Les vrais hommes ne frappent pas les femmes
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Manuel à l’usage des hommes qui veulent prouver leur féminisme
Réduire
X
-
Il y a quoi de choquant là-dans ?
Rien en soi.
Mais quand on s'efforce de nier toutes les différences hommes/femmes, et qu'on milite pour une égalité absolue, faut pas garder justes les différences qui nous arrangent... Soit on admet qu'il n'y a pas d'égalité (sans qu'il y ai pour autant de hiérarchie ou de rapport dominant/dominé) et dans ce cas oui un homme ne frappe pas une femme, soit on nie les différences et dans ce cas un homme peut frapper une femme au même titre qu'il frapperait un homme.
Commentaire
-
dans ce cas un homme peut frapper une femme au même titre qu'il frapperait un homme.
Mais tout ça reste anecdotique. Le féminisme a pour but de lutter contre les injustices que subissent les femmes (juste parce qu'elles sont femmes). Car quand on est privé de son droit à l'éducation ou à choisir son époux, on n'a pas la moindre idée de la possibilité d'une égalité homme-femmes.
Le combat de base c'est ça, c'est-à-dire que l'acquisition des droits sociaux (rapport salaire/travail, accès au travail, droit à la vie privée,...) ne dépende pas du sexe. Si on franchit cette étape, ce sera déjà pas mal.
Commentaire
-
Soit on admet qu'il n'y a pas d'égalité (sans qu'il y ai pour autant de hiérarchie ou de rapport dominant/dominé) et dans ce cas oui un homme ne frappe pas une femme, soit on nie les différences et dans ce cas un homme peut frapper une femme au même titre qu'il frapperait un homme.
Sinon je propose qu'on retourne vivre dans les cavernes, ainsi tu pourras traîner par une jambe ta femelle, la massue à la main.
Ou bien vivre en bonne intelligence avec l'autre sexe.
Le féminisme ne se résume pas à une affaire de qui se tape la vaisselle ce soir.
Le féminisme est l'affaire de toute personne qui veut vivre dans un monde plus juste.
Le féminisme est le combat pour une égalité des salaires ... imagine un instant que ta femme, ta soeur ou ta maman à travail et poste égal touche 27 % de moins que son collègue masculin, simplement parce qu'elle est femme.
Le féminisme est le combat pour que les filles aient également accès à l'éducation, quel que soit le pays où elles vivent.
Le féminisme, c'est le refus de croire que la moitié de l'humanité est inférieure à l'autre.
Etc etc ... HEUREUSEMENT qu'il y a des hommes qui ne pensent pas qu'à leur petite personne.
Commentaire
-
Mais quand on s'efforce de nier toutes les différences hommes/femmes, et qu'on milite pour une égalité absolue, faut pas garder justes les différences qui nous arrangent... Soit on admet qu'il n'y a pas d'égalité (sans qu'il y ai pour autant de hiérarchie ou de rapport dominant/dominé) et dans ce cas oui un homme ne frappe pas une femme, soit on nie les différences et dans ce cas un homme peut frapper une femme au même titre qu'il frapperait un homme."En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Commentaire
-
Frapper un homme ou une femme revient au même ... si tu considères un instant seulement que la femme est un homme comme les autres.
"Les vrais hommes ne frappent pas les femmes".
Ce qui sous entends qu'un homme peut frapper un autre homme sans que cela touche à sa "qualité" d'homme, tandis que frapper une femme remettrait en cause la virilité de l'agresseur. Hors si on prône l'égalité absolue, cette phrase est un non-sens total.
Sinon je propose qu'on retourne vivre dans les cavernes, ainsi tu pourras traîner par une jambe ta femelle, la massue à la main.
Ou bien vivre en bonne intelligence avec l'autre sexe.
Le féminisme ne se résume pas à une affaire de qui se tape la vaisselle ce soir.
Le féminisme est l'affaire de toute personne qui veut vivre dans un monde plus juste.
Le féminisme est le combat pour une égalité des salaires ... imagine un instant que ta femme, ta soeur ou ta maman à travail et poste égal touche 27 % de moins que son collègue masculin, simplement parce qu'elle est femme.
Le féminisme est le combat pour que les filles aient également accès à l'éducation, quel que soit le pays où elles vivent.
Morale, justice, toussa...
Le féminisme, c'est le refus de croire que la moitié de l'humanité est inférieure à l'autre.
" Soit on admet qu'il n'y a pas d'égalité (sans qu'il y ai pour autant de hiérarchie ou de rapport dominant/dominé)...".
Aurais tu des soucis de compréhension de français? Si c'est le cas je te conseille de prendre des cours rapidement. Entamer un débat, et partir dans des envolées lyriques sans même avoir pris le temps de lire ou de comprendre les arguments des autres, cela relève de la médiocrité intellectuelle.
Etc etc ... HEUREUSEMENT qu'il y a des hommes qui ne pensent pas qu'à leur petite personne.
Heureusement qu'il y a des personnes qui ne réagissent pas de façon épidermique et qui partent dans des discours enflammées et des extrapolations ridicules.
C'est une des caractéristiques des féministes qui m'horripile, cette capacité à ne rien écouter/comprendre et à accuser/faire des procès d'intention.
Le combat de base c'est ça, c'est-à-dire que l'acquisition des droits sociaux (rapport salaire/travail, accès au travail, droit à la vie privée,...) ne dépende pas du sexe. Si on franchit cette étape, ce sera déjà pas mal.
et pourquoi pas leur donner des marteau-piqueurs et les mettre à l oeuvre
Commentaire
-
Ce qui sous entends qu'un homme peut frapper un autre homme
Concrètement en Occident, mis à part le rapport salaire/travail, quels sont les droits que les hommes ont et que les femmes n'ont pas?
Et comme tu le dis toi-même, ça c'est "en Occident", car dans les pays sous-développés c'est autre chose.
Commentaire
-
Monsieur Charaf,
D'une, l'ensemble de mon post ne s'adresse pas uniquement à ta petite personne ... il contient également une critique de l'article à l'origine de ce topic.
Mais je vais quand même faire l'effort de commenter tes réponses, qui me sont toutes adressées, je pense.
Manifestement ce n'est pas l'avis de tes égales féministes, puisque il est marqué:
"Les vrais hommes ne frappent pas les femmes".
Ce qui sous entends qu'un homme peut frapper un autre homme sans que cela touche à sa "qualité" d'homme, tandis que frapper une femme remettrait en cause la virilité de l'agresseur. Hors si on prône l'égalité absolue, cette phrase est un non-sens total.
Jette un oeil sur mon premier post ... cet article est loin de représenter le point de vue féministe. C'est un article certainement pondu pour le 8 mars, dans un magazine du dimanche.
Sache qu'il n'existe pas UN féminisme mais DES féminismes. (Mais tu vas me rétorquer que tous les féministes sont les mêmes. Hum...)
Gardes ton sarcasme pour toi. Je ne suis pas responsable du fait que tu ne sois pas capable de comprendre les principes que tu défends, pas plus que tu ne comprends la logique que je développe.
Les femmes te disent qu'elles veulent être respectées comme des PERSONNES, des habitantes de cette Terre.
La violence ne faisant pas partie de mon univers, je ne commenterais pas davantage cette comparaison mal venue ici.
Pour vivre en bonne intelligence, il faudrait déjà dépasser le cadre des réactions épidermiques dont sont si friandes les féministes de ton genre.
Ai je parler de vaisselle?
Je suis pour l'égalité des salaires à compétences égales, ça ne fait pas de moi un féministe. Cela s'appelle la morale, la justice. Et désolé de te décevoir mais le féminisme n'a rien inventé, il a juste dévoyé.
("dévoyé", on n'est pas dans ce débat, il me semble)
Encore une fois, ça n'a rien à voir avec le féminisme. Ou sinon je suis un féministe qui s'ignore.
Morale, justice, toussa...
Voilà ce que j'ai écrit plus haut:
" Soit on admet qu'il n'y a pas d'égalité (sans qu'il y ai pour autant de hiérarchie ou de rapport dominant/dominé)...".
Aurais tu des soucis de compréhension de français? Si c'est le cas je te conseille de prendre des cours rapidement. Entamer un débat, et partir dans des envolées lyriques sans même avoir pris le temps de lire ou de comprendre les arguments des autres, cela relève de la médiocrité intellectuelle.
Je veux bien prendre des cours de français, si tu m'indiques un bon prof et pas macho. Merci.
(Ceci dit si tu y vois des envolées lyriques, c'est que le niveau de langue ne doit pas être si mauvais.)
Heureusement qu'il y a des personnes qui ne réagissent pas de façon épidermique et qui partent dans des discours enflammées et des extrapolations ridicules.
C'est une des caractéristiques des féministes qui m'horripile, cette capacité à ne rien écouter/comprendre et à accuser/faire des procès d'intention.
Quant à la question posée à Blofeld, à savoir ce que les Occidentales n'ont pas, j'aimerais répondre:
1. le monde ne s'arrête pas aux Occidentales, il y a aussi toutes les autres et y a du boulot.
2. il ne faut pas se fier aux apparences: on voit l'Occident comme un monde permissif et joyeusement libre. Là aussi, il y a du boulot.
Ce qui suit ne t'es pas spécifiquement adressé mais tu peux y répondre.
Le monde ne peut pas rester figé ad vitam aeternam ... on progresse dans de nombreux domaines ... les êtres humains ne peuvent pas poursuivre leur vie comme s'il ne se passait rien autour d'eux et faire comme si la présence de l'autre n'était qu'accessoire. On tente de repousser les frontières, de partir à la recherche d'autres vies ailleurs. Soyons cohérents avec nous-mêmes.
Je comprends tout à fait qu'on puisse juger un pays selon la place qu'il fait à ses femmes.
Commentaire
-
Une remarque, en France, par exemple, le système des impôts sur le revenu n'a pas été revu depuis sa création ... le système des parts lorsque dans un couple, les deux travaillent est inégal ... il paraît que le salaire de la femme est toujours considéré comme un revenu d'appoint et non pas comme un vrai salaire. Lorsque les 2 gagnent correctement leur vie, on passe directement à la tranche supérieure. Et qu'il serait temps de revoir cela.
Commentaire
-
Le féminisme change de sens selon la culture.
Le machisme en Algérie est différent du machisme en France, à partir de là, chacun voit midi à sa porte.
Les hommes qui n'aiment pas que l'on parle de droits des femmes même lorsque ceux ci sont bafoués de façon flagrante, sont des hommes machos, qui ont peur des femmes et qui les voient comme des rivales, et qui pensent qu'il n'y a qu'une seule place à prendre et pas deux. Alors, soit ils dominent soit ils sont dominés, dans leur logique, pas question d'être féministe sinon ils seront la risée des copains.
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, sinon je ne serai probablement pas là à vous écrire ce message.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Les hommes qui n'aiment pas que l'on parle de droits des femmes
Commentaire
-
Pourquoi parler des droits des femmes aux hommes? Ses droits, il faut les prendre parce qu'ils reviennent..... de droit. L'homme n'a pas attendu que la femme lui donne sa bénédiction pour jouir de tout ce qu'il veut. Je trouve stupide de la part des femmes de vouloir se battre, agir en groupes, créer des associations. Il faut faire cavalière seule. Et tous les droits sont acquis naturellement.
l"égalité des salaires ou la parité au sein de représentations politiques... je crains que le combat individuel reste vain!"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Commentaire
-
Euh, je pense que cet article ne s'adresse pas aux algériennes et algériens. Si c'est le cas, y en a vraiment qui sont amnésiques.
Notre code de la famille est le meilleur du monde. Militons pour qu'il le resteJeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
Commentaire