Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terribles séisme et tsunami au Japon (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terribles séisme et tsunami au Japon (vidéo)

    Dernière modification par Nadyr, 11 mars 2011, 10h30.

  • #2
    Quelle catastrophe J'essaie de joindre mon amie depuis ce matin sans aucune réponse

    Commentaire


    • #3
      Chouchita appelle l'ambassade si ton amie est française. Sinon va surement y avoir un numéro vert au MAE.

      Commentaire


      • #4
        charaf

        Excusez moi pour le HS:

        La propagande est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.
        Je lui préfère celle-ci, en plus c'est l'originale de Noam Chomsky :

        La propagande est aux "démocraties" ce que la violence est aux dictatures
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          c terrible
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            C'est le plus fort séisme enregistré au Japon! c'est grave:22: il a duré 2minutes c'est long très long!!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              ça y est j'ai réussit à l'avoir grâce au skype

              Heureusement pour elle pas de dégât, son immeuble est construit de sorte à résister aux séismes...

              Mais bon ça fou la trouille quand même

              Commentaire


              • #8
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Nom de dieu! La terreur! :22:

                  Imaginez une seule seconde que ça arrive chez nous! Cette catastrophe chez nous avec la même magnitude, même tsunami..:22: On sera éradiqué de la carte géographique pour de bon :22: Bah oui voilà ça arrive au Japon, ils ont des constructions spécialement conçues, ils ont les moyens de minimiser les dégâts, mais voilà quoi il y a des morts un tsunami qui ravage tout sur son passage..Quand à nous, si ça risque d'arriver...Byebye enfin adieu le monde..:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Soub'han allah ! J'ai rêvé avant hier de gens à la mer, avec pleins de débris, après une catastrophe dont je ne me souviens plus...

                    Rebi m'3ahoum.
                    Dernière modification par absente, 11 mars 2011, 14h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Malheureusement on s'habitue à ce genre de catastrophe, et cela risque d'être de pire en pire !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement que le Japon est un pays avancé qui a un longue expérience dans la préparation à ce genre de catastrophes naturelles, ce qui lui permet de limiter le nombre de pertes humaines. Si une catastrophe pareille avait frappé un pays pauvre très peuplé, le nombre de victime se compterait en centaines de milliers.

                        Je ne doute pas de la capacité des Japonais de se relever rapidement après cette catastrophe naturelle digne de la fin du monde.

                        Mes pensées vont aux familles des victimes et à tout le peuple japonais.


                        Une mère et sa fille en alerte face à la montée des eaux à Tokyo.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hi nassim,

                          Je ne doute pas de la capacité des Japonais de se relever rapidement après cette catastrophe naturelle digne de la fin du monde.
                          N'empêche qu'ils craignent une catastrophe nucléaire, l'état d'urgence préventif n'annule pas le risque.

                          Aucune fuite radioactive n'a été décelée dans les centrales nucléaires pendant les heures qui ont suivi les plus fortes secousses sismiques , assuraient dans la soirée de vendredi les autorités japonaises.




                          La situation devrait revenir à la normale dans la préfecture de Fukushima (nord-est du Japon). Six mille habitants avaient été sommés d'évacuer une zone de trois kilomètres de rayon autour de la centrale Fukushima n°1, au sud de Sendaï,

                          Les eaux de refroidissement de cette installation nucléaire ont baissé à un niveau inquiétant, mais un camion équipé du matériel adéquat pour rétablir la situation est arrivé sur les lieux, a affirmé l'agence japonaise Jiji. Des troupes des Forces d'auto-défense (le nom de l'armée japonaise) en tenue de protection nucléaire (NBC) ont toutefois été dépêchées sur les lieux pour vérifier la situation. Le gouvernement a affirmé que la situation était «sous contrôle».

                          L'état d'urgence nucléaire a été décrété au Japon à titre de précaution. Un total de onze réacteurs sur 55 se sont automatiquement arrêtés, selon le ministère de l'Industrie.Un départ de feu a par ailleurs été signalé dans un bâtiment abritant une turbine dans la centrale nucléaire d'Onagawa située dans la préfecture de Miyagi.

                          La centrale la plus importante du pays, Kashiwazaki-Kariwa, dans la préfecture centrale de Niigata, plus éloignée de l'épicentre, restait quant à elle opérationnelle. Quelque 4,4 millions de foyers étaient privés d'électricité dans le nord-est du Japon.


                          LeParisien.fr
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Impressionnant la vidéo puis parait que d autres pays doivent craindre la même chose :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya latif!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X