Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Publicité et société de consommation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Y a-t-il parmi vous des adeptes de la simplicité volontaire (ou involontaire)?
    Je me suis rendu compte que je pratique cette attitude à mon insu depuis que je suis né.
    Je n'ai pas la télévision chez moi depuis...toujours. J'ai bien un téléviseur mais je ne le prenais que pour regarder quelque chose de particulier sur les ancienne cassettes VHS (que je n'ai jamais acheté, d'ailleurs). Depuis l'avénement du WEB et des DVD, mon téléviseur doit être moisi dans son carton. La publicité n'a jamais eu d'emprise sur moi. Mes besoins sont trés réduits. Au printemps et en été, je cultive mon potager. Sinon, je ne consomme que des légumes et des fruits de saison (d'ici). Je fais mon pain, mes gateaux et tous mes repas. Je ne mange jamais, ni ne bois dehors car je n'en ai aucune envie.. J'utilise ma voiture qu'en cas de nécessité absolue. J'aime marcher non dans l'idée d efaire d el'exercice, mais c'est ce que J,ai toujours fait au village, depuis que j'étais enfant. Je m'habille à trés bon marché. Je ne posséde aucun gadget Je n'ai même pas de téléphone cellulaire (même si mon employeur essaie de m'en coller un tous frais payés). Je fais moi même toutes les rénovations et réparations dans ma maison. J'utilise des outils manuels autant que possible (tondeuse, scies, tourne-vis etc...). J'achéte les matériaux (peinture, isolants, bois, briques, dalles...) sur les petites annonces de particuliers (j'en vends aussi quand j'ai du surplus). Tous mes meubles sont définitifs et ne sont pas assortis.
    Je ne recherche pas spécialement ce qui est bon marché, mais ce qui m'évite tout gaspillage et consumérisme inutile.
    On vaut ce qu'on est et non ce qu'on a.

Je sais que les jeunes ne pourraient vivre ainsi et je les comprends, mais moi, je n'ai jamais connu un autre mode de vie.
    .
    Dernière modification par Madjid, 05 mars 2011, 17h25.

Commentaire

Chargement...
    X