort à parier que sous peu que nous allons assister à une intervention militaire soit de l'OTAN ou de l'UA! Non pas pour protéger le peuple libyen qui n'existe d'ailleurs pas,car ce sont des groupes ethniques et tribaux totalement opposés, mais pour prendre le contrôle des richesses libyennes!

Pourquoi? le JAPON, la CHINE et l'INDE sont de très gros consommateurs d'énergie,ce qui assurera la domination US sur ces pays!

Seul moyen pour l'UE et les USA pour contrer la toute puissant chine et celle en devenir de l'INDE!

Cette intervention sera encore une fois une nouvelle colonisation,au même titre que l'IRAK!

Pourquoi et Comment? depuis le début de cette révolte et cela s'amplifie de plus en plus,les médias ont et vont orienter l'opinion mondiale sur l'islamisme et AQMI qui prendraient pied en Libye, sous le seul prétexte que les USA veulent s'implanter durablement en Libye!

Commentaire

Tous les lybiens accusent actuellement à travers les chaines satéllitaires l'Algérie d'avoir envoyé des mercenaires pour les tuer
                      Ces chaines n'ont aucune crédibilité intellectuelle à part celle de propager l'Islamisme désuet des princes du Golfe persique !

Certains veulent unifier leur pays en tapant sur l'Algérie ? Cela ne m'étonnerait pas vu que notre pays a traversé vingt ans de crise politique, sociale, morale, économique en se livrant à une critique sans complaisance de l'islamisme radical et en luttant comme elle pouvait contre le terrorisme djihadiste !

Moi plus les princes du golfe nous détestent, plus je me sens heureux et fier !

Commentaire

Chargement...
                      X