Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika refuse de critiquer Mouammar Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par mehdi-amazigh
    Il y a tellement de non sens, de contradictions, de mensonges ignobles dans ce conflit qu'il serait de bon aloi d'utiliser ses méninges pour essayer de comprendre,qui tue qui,qui fait quoi,dans quel but et qui cela sert.....
    Concrètement, c'est la position des Kadhafi que tu défends puisque c'est ce que disent les Kadhafi, père et fils! Selon eux, les médias mentent et les manifestants libyens sont des "rats drogués manipulés par Al-Qaida"!

    Pendant des décennies, le peuple libyen a souffert de la dictature du cinglé Kadhafi. Les révolutions tunisienne et égyptienne ont encouragé les Libyens à prendre leur destin en main et dire à Kadhafi: "On ne veut plus de toi, dégage!"

    Le fait que des pays occidentaux prétendent sympathiser avec la révolution du peuple libyen ne veut pas dire que le peuple libyen est manipulé par les occidentaux. Aussi, ce n'est pas parceque le criminel Kadhafi fait dans la propagande populiste anti-occidentale que le peuple libyen va continuer à supporter sa dictature.

    Envoyé par enigma
    Le diplomate a été juste, sa mission en ces temps très incertains, est d'etre prudent.
    Cette "prudence" excessive peut s'apparenter à un soutien implicite au criminel Kadhafi. Il ne s'agit pas d'un petit incident impliquant des terroristes libyens, il s'agit d'un peuple voisin qui se soulève contre un dictateur qui n'hésite pas à le massacrer et à le traiter de "rats".

    Bouteflika aurait dû s'exprimer en appellant publiquement Kadhafi à cesser d'user d'armes contre les civils et à écouter les révendications du peuple libyen.

    Commentaire


    • #17
      Je suis effondré qu'un représentant officiel Algérien utilise ce type de propos :

      "on ne sait pas qui tue qui en Libye"
      L'Algérie a été l'un des pays qui a le plus trinqué par et pour ce type d'analyse.... qui aujourd'hui se retrouve à la bouche d'un ministre d'Etat, cela est grave pour notre pays, car si ce représentant officiel de l'Etat prononce ces mots, alors que doit t-on penser de ceux qui partout dans le monde réclament des précisions et posent également à nos représentants la fameuse question : " qui tue qui " !


      C'est une erreur ... Qui risque un jour de se retourner contre l'Etat Algérien !

      Ah les petites phrases !!!

      NB : Sur la photo il y a également Amr Moussa, le chef de la Ligue Arabe...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Tolkien
        Je suis effondré qu'un représentant officiel Algérien utilise ce type de propos :
        Medelci n'a pas usé de ces propos explicitement, mais c'est un peu ce que signifie sa réponse en suggérant qu'il n'est pas certain que Kadhafi soit coupable de crimes contre son peuple.

        Commentaire


        • #19
          Hi Nassim
          Ah je pensais que c'était une citation, d'où mon effarement !
          J'ai pas encore vu la vidéo

          Commentaire


          • #20
            Il ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Kadhafi a survécu à bien des choses... il ne me semble pas avoir entendu les voix des pays frontaliers qui n'ont pas connu de révolution.

            Commentaire


            • #21
              n'empêche malgré toute la folie et la démence de Kadafi y a des choses pas claire la dans!!
              ça été trop vite, d'une protestation contre un pouvoir dictatorial déstructuré on passe à deux camps armés!!?? et d'une possible intervention des us et leurs copains avec scénarios à l'irakienne
              Je craint que dans cette révolte , contrairement à celle égyptienne et tunisienne très réussie, en Libye y a pas que le peuple dans la partie, tout le monde est un peu perdant, c'est l'anarchie! et des armes lourds qui se baladent?? tous ces pauvres étrangers émigrés, enfin ceux du tiers monde, les autres ça va!!

              Commentaire


              • #22
                Abdelaziz Bouteflika refuse de critiquer Mouammar Kadhafi
                Il doit très bien le connaitre et doit connaitre mieux que nous la situation. Les chefs d’état ne prennent pas leurs décisions en se basant sur les journaux TV, même les nôtres.

                Ce n’est plus un dictateur qui masacre son peuple , on a maintenant deux clans armés qui se battent pour le pouvoir, l’un d’entre eux est soutenu par les ricains. Ca change tout.

                ..."le plus important est d'arrêter l'effusion de sang"!
                Y’ a-t-il une proposition plus sage ?

                Tu veux qu’il fasse du cinéma comme certains occidentaux en ordonnant à Kadhafi de quitter le pouvoir, alors que le commun des mortels sait très bien que le type ne le fera jamais. Arrêter l’effusion de sang, amener les deux clans à négocier et les aider à résoudre leurs problèmes entre libyens est la meilleurs solution. Sinon qu’est ce qu’il les attend, la somalie, ou dans le meilleur des cas l’Algérie des années 90, Sinon c’est l’Irak. Nos amis sont déjà prés à libérer le peuple libyen et a lui apporté la démocratie comme ils l’ont déjà fait pour les irakiens, ils ont de l’expérience maintenant. Je crois que l’Algérie doit être plus active dans se sens et impliquer d'autre nations avant qu’il ne soit trop tard, pour les libyens et pour nous.

                Commentaire


                • #23
                  Vous voulez que Bouteflika s'exprime sur La Libye et il ne la même pas fait pour les événements qui sont déroulés dans son propre pays en janvier !!
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X