Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ya t'il une PART de reponsabilite des musulmans de France dans la vague anti musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Sapien & Annabi

    C'est trés juste, et c'est d'ailleurs équivalent de l'autre côté puisque, pour un algérien du commun, le français ou le gawri est synonyme de "chrétien", alors que de nos jours trés peu d'entre eux le sont réellement.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      On veut idéologiser un sujet politique. Les musulmans, les agneaux du système, servent de bouc-émissaire aux maux économiques qui frappent ce pays, qui perd en vitesse face à une Allemagne de 3.5% de croissance du PIB.
      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Histo Voir le message
        il est peut être temps de se poser la question sur la compatibilité de l'islam avec la France
        Au rythme où vont les choses, c'est de la compatibilité de l'Islam avec tout l'occident, qu'il va falloir se questionner....
        À mon avis, c'est ce qui arrive quand une religion-nation s'exporte hors de sa nation...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Harrachi78 Voir le message
          C'est trés juste, et c'est d'ailleurs équivalent de l'autre côté puisque, pour un algérien du commun, le français ou le gawri est synonyme de "chrétien", alors que de nos jours trés peu d'entre eux le sont réellement.
          Saha Harrachi,

          Oui c'est vrai, sauf que chez nous pour les gawris une simple conversion à l'Islam règle le problème, alors que pour le commun des français, la religion a une connotation beaucoup plus ethnique...

          Commentaire


          • #20
            @Annabi

            A vrai dire, cela n'est vrai qu'en théorie, car dans la pratique un gawri converti qui déciderai de s'installer parmi nous sans adopter les us et coutumes du coin risque bien des choses désagréable dans la vie de tout les jours.

            Cela est l'équivalent exacte d'un maghrébin naturalisé français. En théorie il devient français à part entière, mais dans les faits les choses sont moins évidentes, sauf s'il "s'intègre" totalement dans le moule français traditionnel.

            Je crois que le problème reste entier.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Oui evidement..

              Commentaire


              • #22
                ---------------------------------------------------------------
                Dernière modification par absent, 23 mars 2012, 12h58.

                Commentaire


                • #23
                  Si il y avait une diaspora juste maghrebine; il y aurait moins de problèmes
                  Je m'explique, bcp de faits sont sur-médiatisé en montrant les origines des auteurs; une pression de cette diaspora sur les médias aurait pu faire changer la donne.
                  Mais il est vrai aussi que les jeunes "beurs" sont très difficile à gérer; il y a même pas une semaine j'étais dans un centre commercial, il y a avait un groupe d'une quinzaine de jeunes black et beur (même pas 16 ans) qui faisaient le bordel. j'ai essayé d 'intervenir gentiment mais il m'ont a moitié agressé. DOnc le français de souche que se dit-il encore des arabes.

                  Je pense que ce problème pourrais se réglé si les adultes maghrébins intervenaient plus souvent dans ce genre de situations.
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ernestito
                    Je pense que ce problème pourrais se réglé si les adultes maghrébins intervenaient plus souvent dans ce genre de situations.
                    Il y en a qui sont intervenus.
                    Ils ont finit avec un "mousse" dans le ventre
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #25
                      @sapien, et donc l'utilité d'une diaspora pour condamner ce genre de chose.
                      Pourquoi ne pas créer une diaspora, qu'est ce qui bloque? est ce que c'est notre éternel désaccord (les arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre).
                      Je dis arabe car avec les musulmans indien ou asiatique cela passe bcp mieux
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #26
                        lexicologie..

                        Qu'est ce qu'une disapora..?

                        Commentaire


                        • #27
                          @Aniasse

                          Une communauté d'un peuple X vivant à l'étranger (diaspora = "dispersion").
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Ya t'il une PART de reponsabilite des musulmans de France dans la vague anti musulman
                            Oui sans hésiter, et sans rentrer dans des détails que tout le monde connaît (même si certains se refusent à l'admettre), je dirais qu'il ne faut s'en prendre qu'à nous-mêmes de ce qui risque d'arriver car tout a été fait pour offrir sur un plateau le bâton pour se faire battre.

                            Qu'est ce qu'une disapora..?
                            Voilà qui est bien résumé ........... une diaspora "disastreuse"
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #29
                              Si tu ne peux pas les encadrer, c'est de leur faute?
                              j'ai jamais dit que c'etait leur faute........t'aimes tous le monde toi?c'est pas de leur faute non plus!
                              y'a des tetes qui nous reviennent pas,c'est la vie,c'est normal...........et ca peut importe les origines.

                              Pas mal comme logique. Maintenant dès que je n'aimerais pas une personne, je pourrais lui dire "c'est ta faute si je t'aime pas".
                              n'importe quoi!

                              Et je rappel que le débat actuel ne porte pas sur les personnes mais sur l'Islam et sa pratique!
                              Désolée...........
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                En realite, il faut reconnaitre que pas tous les français et europeens sont anti musulmans par nature mais qu'ils deviennent anti musulman en reaction a certains actes (se rappeler des desordres de banlieu il ya quelques annees) , par exemple la minorite juive en france n'attise que tres peu de haine+debats (biensur depuis la fin de ww2)
                                Quand aux jeunes l'energie nefaste qu'ils degagent en commetant des actes irresponsables peut etre canalise en d'autres activites bien plus benefiques (sport, musique folklorique, confreries soufies, scoutisme, apprentissage de langue et connaitre et lire des livres en rapport avec la civilization islamique)
                                يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X