Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Tariq Ramadan est-il interdit de séjour dans des pays musulmans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il suffit d'oeuvrer à réaliser le manifeste en 50 points de Hassan El Banna
    T'aurais pas un lien la-dessus? Le seul texte que j'ai des freres musulmans, c'est le bouquin de Sayyed Qutb.

    Commentaire


    • #32
      On attend toujours ce livre de T.R.
      On attend aussi qu'il exhibe sur un plateau de télévision un avis de refus pour une demande de visa, émanant de l'ambassade d'Algérie ou du Maroc par exemple. En fait je n'ai jamais entendu T.R dire qu'il était interdit en Algérie ou au Maroc. Il le laisse sous entendre et laisse ses adeptes le dire pour lui sans jamais infirmer.
      tarik ramadan va souvent au maroc
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #33
        -
        Aucune diplomatie de pays musulman n'a jamais confirmé que Tariq Ramadan est interdit de séjour dans un ou plusieurs de ces pays. - Tariq Ramadan n'a jamais fourni aucune preuve qu'il est interdit dans un quelconque pays musulman.

        - Quand il arrive qu'un pays interdit son territoire à Tariq Ramadan (exemples USA, France), la chose est officiellement annoncée. On en parle pendant des mois. Tariq Ramadan lui même en parle dans ses conférences, et sur les plateaux de télévision.

        - Tariq Ramadan est trés prolifique. Il a écrit plusieurs livres, mais aucun n'a jamais été consacré à la critique des pays musulmans (arabie, Egypte, Maroc, Algérie, Syrie, Jordanie, Tunisie...).

        - Si Tariq Ramadan pense que les pays arabes sont des dictatures, alors il doit être pour la démocratie dans ces pays. Or, il n'entretient aucune relation avec les militants démocrates (qui sont aussi musulmans) de ces pays.

        - Tariq Ramadan dit que les pays arabes sont des dictatures sans jamais en nommer un seul particuliérement. Si on lui demande de donner des détails sur la dictature marocaine, algérienne il ne dira rien et éludera la question.
        Demandez-lui si Abdelaziz Bouteflika est un dictateur ou si le roi Mohammed VI est un dictateur. Il ne répondra pas.

        - Le mentor actuel de Tariq Ramadan, je nomme Youssouf El Karadaoui, est le bienvenu dans la plupart des pays musulmans (aujourd'hui même en Égypte).Je ne vois pas pourquoi son éléve y serait interdit.


        - Beaucoup de pays musulmans (dont l'Algérie, l'Égypte, La Jordanie...) ont légalisé ou toléré les partis politiques (ou mouvance politique) affiliés aux Fréres musulmans. En Algérie, le MSP fait même partie de la coalition gouvernementale. Ce n'est donc pas parce que Tariq Ramadan est Frére Musulman qu'il ne va jamais précher en Algérie par exemple.

        - Pour justifier le fait que Tariq Ramadan ne va jamais précher la tolérance, la laicité et le vivre ensemble dans les pays musulmans, il prétend qu'il y est interdit de séjour. Les pays musulmans comprennent le message: ils ne confirment ni n'infirment cette affirmation.

        - Le monde musulman n'interesse pas Tariq ramadan. Ce qu'il veut islamiser, c'est l'Europe (pour commencer), puis les Amériques (si possible).

        tarek ramadan est bien interdit en Arabie saoudite et en Egypte ou il a été même emprisonné! ce sont des dictatures elles ne communiquent pas contrairement à la france et états unis

        sinon c'est vrai il est prolifique mais n a jamais écrit sur ces pays là ni sur mars ni jupiter d'ailleurs ... c'est pour dire que tes arguments sont creux
        Dernière modification par kaiser, 05 mars 2011, 00h03.
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #34
          -
          Tariq Ramadan dit que les pays arabes sont des dictatures sans jamais en nommer un seul particuliérement. Si on lui demande de donner des détails sur la dictature marocaine, algérienne il ne dira rien et éludera la question.
          Demandez-lui si Abdelaziz Bouteflika est un dictateur ou si le roi Mohammed VI est un dictateur. Il ne répondra pas.
          il est en contact quotidien avec des marocains et des algériens donc normal qu il évite de les brusquer , ni zidane ni jamal debbouze ni rachida dati ... ne te diront ce qu ils pensent si tu leurs posais la question!

          pourquoi veux tu qu il soit irreprochable ?
          Dernière modification par kaiser, 05 mars 2011, 00h22.
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #35
            c'est le plus grand orateur du monde actuel ...
            personne est arrivé a le coincer ...
            Normal, ni un Coppe ni un Sarkosy ne sont des islamologues, ils ne comprennent rien à la religion musulmane, comment voulez-vous qu'ils le coincent sur des choses qu'ils ignorent ? Eux par contre utilisent l'homme pour assoir leur rejet de l'Islam !

            Commentaire


            • #36
              Normal, ni un Coppe ni un Sarkosy ne sont des islamologues, ils ne comprennent rien à la religion musulmane, comment voulez-vous qu'ils le coincent sur des choses qu'ils ignorent ? Eux par contre utilisent l'homme pour assoir leur rejet de l'Islam !
              sur les plateaux télés ou il est invité assez régulièrement pour débattre sur des sujets d actualité il ne s "agit nullement d' islam mais souvent quand ses protagonistes sont en mauvaise posture il l'attaque sur la confrérie de son grand père ou sa supposée sympathie avec les fondamentalistes
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #37
                L'aspect religieux de l'islam n'intéresse pas Tariq Ramadan. L'aspect juridique (charia) ne l'intéresse pas dans ses détails non plus. C'est ce qui irrite les islamistes salafistes tels les wahhabites par exemple. T.R oeuvre pour un islam global, c'est à dire aux moyens permettant de donner un cachet islamique à la civilisation occidentale dans son ensemble (comme les fameuses racines islamiques de l'Europe, l'âge d'or islamique dont aurait bénéficié la civilsation occiddentale, la laicité qui serait compatible avec le dogme islamique etc... ) . Il veut faire une sorte d'OPA générale sur cette civilisation afin de l'insérer progressivement dans un environnement culturel islamique. L'islamisation des individus suivra alors d'elle-même et celle des institution se fera plus tard de facto si des alliés y sont déja infiltrés. C'est là aussi la pensée globale et globalisante de la confrérie des Fréres Musulmans.

                Les wahhabites, forts de leur partenariat avec la riche famille des Saoud a un autre plan. Ils veulent acheter aussi bien les musulmans d'occident que les institutions et les politiciens occidentaux. Ils investissent parallélement dans de grands projets et de grandes compagnies occidentales et monnayent ensuite leur partenariat par une autorisation tacite d'implanter l'islam en occident en finançant tout ce qui est possible de financer et en encourageant les musulmans à faire preuve d'une présence agressive en Occident.
                Il faut noter que la même compétition se déroule également dans les pays musulmans que les islamistes appellent "dictatures" dans le but de faire croire que leur propre projet n'est pas dictatorial. Leur dénonciation des dictatures ou des taghout ne veut pas dire qu'ils proposeraient un modéle privilégiant la démocratie ou la lberté. Dictature selon les FM et taghout selon les durs salafistes, cette dénomination des régimes arabo-musulmans s'adresse aux occidentaux dans le cas des FM et aux peuples musulmans dans le cas des salafistes purs et durs. On sait que dans la compréhension des occidentaux, la dictarue s'oppose èa la démocratie. D'oü l'usage immodéré du terme "dictature" pat T.R pour parler en passant (toujours en passant) des régimes arabo-musulmans actuels.
                L'objectif des salafistes (wahhabites ou autres) et ce lui des Fréres Musulmans est le même: instaurer une théocratie dans les pays musulmans semi-laiques et en occident. Les salafistes disqualifient de facto la démocratie en s'appuyant directement sur le dogme. Les F.M tentent de faire croire que leur modéle (chouracratie) n'est pas loin de la démocratie et privilégient le dialogue, le débat, les moratoires, le participationnisme, et l'infiltration progresive des institutions. Ils affirment que la charia n'est pas applicable (sous entendu pour le moment), mais ne militent pas pour l'abolition définitive d'un seul aspect ou prescription de la charia. La charia, c'est pour plus tard, quand le consensus général en faveur de l'islam sera obtenu. C'est ce qui explique pourquoi T.R a parlé de moratoire sur la lapidation et pourquoi il renvoie la question à la choura entre "savants" musulmans (ailleurs qu'en Occident).

                En fait, les musulmans n'ont aujourd'hui le choix qu'entre deux modéles: la démocratie (sous une forme ou une autre) et l'islamisme (islam politique) encadré par la charia. Les salafistes veulent leur imposer l'islamisme par la contrainte, voire par la force. Les F.M veulent les acheter, les soudoyer, les séduire petiti à petit, les manipuler et les amener à leur insu sur un terrain miné par la même charia.

                Les deux factions s'assurent que le projet concurrent (la démocratie à l'occidentale) ne soit promu par aucune partie dans le monde musulman. En Occident, le F.M ont absolument besoin de la démocratie actuelle pour mener leur propre projet à terme.

                Sur ce forum par exemple, on peut lire les interventions de salafistes comme celles des militants proches de la mouvance F.M. Quelques uns, trés rares, demeurent neutres et observent la situation avec objectivité. C'est le reflet de la situation des peuples musulmans et des communautés musulmanes en Occident.
                Dernière modification par Madjid, 05 mars 2011, 15h35.

                Commentaire


                • #38
                  Aanis,

                  Tu peux trouver les oeuvres de Hassan El Banna, dont le fameux manifeste, à la librairie Tawhid si tu es à Paris.
                  Il y aussi la thése de Fabrice MAULION "L'organisation des Fréres Musulmans", que tu peux trouver dans les bibliothéques universtaires et èa la FNAC. Cette thése N'est pas une thése d'opnion, mais un travail universitaire descriptif de l'organisation tentaculaire internationale de la confrérie des FM.

                  Les 50 points du manifeste sont connus et se résument ainsi:

                  Domaines politique, juridique et administratif

                  1- Mettre fin aux rivalités de partis et canaliser les forces politiques de la nation dans un front uni et dans une seule phalange.
                  2- Modifier les lois afin qu'elles soient conformes à la charia (loi islamique) dans tous les secteurs d'activités.
                  3- Renforcer l'armée, augmenter le nombre de divisions de jeunes en insufflant à celles-ci l'esprit du djihad islamique.
                  4- Resserrer les liens entre les pays musulmans, particulièrement entre les pays arabes en vue d'un rétablissement du califat.
                  5- Répandre l'esprit islamique dans tous les ministères du gouvernement afin que tous les employés se sentent obligés d'adhérer aux enseignements de l'islam.
                  6- Surveiller la conduite de tous ses employés et mettre fin à la séparation entre la vie privée et la vie professionnelle.
                  7- Modifier les horaires de travail en été et en hiver afin que tous puissent facilement accomplir leurs obligations religieuses. Mettre fin aux heures de travail tardives.
                  8- Mettre fin à la corruption et au népotisme. On ne devrait accorder de promotions que pour des motifs de compétences et pour des raisons légitimes.
                  9- Évaluer toutes les décisions gouvernementales en regard de la loi et des enseignements de l'islam. Les fêtes nationales, les réceptions, les conférences officielles, la vie dans les prisons et les hôpitaux devraient être conformes aux enseignements de l'islam. Les heures de travail devraient être établies de telle sorte qu'elles n'entrent pas en conflit avec les heures des prières.
                  10- Embaucher des diplômés d'al-Azhar dans l'armée et dans la fonction publique et assurer leur formation.
                  Domaines social et éducatif
                  1- Inciter les gens à respecter la morale publique et adopter des lois prévoyant de lourdes peines en cas d'infraction.
                  2- S'occuper de la «question de la femme » d'une façon qui améliore son statut et lui assure une protection qui soit conforme avec les enseignements de l'islam. Ce dossier (le plus important socialement) doit se garder des positions non orthodoxes de ceux dont les opinions sont soient déficientes soient excessives.
                  3- Lutter contre la prostitution clandestine ou manifeste. Reconnaître que la fornication est un crime, quelles que soient les circonstances; un crime détestable qui mérite la flagellation.
                  4- Interdire toutes les formes de jeux: loteries, courses et casinos.
                  5- Faire campagne contre la consommation d'alcool et de drogue: le salut de la nation dépend de leur interdiction.
                  6- Faire campagne contre le port de vêtements inconvenants et contre les conduites relâchées; éduquer les femmes sur ce qui est convenable, et être particulièrement strict envers les enseignantes, les élèves et les étudiantes, les femmes médecins et de manière générale avec tous ceux qui travaillent dans ces domaines.
                  7- Revoir le programme scolaire offert aux jeunes filles et s'assurer qu'il diffère de celui des garçons à plusieurs étapes de leur éducation.
                  8- Interdire la mixité entre les étudiants des deux sexes; traiter les fréquentations entre jeunes gens en âge de se marier comme un crime qui doit être puni.
                  9- Encourager le mariage et la procréation par tous les moyens: adopter des lois pour protéger et aider les familles et régler les problèmes du mariage.
                  10- Fermer les salles de danse moralement indésirables et les boîtes de nuit, et interdire la danse et les autres passe-temps du même genre.
                  11- Inspecter les théâtres et les salles de cinéma et choisir avec rigueur les films et les pièces qui y seront présentés.
                  12- Censurer les chansons et sélectionner soigneusement celles qui seront diffusées.
                  13- Choisir soigneusement les conférences, les chansons et les sujets qui seront diffusés à la radio: utiliser la radio pour éduquer la nation d'une manière vertueuse et conforme à la morale.
                  14- Confisquer les histoires provocatrices, les livres qui promeuvent le scepticisme d'une manière insidieuse, les journaux qui encouragent l'immoralité et ceux qui profitent de manière indécente des désirs lascifs.
                  15-Surveiller les lieux de vacances d'été afin de mettre fin à la confusion généralisée et à la promiscuité qui invalide l'idée même d'aller en vacances.
                  16- Limiter les heures d'ouverture des cafés, surveiller les activités de leurs propriétaires, leur expliquer ce qui est dans le meilleur intérêt public, leur interdire de rester ouverts tard le soir.
                  17- Cesser d'utiliser les cafés pour apprendre aux illettrés à lire et à écrire. Aider plutôt dans ce but la nouvelle génération de professeurs affectés aux écoles élémentaires et les étudiants.
                  18- Résisterà l'adoption de pratiques nuisibles, qu'elles soient économiques, morales ou autres. Détourner les masses de ces pratiques. Les orienter plutôt vers ce qui leur est bénéfique ou leur apprendre ce qui est dans leur meilleur intérêt. Ceci touche des pratiques comme les mariages, les funérailles, les naissances, les réunions où l'on entre en transe (zar), les congés civils et religieux, etc. Que le gouvernement donne l'exemple.
                  19- Considérer sérieusement la mise sur pied d'une police des mœurs (hisba) responsable de punir ceux qui transgressent ou attaquent la doctrine islamique, tels ceux qui ne se conforment pas au jeûne du Ramadan, ceux qui ne font pas leurs prières, ceux qui insultent la foi et ceux qui commettent d'autres méfaits similaires.
                  20- Fusionner les écoles élémentaires des villages avec les mosquées et procéder à une réforme en profondeur des deux, notamment quant au choix des employés, à la propreté et à tout ce qui a trait à la surveillance des enfants de façon à inciter les jeunes à la prière et les plus vieux à l'étude.
                  21- Faire de l'éducation religieuse une matière obligatoire dans toutes les écoles et universités.
                  22- Encourager la mémorisation du Coran dans toutes les écoles élémentaires: rendre cette mémorisation obligatoire pour l'obtention d'un diplôme en religion ou en langue. La mémorisation d'une partie du Coran devrait être obligatoire dans toutes les écoles.
                  23- Adopter une politique de l'éducation qui améliorera et élèvera le niveau de l'éducation, qui unifiera les buts et les objectifs qu'elle poursuit, afin de rapprocher les différentes cultures qu'on retrouve dans la nation. La première étape de ce processus consiste à encourager un esprit vertueux, patriotique et un code moral inébranlable.
                  24- Accorder un soin particulier à la langue arabe à tous les niveaux de l'éducation et veiller à ce que seul l'arabe soit parlé au niveau élémentaire.
                  25- Mettre l'accent sur l'histoire de l'islam, de la nation et de sa culture, ainsi que de la civilisation islamique.
                  26- Envisager l'imposition d'un code vestimentaire uniforme pour toute la nation.
                  27- Mettre fin dans les maisons aux influences étrangères qui affectent la langue parlée, les comportements, les façons de se vêtir, les gouvernantes, etc. Tout cela doit être «égyptianisé » et ce, tout particulièrement dans les résidences des classes supérieures.
                  28- Donner au journalisme une orientation appropriée et encourager les auteurs et les écrivains à approfondir les sujets islamiques.
                  29- Se préoccuper de tout ce qui concerne la santé publique en diffusant des informations utiles dans les médias, en augmentant le nombre d'hôpitaux, de médecins et de cliniques mobiles et en améliorant l'accès aux services médicaux.
                  30- Accorder une attention aux problèmes des villages, notamment en ce qui concerne leur organisation, leur propreté, la purification des réserves d'eau potable et leur enrichissement culturel, les loisirs et leurs besoins en formation.
                  Domaine économique
                  1- Organiser le prélèvement de la zakat (charité obligatoire) en fonction des revenus conformément à la Loi Sacrée. Utiliser les sommes recueillies pour financer des projets charitables, comme la construction de logements pour les personnes âgées, les pauvres, les orphelins et pour renforcer l'armée.
                  2- Interdire l'usure et veiller à ce que les banques respectent cet interdit. Le gouvernement devrait donner l'exemple dans ce domaine en renonçant à toucher l'intérêt sur l'argent prêté.
                  3-Encourager le développement économique, fournir des emplois aux chômeurs, transférer ceux qui sont détenus par des étrangers à des citoyens du pays.
                  4-Protéger le peuple contre l'oppression des compagnies monopolistes, encadrer ces compagnies dans un cadre très strict en cherchant à obtenir d'elles le plus de bénéfices possibles pour le peuple.
                  5-Améliorer la situation des fonctionnaires subalternes en augmentant leurs salaires, en leur accordant régulièrement des augmentations tout en réduisant le salaire des hauts fonctionnaires.
                  6-Réduire le nombre de postes dans le secteur public en ne conservant que ceux qui sont nécessaires. Veiller à un partage équitable de la charge de travail entre les fonctionnaires.
                  7-Encourager l'accès à l'expertise dans les secteurs agricole et industriel et accorder de l'importance au niveau de production des agriculteurs et des travailleurs d'industrie.
                  8-Se préoccuper des problèmes sociaux et techniques du travailleur et améliorer tous les aspects de ses conditions de vie.
                  9-Mieux exploiter les ressources naturelles, les terres en jachère, les mines négligées, etc.
                  10-Accorder une priorité à l'organisation et à l'exécution de projets nécessaires de préférence à des projets luxueux.
                  Tel est le message des Frères Musulmans. Nous le soumettons et nous offrons nos services, nos talents et tout ce que nous possédons à n'importe quel comité ou gouvernement désireux de réaliser ces objectifs, solidaire de la nation islamique et désireux de favoriser son progrès et son avancement. Nous répondrons à cet appel et sommes disposés à nous sacrifier. Nous espérons qu'en agissant ainsi nous avons rempli nos obligations puisque la religion implique la sincérité envers Allah, son apôtre, son livre, les imams des musulmans et leur communauté dans son ensemble. Allah nous suffit. Il est plénitude et que sa paix retombe sur ceux qui le vénèrent.
                  Hassan al-Banna.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour moi il est un peu trop hypocrite, en plus l'islamisme politique ou guerrier c'est pas ma tasse de thé !
                    En attendant il a toujours réfuté ceux qui l'a en face de lui avec des arguments solides, c'est un personnage charismatique car il est très intelligent et c'est un très bon rhéteur, pourquoi ne s'intéresse t-il pas spécialement à l'Islam en pays musulman ? Lui même se déclarant citoyen européen et dès lors agissant d'abord dans son cadre natal à savoir l'Europe et l'Islam.
                    Tout le monde dit que Ramadan a un double discours, alors que peu de gens ont lu ces livres, il est logique qu'on ne parle pas sur un plateau télé comme face à des musulmans, le public n'est pas le même, les interrogations non plus, donc les réponses aussi.

                    Tariq Ramadan est un modèle pour les musulmans, il nous montre qu'on peut très bien s'inscrire dans ce cadre tout en pratiquant sa religion, ceux en manque de souffle, ou intellectuellement plus bas que lui, le renvoi toujours à ce double discours ou à la lapidation. Attitude de faiblesse face à un Ramadan brillant, je pense au débat face à Copé ou à Zemmour.

                    Ramadan n'est que le résultat d'un musulman intégré et intellectuellement talentueux, tous ces opposants ressortent sans cesse les mêmes arguments quand Ramadan innove, propose et rappel.
                    Dernière modification par Arbefracom, 05 mars 2011, 16h49.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X