Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme peut-t-elle piloter un avion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nassim

    Cette question devrait être postée dans la section humour.

    En plus, elle laisse nécessairement place à des commentaires sexistes et insultants envers la femme.
    Hello mandy

    Bien au contraire c'est le meilleur endroit pour se rendre compte de l'ampleur de la connerie.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      ......................

      Oui sorry ,c'est vrai tla3t con f had la9ta

      ps:excuses moi mandragora.
      Dernière modification par absent, 01 mars 2011, 17h13.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Inata

        Bon point

        Commentaire


        • #19
          midou pas grave. J'efface...

          Commentaire


          • #20
            Peut être que le gars, était au courant d'un incident survenu avec la même compagnie en janvier dernier, la femme pilote n'avait pas le droit de piloter .

            Ce que je sais, il y a beaucoup de pilotes d'Asie, dont l'Inde, ne se sont formés que sur des simulateurs, et il y en a qui n'ont même pas la certification de la FAA.

            l'incident, rapporté sur un site:
            CHENNAI: The Directorate General of Civil Aviation has revoked a woman pilot's licence alleging she used forged papers to get her airline transport pilot licence (ATPL), mandatory for an aircraft captain.

            On January 11, IndiGo pilot Captain Parminder Kaur Gulati made a rough landing at Goa airport. When the plane flew back to Delhi, its nose wheel had developed a snag.

            Investigations found fault with Gulati's landing technique and she was grounded. She used the nose wheel to touch down instead of using the rear landing gear. Further investigations showed she had used the wrong technique several times.

            "We have revoked her licence. The pilot seems to have obtained an ATPL by submitting forged documents. We are going to file a police complaint," director-general of civil aviation Bharat Bhushan told TOI. The DGCA is probing how she got her ATPL after having failed the examination seven times.

            Pilots aspiring to become captains must log 1,500 flying hours, pass an examination that comprises three papers: navigation, metrology and radio aids.
            Sces: The economicTime

            Commentaire


            • #21
              mehdi sort de ce corps

              mdr j'ai pensé la même chose
              __________________
              pauvre mehdi............
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                décoller oui, attérir...
                J'étais là...

                Commentaire


                • #23
                  Lorsqu'il a appris que le pilote de l'avion qui devait le transporter de Delhi à Mumbai (Inde) était une femme, un homme indien a paniqué et a commencé à se plaindre auprès des autres voyageurs en disant: "Je ne veux pas mourir! Elle ne peut pas s'occuper de sa maison, comment peut-t-elle piloter un avion?"
                  Les pauvres hommes ne finiront pas de s'en prendre aux femmes... et sans raisons.

                  Cette histoire me rappelle la jeune marocaine, Touria Chaoui qui après avoir obtenu une licence de pilote s'est fait assassiner à 19 ans en 1956
                  Dernière modification par Avucic, 01 mars 2011, 20h13.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #24
                    un homme indien a paniqué et a commencé à se plaindre auprès des autres voyageurs en disant: "je ne veux pas mourir! Elle ne peut pas s'occuper de sa maison, comment peut-t-elle piloter un avion?"

                    Envoyé par spacialle
                    mehdi sort de ce corps

                    Commentaire


                    • #25
                      Une femme peut-t-elle piloter un avion?
                      doit on vraiment se poser ce genre de question ?

                      Commentaire


                      • #26
                        En même temps vu l'automatisation des avions, bientôt ils voleront sans pilotes...

                        Commentaire


                        • #27
                          Lui au moins, c'est uncitoyen lambda, mais quand je vois des choses comme :








                          je me dis qu'il a bien été conditionné.
                          Dernière modification par MisterOver, 02 mars 2011, 07h28.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui elle peut le piloter quand tout va bien, il suffit de suivre les procédures. C'est valable 99,99% du temps, c'est à dire quand tout va bien.
                            Mais dans les situations d'urgence, leur comportement n'est pas le même que celui des hommes, elles sont beaucoup plus émotives.

                            Dans le crash de l'avion d'air algerie à tamenrasset en 2003, le copilote qui était une femme se trouvait aux commandes au moment où le réacteur a explosé, elle a mal géré, elle a d'abord commencé par des "Bismillahi; Ya Ilahi" elle a donc perdu les secondes qui auraient été décisives pour sauver l'avion et les passagers, parce que même avec un seul réacteur, l'avion peut toujours voler !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #29
                              @Manssen : C'est faux, c'était la faute était celle du commandant de bord.

                              L’avion décolla de la ville de Tamanrasset (sud de l’Algérie) pour un vol passager à destination d’Alger, et avec une escale prévue à Ghardaia. Il y avait 97 passagers et 6 membres d’équipage à bord de cet avion surnommé le "Monts du Daia".

                              Le décollage s’est effectué sur la piste 02 de l’aéroport de Tamanrasset. Le co-pilote était aux commandes. Après la rotation, le co-pilote demanda de rentrer le train. Au même moment, alors que l’altitude de l’appareil était de 78 pieds (24 mètres) et sa vitesse 158 kts, le moteur n°1 tomba en panne. Le commandant de bord reprit les commandes ; 3 secondes plus tard, le co-pilote demanda s’il devait rentrer le train, mais le commandant de bord ne lui a pas répondu. La vitesse du Boeing 737 chuta rapidement à 134 kts. A ce moment, son altitude était de 398 ft (121 mètres). L’avion décrocha puis s’écrasa sur un terrain rocailleux 1645 après la piste. Parmi les 103 personnes à bord, il n’y a qu’un seul survivant.

                              L’accident résulte de la perte d’un moteur lors d’une phase critique du vol, de l’absence de rentrée du train après la panne moteur et de la prise des commandes par le commandant de bord, PNF, avant d’avoir entièrement identifié la panne. Ont probablement contribué à l’accident :
                              La préparation sommaire du vol qui n’a pas permis à l’équipage de se mettre dans les conditions d’être à même de faire face à une situation survenue à un moment critique du vol ;
                              L a coïncidence entre l’occurrence de la panne et la demande de rentrée du train ;
                              L a rapidité de l’événement qui laissait peu de temps à l’équipage pour récupérer la situation ;
                              L e maintien d’un taux de montée inadapté, compte tenu de la défaillance d’un moteur ;
                              L’absence après la panne de travail en équipage, ce qui s’est traduit par la non détection et non correction des paramètres de conduite du vol (vitesse, taux de montée, configuration, etc.) ;
                              Une masse au décollage proche de la masse maximale avec une altitude aérodrome et une température élevées ;
                              L’environnement rocheux de l’aérodrome, impropre à un atterrissage d’urgence.
                              De toute façon, lors d'un accident d'avion, il faut être rigoureux pour s'en sortir.

                              Regarde, le dernier accident d'Air France, la faute était clairement du commandant de bord qui n'a même pas écouté un commandant de bord de Luftanza qui a croisé et qui l'a informé des problèmes méteo sur la route, c'était un problème d'orgueil.

                              Les filles sont beaucoup plus procédurières que les hommes, elles sont très adaptées pour ce genre d'opérations.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #30
                                D'ailleurs, en regardant l'enquête de cet accident on voit clairement que le commandant de bord n'était même pas présent pendant les préparatifs du vol, en plus il y'avait la présence du chef de cabine dans le cockpit, déjà 2 erreurs (d'hommes).

                                Le commandant de bord a été incapable de gérer la situation, il était incapable de se coordiner avec le copilote. Le commandant de bord a été pris de paniques, il a repris les commandes sans communiquer avec sa copilote.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X