Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que la loyauté ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

HTM pour moi la loyauté n'a rien avoir avec les sous, je ne rapporte pas tout à l'argent. On a beau être indépendant, on ne peut pas vivre sans les autres, sans amour.

Une personne loyale n'est pas forcément celle qui te tend sa carte bleue, mais juste une personne qui t'aime, qui t'estime, sur laquelle tu peux t'appuyer.

La devise du moment c'est: je suis fort, je me suis construit tout seul , je n'ai besoin de personne...

Et c'est comme ça.... qu'on finit par se retrouver, seul.... avec ses sous et son indépendance...mais tout seul...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

bonsoir Mandra

Qu'est-ce que la loyauté pour vous ? Est-ce que vous comptez des gens loyaux autour de vous ? Est-ce important ?
      la loyauté c'est une personne fidèle et droite
      je peux compter sur 3 personnes
      du moins je l'espère ...
      tchek tchek tchek

Commentaire

Bonsoir Mandra

Bonsoir

Qu'est-ce que la loyauté pour vous ? Est-ce que vous comptez des gens loyaux autour de vous ? Est-ce important ?

Est-ce un principe dépassé de nos jours ?

Le sondage est anonyme.
        La loyauté est très importante, je suis loyale envers mes proches, mes amis, ceux que j'aime, et j'essaie de l'être aussi professionnellement.
        La loyauté, c'est pour moi, ne pas trahir, rester fidèle, être là et aider si je le peux.
        J'ai des amis sur lesquels je peux compter, et les savoir là, ou même quand ils ont été là pour m'aider, c'était vraiment très émouvant.
        Cela donne une dimension essentielle aux relations humaines.

Mais il est vrai que de nos jours, les gens étant plus égoistes, individualistes, la loyauté tend à devenir vieux jeu, mais si on l'est avec les autres, les autres le seront le moment venu.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Bonsoir note-me, Megane, kems, maya

Megane

Tout à fait. Enfin, je pose la question pour savoir si c'est la même chose dans les autres continents j'ai l'impression qu'ici, c'est pire... et ché pas si cette impression est vraie et partagée...

Maya
          mais si on l'est avec les autres, les autres le seront le moment venu.
          Malheureusement, les ingrats, ca existe...
          Dans la logique du jetable, on n'essaie pas de réparer, on préfère prendre du nouveau et ainsi de suite... même si l'"objet" a été loyal !
          Dernière modification par absente, 04 mars 2011, 21h36.

Commentaire

Mandra

Malheureusement, les ingrats, ca existe...
            Dans la logique du jetable, on n'essaie pas de réparer, on préfère prendre du nouveau et ainsi de suite... même si l'"objet" a été loyal !
            certes, mais on doit l'être si on le ressent vraiment, si cela vient du coeur.
            Après on n'est jamais sûr à 100% de personne, mais c'est la vie.
            Avec mes amies et amis, je n'ai jamais eu de problème de loyauté, des prises de tête un peu, des mots un peu blessants juste avec une fille, mais ils ont toujours été là. Et je suis heureuse et je remercie Dieu de les avoir près de moi.
            Par contre, concernant les "amoureux", c'est trahison sur trahison.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

maya

El hamdoulah.

Je retrouve la loyauté en ce moment juste dans la SF, tellement c'est rare. Chez les Klingon (une espèce extraterrestre dans star trek) parait qu'ils sont loyaux... avec les êtres humains, c'est pas trop à la mode...

Commentaire

Mandragora bonsoir!
                Megane

Tout à fait. Enfin, je pose la question pour savoir si c'est la même chose dans les autres continents j'ai l'impression qu'ici, c'est pire... et ché pas si cette impression est vraie et partagée...
                Avec la mondialisation le monde ressemble à un village et les comportements deviennent standard. Même en Algérie, l'individualisme fait des ravages.

On est bien pressé de vivre les drames de la solitudes que l'on vit dans l'occident et on a vite fait d'oublier la solidarité et la fraternité qui a été longtemps présente dans notre société.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

TDM c'est qui donc la reine?

Commentaire

Megane

Entre parenthèse :

Je me demande pourquoi certaines choses sont tellement exagérées et mal représentées à la télé, par exemple. On peut être très amoureux, très loyaux, ou bien très gentil, trop méchant, ...trop, trop, trop. Des trucs rares qu'on retrouve à la pelle.

J'ai vu un documentaire la dernière fois et apparemment, dans l'art, tout est très exagéré aussi depuis la nuit des temps. Des statuts représentant les femmes, avec des fesses et des seins aux dimensions exagérées...
                    Selon eux, lorsque les grecs ont commencé à faire des statuts avec des dimensions trop réalistes, ca n'a pas marché, personne n'en voulait alors ils ont commencé à leur faire prendre des positions impossibles à tenir normalement, les représenter dans des traits exagérés, même si ce n'est pas apparent pour un oeil amateur. L'illusion du vrai, mais en plus beau. Comme si on avait besoin de ca. Se voir en plus beau, en mieux.
                    Même si c'est humain et que ca existe depuis la nuit des temps, je me demande si ca ne contribue pas à nous maintenir dans le faux et forcement nous faire vivre des déceptions (l'attente par rapport à l'idéal qui n'existe pas)
                    Mais c'est clair qu'esthétiquement, c'est plus beau. Trop vrai, c'est fade.
                    Dernière modification par absente, 04 mars 2011, 22h32.

Commentaire

the dice

megane

On prête allégeance à la reine d'Angleterre avant d'avoir le passeport Canadien :22:
                      Moi j'ai rien dis à ce moment là !

Commentaire

Ah ok Mandragora, j'étais out moi....

je pensais qu'il parlait d'une mystérieuse reine, sa reine en fait..

Je suis inscrète je sais.. ce n'est pas de mes habitudes, mais je suis sûre que TDM me pardonnera cette maladresse

Commentaire

megane

t'as peut être sauté mon message précédent (post 40) ca nécessite pas forcement une réponse , juste tite précision

Commentaire

HTM pour moi la loyauté n'a rien avoir avec les sous, je ne rapporte pas tout à l'argent. On a beau être indépendant, on ne peut pas vivre sans les autres, sans amour.
                            Rien à voir ? J'en doute mais c'est sûre qu'elle ne se limite pas qu'à cela. Je pense avoir aborder les deux côtés et je pense qu'on ne peut pas trop attendre de sa famille (proche) surtout s'ils ont eux même une famille à charge. Je préfère plutôt me sentir utile que dépendant. D'ailleurs c'est peut être ma plus grande satisfaction, être là pour les autres rendre mes proches heureux ou le simple fait de savoir qu'on peut compter sur moi.

Commentaire

Bonsoir

HTM
                              Je préfère plutôt me sentir utile que dépendant. D'ailleurs c'est peut être ma plus grande satisfaction, être là pour les autres rendre mes proches heureux ou le simple fait de savoir qu'on peut compter sur moi.
                              C'est admirable !

Commentaire

Chargement...
                              X