Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beyoncé : Elle se débarrasse de l'argent reçu par Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beyoncé : Elle se débarrasse de l'argent reçu par Kadhafi

    News de stars


    En 2009, Beyoncé chantait pour l'un des fils de Mouammar Kadhafi à l'occasion du Nouvel an. La chanteuse aurait échangé ce concert privé contre la jolie somme de deux millions de dollars. A l'instar de Nelly Furtardo qui vient de reverser l'argent reçu par le clan Kadhafi en 2007 (voir notre article), elle a elle aussi fait don de son cachet, et ce bien avant que le peuple libyen ne se révolte contre le dictateur.

    Le porte-parole de la chanteuse a en effet assuré que la star avait reversé juste après son concert en Libye, l'argent qu'elle avait touché à une oeuvre humanitaire, en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a dévasté Haïti.

    "Tout l'argent reçu par Beyoncé, commission d'agent comprise, pour un concert donné dans le cadre d'une fête privée au Nikki Beach de Saint-Barthélémy, lors de la soirée du Nouvel an 2009, a été donné il y a plus d'un an à l'assistance humanitaire pour les sinistrés du tremblement de terre d'Haïti. Lorsqu'il est clairement apparu que le promoteur était lié à la famille Kadhafi, décision a été prise de donner le cachet à une oeuvre de charité", a déclaré le porte-parole de la star à Usmagazine.com.

    Comme Nelly Furtado, Beyoncé semble avoir la conscience tranquille grâce à cet acte de générosité. Reste désormais à savoir si Usher et Mariah Carey, qui ont eux aussi chanté pour le clan Kadhafi, décideront à leur tour de verser leurs cachets à des oeuvres caritatives. Il est fort à parier que les deux stars annonceront très prochainement leur volonté de se débarrasser de cet argent au profit d'une bonne cause.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    L'argent donné par Kadhafi brûle finalement les doigts de quelques stars

    Après Nelly Furtado, c’est au tour de Beyoncé de se justifier sur les sommes qu'elle a perçues lors d'un concert pour la famille du dictateur libyen...

    L’argent du colonel Kadhafi serait-il finalement un peu trop sale pour les stars qui se sont produites pour lui ou sa famille? Après Nelly Furtado, c’est au tour de Beyoncé de prendre ses distances avec le dictateur libyen. La chanteuse s’était produite devant l’un des fils Kadhafi, le 31 décembre 2009.

    WikiLeaks balance

    «Tout l'argent payé à Beyoncé pour sa prestation à une soirée privée au Nikki Beach de l'île de Saint-Barthélemy, ainsi que les commissions versées à son agent, a été donné il y a plus d'un an aux victimes du tremblement de terre d'Haïti» de janvier 2010, a précisé mercredi soir Yvette Noel-Schure, la porte-parole de la chanteuse, dans un communiqué. Si l’affaire est réglée depuis plus d’un an, pourquoi en parler aujourd’hui?

    Parce que le soulèvement des opposants au régime de Kadhafi prend de l’ampleur et, alors que le colonel pourrait être le prochain dirigeant mis dehors par son propre peuple, il n’est plus en odeur de sainteté ni chez les politiques, ni chez les stars. En clair, avoir fricoté ou bénéficié de largesses de la part de la famille Kadhafi est aujourd’hui très mal vu. Encore plus lorsque l’ont est «outé» par WikiLeaks, comme cela a été le cas de Beyoncé, a révélé le New York Times, la semaine dernière.

    Mariah Carey, Usher, 50 Cent…

    Mais elle n’est pas la seule star à avoir été grassement rémunérée par le clan Kadhafi, ce fameux soir du Réveillon. Sont ainsi épinglés Mariah Carey, qui aurait perçu un million de dollars pour quatre chansons, Usher, Jay-Z, Jon Bon Jovi ou encore Lindsay Lohan, énumère le magazine Rolling Stone qui souligne également que 50 Cent aurait également donné un spectacle devant un des fils de Kadhafi, de même que Lionel Richie. Aucun d’entre eux n’a réagi pour l’instant.

    A leur décharge, «90% du temps, les artistes n’ont aucune idée» des personnes pour lesquelles elles vont se produire, affirme un agent de star contacté par Rolling Stone. Un autre se montre pourtant intraitable. «Tous les artistes ne sont pas des humanitaires. La plupart du temps, la cupidité est la règle.» Les artistes épinglés ont donc plutôt intérêt à vite renoncer aux deniers du clan Kadhafi, sous peine de voir leur image – idiote ou cupide, donc - durablement ternie.

    20minutes
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      comment dire une prostitué qui se rachète une virginité ? ...
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        bien dit Histo t'es quelqu'un de bien ,toi
        c'est comme Rubby a raconter qu'elle veut faire une vie normal pour ca il est marié avec un gerant d'un cabaret.
        khamjat ,dans le monde font la une, yakhhhhhh
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X