Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déferlement de clichés anti-musulmans hier soi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sans doute mais le Français chrétien se dit le contraire. Il voit de la viande halal dans les supermarchés, des parents musulmans qui demandent des repas aménagés à la cantine, sa mairie qui finance des carrés funéraires islamiques etc.
    Sois sûr que les paroles de Tasin vont faire mouche !
    bien sur qu il y a une partie de français réceptive a ce genre de discours volontairement biaisé pour faire peur d'autant qu il est relayé par les institutions étatiques à des fins électoralistes.
    l'état ne veut pas assumer ces responsabilités et expliquer au français moyen que la mairie finance les carrés funéraires islamiques ou chrétiens par l'argent du contribuable et le musulman est un contribuable comme les autres! les rayons halal ...j ai beau cherché je ne vois pas en quoi ça peut leur porter préjudice à moins que les rayons pour nourriture animale , rayon pour végétarien ou rayon kacher les dérangent...
    pour les cantines y en a pas tant que ça qui proposent des repas halal ! encore une fois c'est un service payant donc je ne vois pas ou est le problème quand un client choisit ce qu il paye et je ne pense pas que ces sujets préoccupent les francais mais ce sont les politiques qui jouent un jeu dangeureux pour nous culpabiliser les musulmans (et ça marche) et semer le doute dans l esprit des gens il y a des sujets bcp plus important comme la délinquance des ados le chomage , le logement ..
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

En tout cas, son discours m'a fait penser à une collègue chrétienne qui m'a dit :
      "être chrétien, c'est ringard mais quand tu dis que t'es musulman, ça fait cool. Au collège, on se foutait de ma gueule quand je disais que je faisais le carême. Mais quand d'autres disaient qu'ils faisaient le ramadan, c'était très bien vu. J'en ai marre de voir ma religion dévalorisée et de voir l'islam prendre le dessus".

Et bien ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de français pensent comme elle.
      Même si cette tarée de Tasin a tort, elle frappe fort.

Commentaire

être chrétien, c'est ringard mais quand tu dis que t'es musulman, ça fait cool. Au collège, on se foutait de ma gueule quand je disais que je faisais le carême. Mais quand d'autres disaient qu'ils faisaient le ramadan, c'était très bien vu. J'en ai marre de voir ma religion dévalorisée et de voir l'islam prendre le dessus".
        ringard ça l est depuis longtemps aux yeux des français l idéologie 68-arde est passée par là , j ai un collègue la trentaine qui fait le carême et va à la messe le dimanche mes collègues ( qui ne sont pas musulmans) le chambrent ... je raconte ça pour montrer à quel point c'est vicieux ce qu elle veut faire passer comme message à savoir la "ringardisation" du christianisme est la faute des musulmans ... et je reviens aux institutions de cet état sarkozysze qui permettent à ces messagers de la haine d'avoir des tribunes sur la télé publique pour propager le fascisme chez les faibles d'esprit.
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

@ Lenasia:
          Je trouve que c'est une reaction humaine. Imagine juste qu'en Algerie, par l'immigration chinoise, des quartiers et des villes entieres deviennent uniformement taoistes-boudhistes et que les musulmans s'y retrouvent minoritaires. Je pense que la reaction des musulmans en Algerie serait encore plus violente que celle des francais de religion ou de culture chretienne.

Commentaire

Je trouve que c'est une reaction humaine. Imagine juste qu'en Algerie, par l'immigration chinoise, des quartiers et des villes entieres deviennent uniformement taoistes-boudhistes et que les musulmans s'y retrouvent minoritaires. Je pense que la reaction des musulmans en Algerie serait encore plus violente que celle des francais de religion ou de culture chretienne.
            tu imagines...et tu penses... c'est pas le cas ! donc c'est de la spéculation

Commentaire

Speculation basee sur un vecu.

Commentaire

racontes aanis

Commentaire

Je vais te faire un dessin, j'ai vecu une bonne partie des annees 90 en Algerie et c'est pour ca que je suis en France. Et mes parents m'ont raconte le basculement fin des annees 70 debut des annees 80. Et encore, l'Islam n'a jamais ete menace nul part en Algerie, alors si ca avait ete le cas, je n'ose meme pas imaginer ce qui se serait passe.

Commentaire

e vais te faire un dessin, j'ai vecu une bonne partie des annees 90 en Algerie et c'est pour ca que je suis en France. Et mes parents m'ont raconte le basculement fin des annees 70 debut des annees 80. Et encore, l'Islam n'a jamais ete menace nul part en Algerie, alors si ca avait ete le cas, je n'ose meme pas imaginer ce qui se serait passe.
                    mais ce n est pas la meme chose ! ce n etait pas dirigé contre une ethnie c'etait une espece de guerre civile déclencher par des barbares se prétendant musulmans pour preuve 200 000 algeriens y sont resté et une centaine de milliers a fui ailleurs

Commentaire

Frédéric Taddéï aurait du inviter son ami Marc-Edouard Nabe pour défendre les Musulmans plutôt que cette abrutie qui joue contre son camps
                      c'est le but recherché de cette émission, autrement dit l'objectif est d'inviter comme d'habitude des gens qui sont mal placés voire minable pour plaider une cause.

la deuxième technique, c'est de débattre un sujet avec des invités qui communiquent très bien, mais sans connaitre l'âme de ce débat sur le terrai, Exemple : parler des banlieues avec des gens riches, très aisées, qui vivaient dans des résidences luxueuses : aucun contact avec la racailles si j'ose dire en plus on vous donne des leçon à part la com rien de vécu ni étudié, c'est remplir le programme de la télé on insultant une partie des français de deuxième degré

Commentaire

Je vais te faire un dessin, j'ai vecu une bonne partie des annees 90 en Algerie et c'est pour ca que je suis en France
                        Oulalaaaa. les années 90, les pires !...
                        Et tu t'en sorti indemne ? ...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Y avait quand meme un sentiment dans une bonne partie de la population que l'Islam devait etre defendu, qu'il ete trahi, baffoue voir meprise. La pression sociale sur les femmes non voilees est devenue incomparablement plus pesante, les etudiants communistes etaient tabasses dans les universites par les etudiants islamistes...etc C'est vrai que la violence n'a pas vise de non musulmans vu qu'il y en avait a peine, mais elle a vise de "mauvais musulmans" et des "apostats".

Commentaire

Y avait quand meme un sentiment dans une bonne partie de la population que l'Islam devait etre defendu, qu'il ete trahi, baffoue voir meprise. La pression sociale sur les femmes non voilees est devenue incomparablement plus pesante, les etudiants communistes etaient tabasses dans les universites par les etudiants islamistes...etc C'est vrai que la violence n'a pas vise de non musulmans vu qu'il y en avait a peine, mais elle a vise de "mauvais musulmans" et des "apostats".
                            je peux te dire que le drame algérien a servi de leçon les populations du maghreb ne feront plus confiance au populisme de certains islamistes comme belhaj !
                            sinon il y a pleins d européens au Maroc ou en tunisie et ils y vivent sereinement sans étre montré du doigt

Commentaire

Ils n'ont pas vocation a rester definitivement au Maroc ou a devenir marocains, c'est pas la meme chose.

Commentaire

et pourtant ils s y installent définitivement pour certains et de plus en plus

Commentaire

Chargement...
                                X