Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Le petit Paris ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nous sommes tous des algeriens
    et moi j aime les oranais
    j aime tous les algeriens
    j aime tout les arabes, les kabyles, tout le monde
    je vous aiiiiiiiiiime

Commentaire

Nous aussi on taime houda ...mais pkoi tu dis ca houda..
      merci khalti

Commentaire

li gontil.......fi lui un p'tit bisouuuuuuuuuuuuuuu
        on fait avec..........

Commentaire

aller houda ....un bisou fraternel

Commentaire

khaltek est chez elle
            je dis ça parsk c'est vrai
            j aime tout le monde sauf ceux qui se moquent des gens
            tu piges?

Commentaire

gros boussaaaaaaaaaa
              on fait avec..........

Commentaire

momo :22: une connaissance?
                houda personne se moque de qui que ce soit..???????

Commentaire

(comme Mehdia qu'on appelle Bordeaux)
                  non Lamia Mahdia s'appelait Burdeau du temps des colons comme Hamadia se nommait Victor Hugo
                  bel Abbes kheir men paris fel gosra
                  c'est la chanson "Ya ben sidi, Ya khouya" de feu Ourad Boumedienne il disait "Bel abbes khir men Barise fe essoukna".

Pour en revenir à Oran, c'est vrai que si aujourd'hui c'est une ville sale comme toute l'Algérie d'ailleurs, il ne faut pas se le cacher, elle fut une belle ville qui était vraiment très agréable de vivre.
                  Pour en revenir à la saleté de nos villes et villages, l'an dernier j'ai revu El Mallah (ex Rio Salado) ou je n'était pas repassé depuis près de 35 ans, j'ai été sidéré de la dégradation de cette belle petite ville.
                  cette situation s'explique, à mon avis, par l'explosion démographique, la mauvaise éducation , la qualité execrable de l'enseignement mais surtout de la gabegie de nos dirigeants et on pourrait broder longuement sur cette situation pour laquelle nous sommes tous fautifs.

Commentaire

Tu as raison Nadyr, le "Petit Paris" c'était Sidi Bel Abbes, une ville que je trouve plus agréable et plus sympathique qu'Oran où, malgré toute la bonne volonté, je ne me suis jamais senti bien! Pourtant j'aime bien la musique oranaise et les artistes oranais d'une manière générale (excepté le danseur Mustapha, je n'arrive pas à me le voir, celui-là).
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

A chaque fois j'entends ça, je rigole, oser cette comparaison est tout simplement fou.
                      Pareil pour moi car le comparaison est plus que farfelue ...... made in Dz !

La seule ville que je connaisse au pays et qui détonne positivement par rapport au reste du dépotoir à ciel ouvert, c'est sétif.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Exactement Scootie, la seule "grande" ville algerienne pas sale.

Commentaire

oui scootie setif et guelma

Commentaire

Salut Mist,

Je pense que Bel abbes qui etait appellee petit paris. On trouve cela meme dans un des poemes de Mostafa ben ibrahim:

Bel abbes khir man paris fel sokna.

Commentaire

Exactement Scootie, la seule "grande" ville algerienne pas sale.
                              A mon avis c'est grâce aux conducteurs sétifiens: ils vont tellement vite que le souffle de leurs voitures fait volatiliser les dichi
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Je crois que "le p'tit Paris" désigne plutôt Bel3abes (du moins j'ai toujours entendu cela).

Commentaire

Chargement...
                                X