Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propos racistes envers la Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Aanis

Il y'a même une maxime pour consacrer le stéréotype : Alf yhoudi wa lâ blîdi ! (traduction : "Affronter mille Juifs vaut mieux qu'un seul blidéen")

Alors t'imagines un yhoudi blîdi ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @ Harrachi

les annabis des voyous ... et j'en passe !

Ah je comprends mieux notre affinité avec les harrachi maintenant .

Commentaire

• 1000X1000=1 million.

Commentaire

• @Annabi

Ah je comprends mieux notre affinité avec les harrachi maintenant .
          Et bien tu n'es pas loind e la vérité ! Ici, les annabis ont la nette réputation d'être des 3râya, "qualité" fort appréciée chez un 3aryân harrachi !

Ils les adorent parcequ'il les considèrent comme eux, pas comme des tapettes d'Alger-Centre ! T'imagines, 600 km les séparent mais ils troue le moyen de les préferer à des voisins de 11km !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Il y'a même une maxime pour consacrer le stéréotype : Alf yhoudi wa lâ blîdi ! (traduction : "Affronter mille Juifs vaut mieux qu'un seul blidéen")

Alors t'imagines un yhoudi blîdi ...
            Bessah Blida terebbah 3la el berrani (Blida réussit aux étrangers), kamel yetrefhou fi blida.
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

• @Obla

Va leur expliquer toi ! ... :22:

Certains préjugés populaires sont inébranlables, et comme dit BACHI plus haut, c'est malheuresuement naturel.

Commentaire

• Et bien tu n'es pas loind e la vérité ! Ici, les annabis ont la nette réputation d'être des 3râya, "qualité" fort appréciée chez un 3aryân harrachi !

Ils les adorent parcequ'il les considèrent comme eux, pas comme des tapettes d'Alger-Centre ! T'imagines, 600 km les séparent mais ils troue le moyen de les préferer à des voisins de 11km !
                Hahaha, et bien figures toi qu'il y a un coin à Annaba coupé par une petite rivière qui pue et qui tue ( remplies des scories de Sider) et c'est de loin le coin le plus dangereux de la wilaya et j'irais même jusqu'à dire que les Harrachi à côté, c'est des enfants de choeur...Sidi-Amar que s'appelle ce sympathique coin , décidément on a trop de ressemblance, pour ne pas avoir d'affinités

Commentaire

• Moi ce que je dis, c'est qu'on trouve des gens originaires de partout en Algerie a Blida, alors qu'on trouve rarement des gens de Blida ailleurs.

Commentaire

• Moi ce que je dis, c'est qu'on trouve des gens originaires de partout en Algerie a Blida, alors qu'on trouve rarement des gens de Blida ailleurs.
                    En réfléchissant, je connais des blidéens installés à Alger, mais pas ailleurs :22:

Tu as raison on dirait !

Bessah Blida wellafa ( on s y habitue), on a du mal à la quitter. si les gens qui n y sont pas nés et la critiques y reste quand même, comment veut tu que les blidéens la quitte.
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

• les gens de Tlemecen aussi ne se marient qu'en entre eux.

Commentaire

• Je ne sais pas si l'on peut parler de racisme.
                        parce qu'en réalité arabe ou kabyle c'est la même chanson, pas un qui vaut mieux que l'autre!

on devrait plus parler de tribalisme, régionalisme fruit du colonialisme!

Commentaire

• Le pire c'est ce qui est arrivé à un ami kabyle de Saint-Eugène, qui avait eu le défault d'être un peu trop basané pour être un "vrai Kabyle" (sic)...il me racontait que quand il allait dans une dechra où on le connaissait pas, les gens envoyaient des gosses le lapider à coup de pierres, avec en prime des insultes contre les arabes...si ça ce n'est pas l'acmé du racisme, alors il faut me dire c'est quoi...
                          Tous les Kabyles savent qu'il y a de tout chez nous, des personnes à la peau blanche comme des personnes à la peau foncée et ils ont toujours été acceptés. Quand on voit le leader du FFS Karim Tabbou, pourtant kabyle, on ne peut pas dire qu'il ressemble à un suédois, ça ne l'empêche pas d'être reconnu comme kabyle par tous les kabyles.

Bientôt, vous allez aussi raconter qu'il existe un Ku Klux Klan kabyle qui brûle les bruns ou des pogroms contre les bruns. Juste un petit effort...

Commentaire

• On étaient un groupe d'amis algerois; on passaient par une ville kabyle que je ne citerai pas, on es rentrés dans un café, ils ont refusé de nous servir parce que on ne parlait pas kabyle(il y a beaucoup de kabyles qui ne parlent pas la langue), au moins a Alger on ne fait pas ça!
                            Encore une autre légende urbaine. Tout le monde la raconte à toutes les sauces. Moi, on me l'a déjà raconté plusieurs fois sur Tizi. Pourtant à Tizi-Ouzou, il y en a plein qui y vivent et qui ne parlent pas un mot de kabyle. Chez les commerçants, ils parlent en arabe et les commerçants leur répondent en arabe.

Ce qui est marrant avec ces mythomanes, c'est que lorsqu'on leur propose de venir avec nous pour vérifier leurs pseudo histoires, il n'y a plus personne à l'appel.

Commentaire

• Il est clair qu'il y a du racisme en Algérie, de part et d'autre. D'ailleurs, je n'ai jamais eu à subir des remarques racistes directes de la part d'étrangers (pourtant je vis à l'étranger) mais j'en ai subi plusieurs fois de la part d'algériens. Et alors? On s'en fiche, ça ne doit pas nous empêcher de dormir. Il y a du racisme chez tout le monde.

Et puis je préfère ceux qui sont clairs et nets que les hypocrites qui te font des grands discours sur la fraternité mais qui en réalité sont des grands racistes.

Commentaire

• Oui les algériens sont de grands racistes les pires au monde brûlons les tous!!!

Au lieu d'aller de l'avant pour atteindre un semblant de civilisation on en est encore à mon voisin qui a dit ceci cela!!
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X