Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'administration française

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hellas

loooooooooooool...je suis morte de rire...
    syrion tu travailles dans quelle administration que je te fasse virer...

lily
    la diablesse!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
    la diablesse!

Commentaire

Ah mais privée ou pas, chaque chose a un prix. Et du personnel motivé, ça coûte, il faut juste accepter de faire porter la charge aux Français.
      Je te donne un exemple, je connais des agents de la fonction publique (fonctionnaires et contrats de droit privé) qui, en quelques semaines, ont fait grève :
      1 pour une augmentation de leurs salaires
      2 contre l'augmentation des impôts
      J'ai même pas essayé d'expliquer

Car ceux qui n en foutent pas une, si ils ne sont pas remplacés on ne s en rend meme pas compte .
      Pas faux non plus
      Dernière modification par bsibsa, 07 mars 2011, 14h56.

Commentaire

n'esplique pas

c'est une perte de temps
        car la plupart n'ont pas de cerveaux...

lily
        la diablesse!
        Dernière modification par lily, 07 mars 2011, 15h07.
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
        la diablesse!

Commentaire

[QUOTEEt sans cdi tu fais comment pour faire des projets, c'est pas possible ça c'est de la précarité, y a déjà des vacataires tu veux une administration de vacataire? ][/QUOTE]

Siryon,

Je ne vis pas en France.

Une partie des services publics a été privatisé, dans bcp de municipallités et de Länder (region) les salariés sont employés avec des contrats renouvelables sur des periodes definies: 2, 5 ect.... Ce n'est pas de la precarité, c est un moyen de dire pdt X temps vous etes fonctionnaires mais si cela ne va pas......basta !
          Et puis des etudes ont demontré qu en augmentant le nombre de fonctionnaires on detruit plus d'emplois dans le privé !

Commentaire

n'explique pas.... j'ai mis un s a place du X....

lily
            la diablesse!

lily
            la diablesse!

Commentaire

Je ne vis pas en France.

Une partie des services publics a été privatisé, dans bcp de municipallités et de Länder (region) les salariés sont employés avec des contrats renouvelables sur des periodes definies: 2, 5 ect.... Ce n'est pas de la precarité, c est un moyen de dire pdt X temps vous etes fonctionnaires mais si cela ne va pas......basta !
              Et puis des etudes ont demontré qu en augmentant le nombre de fonctionnaires on detruit plus d'emplois dans le privé !
              En france il te faut un cdi si tu veux pouvoir obtenir un crédit pour t'acheter une maison et fonder une famille, ou même obtenir un logemen, avec un cdd tu peux pas te projeter dans l'avenir et faire des projets.

Commentaire

Hello

L'administration française c'est un peu l'école de l'administration algérienne, je doute fort que ça puisse changer un jour à moins de privatiser mais il ne reste guère d'institutions étatiques; la fonction publique n'est pas aussi majoritaire qu'avant, elle tend à disparaitre on va vers une idéologique capitaliste ce qui va nous couter encore plus cher nous autres citoyens.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

au point

ou on en est je préfère payer...

lily
                  la diablesse!

lily
                  la diablesse!

Commentaire

Je flaire une détestable mésaventure lily!

Peut etre que le privé offrira des prestations plus organisées et à l'écoute de la demande car le mot d'ordre est "personne n'est irremplacable" mais ça fait froid au dos, quelque part je peux me désigner comme pathétique utopiste mais quand on me parle de la plus grande démocratie au monde US et quand je vois les inéquités sociales; le materiel, l'arrogance, la précarité destructrice de l'homme je peux plus au moins me satisfaire de quelques caprices de l'administration.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

Chargement...
                    X