Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme qui boit du café... fait moins d'AVC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femme qui boit du café... fait moins d'AVC

    fluctuat


    Une tasse de café par jour réduirait de 22 à 25 % le risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC) chez la femme, affirme une étude suédoise.

    La mauvaise réputation du café et les méfaits qu'on lui prête sur la santé sont souvent démenties par les études scientifiques. Mieux, elles sont de plus en plus nombreuses à vanter les vertus du petit noir.

    Selon les travaux de l'Institut Karolinska, publiés dans la revue Stroke (AVC en anglais), boire au moins une tasse café quotidiennement protégerait les femmes des risques d'attaque cérébrale. Des résultats qui rejoignent ceux d'une autre étude de 2008 portant sur les hommes buveurs de café ou de thé.

    L'équipe a suivi pas moins de 34 670 women femmes âgées de 49 à 83 ans sur une période de 10 ans avant de tirer ses conclusions.

    "Nous soupçonnions le café d'augmenter la pression sanguine et de causer l'augmentation du rythme cardiaque, mais il semble que ce soit moins risqué qu'on ne le pensait", explique la physicienne Claude Brooks, porte-parole de l'American Stroke Association, interrogée par USA Today. "Mais nous ne sommes pas certains de ce qui donne cette protection contre les attaques à la femme dans le café".

    L'étude précise par ailleurs que les bienfaits du café en matière d'AVC sont nettement diminués pour les fumeuses.

    VIA : USA Today


    aller les filles un petit noir pour toute c ma tournée


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Love Coffee

    J'ai peu dormi cette nuit et la nuit d'avant hier .... j'étais dans les vap' en me réveillant ce matin .... mais après une tasse d'espresso ... j'étais prête à courir le marathon !

    Et tant mieux si ça réduit les AVC aussi !

    Commentaire


    • #3
      pourquoi? rien que pour les femmes ? et nous alors ? on a pas le même cerveau ou quoi ? et bien voila! ca explique tout !
      Anakin

      Commentaire

      Chargement...
      X