Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les parents on t il le droit de se meler du couple de ses enfants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lilha tu as de la chance que Dieu te les garde.

Blofeld a raison, les femmes divorcées en Algérie sont mal vues, il ya des parents qui ne veulent pas voir revenir leur fille, surtout si elle a des enfants, non seulement ils n'essaient pas de savoir, mais même quand ils voient des choses, ils ferment les yeux et font mine de ne rien voir.

Heureusement les générations se renouvellent et il ya de plus en plus de parents compréhensifs, mais il ya encore du boulot.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

non

je pense comme la majorité des intervenants, mais rappelons que les parents ne sont au courant que de ce ke leur enfant leur raconte.

Des le depart, il faut mettre les distances necessaires pour permettre aux epoux de garder une certaine independance.

bien souvent, le probleme vient d'un manque de clarté dans le comportement d'un des deux epoux, par exemple l'eternel fils à maman, ou la belle mere qui a donné sa fille contre une dot a taux révisable.

Commentaire

blofeld tu crois vraiment que des parents pensent a ça
        Malheureusement c'est la vérité dans un bon nombre de cas. J'ai connu une famille qui a perdu deux de ses filles à cause de ça. C'est un problème qui existe et fait des dégâts.

Commentaire

Normalement non mais si y a danger ou si l'un des conjoints a parfois ou souvent un âge mental de 12 ans ou devient à moité derangé , khamaj .......il faut s'y resoudre à l'intervention , ils doivent se mêler .
          Les petits enfants n'auront pas à regretter l'intervention des grands parents ......ils les remercieront et même les 2 familles. Dans le cas contraire il y aura non seulement problème dans le couple, animosité affichée ou rentrée entre 2 familles, risque de perturbation des petits enfants .

IL vaut mieux bien sûr l'intervention des parents plus sages , soucieux de preserver les liens ,de preserver les petits enfants que celle des frères et soeurs d'un des conjoints ( avec les frères et soeurs, on sait jamais comment ça peut tourner , y a moins de recul , la mer d'huile peut se transformer en tempête emportant tout sur son passage , explosion des liens )
          Dernière modification par Sioux foughali, 12 mars 2011, 14h32.

Commentaire

Les parents ne doivent pas se meler des affaires de couple de leurs enfants, ils peuvent donner des conseils ou aider quand c'est souhaité.

Commentaire

Un exemple parmi tant d'autres !

Tout dépend de la situation ! A titre d'exemple : Si c'est une soeur ou une nièce tant qu'elles ne sont pas en danger et qu'elles sont capables de se prendre en charge pas de souci ! Mais si elles sont en situation de danger là oui la famille intervient et sans sommations !

../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

les parents on t il le droit de se meler du couple de ses enfants
                La question est tarabiscotée...et n'est pas dans un bon français....

les parents ont-il le droit de se mêler de la vie de couple de leurs enfants ?

Réponse:

Proverbes 25 : 17
                Mets rarement le pied dans la maison de ton prochain, De peur qu'il ne soit rassasié de toi et qu'il ne te haïsse.

Commentaire

dans certaines situations , l'intervention des parents est primordiales , faut qu'ils soient présent sans être envahissants ....y'a des choses qui se règlent à deux , et d'autres pas ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Par définition, un couple, c'est deux personnes. Si quelqu'un d'autre s'en mêle, c'est plus un couple!
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Il faudra être plus précis, qu'est-ce qu'on veux dire par "se mêler" ?
                      se meler pour moi harrachi c est par exemple j avais donner un exemple sur un autre topic d une belle mere qui fouille l ordinateur de sa belle fille parce que elle doutait que sa belle fille avait un amant

c est une petite exemple de se que j appelle se meler d un couple

keyboardzapper merci d avoir rappeler oui ja i mal ecrit le titre du topic je vais tout de suite le changer
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

perso
                        si je constate , que mon fils ou ma fille vit un calvaire avec son conjoint et se fait mal traiter par ce dernier , je vais pas seulement me méler ,mais j'eclate sa race ....
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

la seule fois où je suis intervenue dans le couple d'un de mes enfants, c'est lorsque je me suis rendu compte que mon fils devenait de plus en plus triste et malheureux,
                          quand j'ai vu qu'elle ne cessait de le reprendre sur sa façon de parler , j'ai vu rouge , qu'elle se foutait complétement de lui dans la façon de mener sa vie !

elle n'avait aucun respect pour lui

de fait , j'ai pris mon fils entre quatre yeux pour lui exprimer ce que je ressentais, ce que j'avais remarqué
                          sans dénigrer la jeune fille
                          il ne m'a pas caché qu'il n'était plus heureux avec elle mais il était encore très attaché ...

2 mois après il revenait à la maison , il avait réussi à rompre.

maintenant il va mieux , il a repris du poil de la bête , je suis contente

mes autres fils .... ils se débrouillent , même s'ils se chamaillent avec leur femme je sais qu'ils sont avec une personne respecteuse qui les aime vraiment ...qui les rend heureux

alors les chamailleries et leur choix de couple zi pas mon problème, au contraire m^me si je ne suis pas toujours d'accord, je les aide quand je le peux

je sabre les têtes que si on fait du mal à mes bébés mais je vois cela avec MON ENFANT directement

Commentaire

merci janelle tres interessent ce que tu ecris

spacialle qu appelles tu maltraiter ??
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bonsoir Damlagul

apres mon ancien topic sur une mechante belle mere
                              j ai eu l idée d ouvrir celle ci
                              a votre avis une famille as t il le droit de se meler du couple de ses enfants
                              que faites vous si vos parents ou beaux parents se mele de votre couple?
                              a quel sujet vous les laisserez a quel sujet vous les laisserai pas se meler ?
                              avez vous vecu ce genre d experience ?
                              Tout dépend de la situation... il y a des situations, où si on ne réagit pas, c'est tout simplement non assistance à personne en danger.
                              Et puis tout dépend aussi de l'intention qu'il y a derrière. Si c'est pour le bien du couple, je pense que c'est toujours bienvenu, mais si c'est par jalousie ou méchanceté par rapport au gendre ou à la belle-fille, si c'est parce qu'un des parents n'a pas réussi à couper le cordon ombilical, là par contre c'est grave.

Mes parents sont des gens très discrets et pudiques, c'est à peine s'ils se mêlent de ma vie. Mais je sais qu'ils seront toujours là pour moi quoiqu'il arrive et qu'ils n'accepteront jamais qu'on me fasse du mal.

Je ne sais pas trop sur quel sujet je serais d'accord pour qu'ils interviennent et sur lequel je ne serais pas d'accord... Il ne faut pas non plus être stupide et obtus. Personnellement, la famille est très importante pour moi, et je pense que s'il y a des choses que je ne sais pas bien faire, je le prendrais comme un cadeau si mes beaux-parents me l'expliquaient, un peu comme le feraient mes propres parents, car ils sont plus âgés et plus sages.

Non, je n'ai jamais vécu ce genre d'expérience, car je n'ai jamais vécu en couple, donc les problèmes sont différents. Mais, la maman de mon ancien petit ami était une femme adorable, elle m'avait appris pas mal de choses.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Hello tous/tes,

Moi j'ai des remarques à faire sur toutes les parties ... quand j'observe les gens, les miens vivre ou quand on vient me raconter ce qui se passe à l'intérieur d'un foyer, je ne peux donner pleinement raison à lui ou à elle. Ce n'est pas tout noir et tout blanc, ce serait trop facile.

- D'une, un couple doit préserver sa vie et tenir son intimité à l'abri des regards, même celui des parents ... il est plus facile d'aller se plaindre que de relater les bonnes choses. Parce qu'on n'y pense pas toujours.
                                Tout comme il est plus facile pour des parents ou des beaux-parents de remarquer les yeux de chien battu que des yeux pétillants.
                                La vie est ainsi faite.

- D'autre part, un couple doit être solidaire et ne pas cracher dans la soupe tout en la mangeant le soir venu. C'est souvent le cas des couples malheureux ... le problème, c'est qu'eux se réconcilient mais les paroles fielleuses restent chez les parents, qui eux ne les voient pas se réconcilier.

Maintenant, si "on" intervient, c'est dans un but BIENVEILLANT, si c'est pour aller casser du sucre sur le dos de l'un ou de l'autre et risquer de les séparer. BOF. Je serais dans ce cas-là pour le non-interventionnisme.

Commentaire

Chargement...
                                X