Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ça me rappelle une autre histoire. Son mari lui a offert pour la henna un bracelet en or blanc serti de diamant. Ses tantes ont dit: "hada maken?" en voyant le bijoux. Oui, c'est sur que comparé à une parure super tape à l'oeil et de très mauvais goût, un bracelet très discret mais certainement de la même valeur ne fait pas le poids
Tout le monde trouve que ces dépenses sont inutiles et tout fait le contraire réellement, pression de la famille, de l'entourage, pas assez de courage...
Olala...des tonnes.
Tiens, une autre. Une fois pour un mariage, la mère du marié a égaré la bague. Elle en a donc acheté une deuxième. Quelques jours plus tard, ils ont retrouvé la première du coup, la mère du marié l'a donné à sa nièce.
Ensuite, coup de théâtre, quand l'heure de donner la bague à la mariée, ils ne l'ont pas retrouvé et du coup, la belle-mère a appelé discrètement la cousine pour qu'elle lui redonne la bague qu'elle lui avait refilé le matin même
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Koukou,
Ana, j'ai jeté les armes. ça ne sert à rien de luter. Mes parents m'ont dit: "3lach, nass3aw menek 3achra?". Que veux-tu répondre à ça? Tu ne peux pas leur enlever le plaisir d'organiser une fête et de vouloir que tout soit parfait le jour j.
Yaska
Hihiii t'as raison de faire plaisir à tes parents ^^
Ana ils sont d accord avec moi, donc je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre
Atta, une fois on était à un mariage et ma mère leurs a répété une de mes phrases (exagérée j'avoue) " si je ne trouve pas qqu un de bien , je préfère prendre un caniche et rester seule " ils étaient ...je pense qu ils me prennent pr une mahboula c'est bon
Dans la facture il y a aussi l amenegement d el apaprt, la caution ect.
ca c'est les mariés eux memes qui s'en occupe.........tout ce qui touche a leur vie a eux c'est de leur porte monnaie.......ainsi que la dote d'ailleurs......
En Algérie c est le marié qui paie une grosse partie de la facture
Les demoiselles et leur famille ont des exigeances enormes sous pretexte que c est une fois dans la vie....cela frise le ridicule ! c est d aillerus souvent source de conflits entre les futurs epoux et familles.
En Algérie c est le marié qui paie une grosse partie de la facture
Les demoiselles et leur famille ont des exigeances enormes sous pretexte que c est une fois dans la vie....cela frise le ridicule ! c est d aillerus souvent source de conflits entre les futurs epoux et familles.
ma fois il l'a voulu.............non?
j'estime que les parents se doivent de s'invertir dans la fete elle meme......le fils se doit de payer ce qui les touche de pres.........appart,dote,meubles.....c'est normal ca c'est pour eux........apres y'a deux familles donc........si la belle famille avait demandé a karim de tous payé je crois que j'aurrais fait un scandale!d'ailleurs j'ai bien fait remarquer a karim de freinner sa copine..........
je n'ai compter que les grande dépense car y'as des millier de petit truc sans compter le voyage de noce 1semaine en tunisie , l'avance de 6 mois du loyer de la maison et .......etc , je me suis sortie je ne sais pas comment , faut juste y croire
D'abord, koulchi mabrouk,
Je trouve ça triste, pas les 94 millions, mais les 5 ans de vie commune perdus.
je n'ai compter que les grande dépense car y'as des millier de petit truc sans compter le voyage de noce 1semaine en tunisie , l'avance de 6 mois du loyer de la maison et .......etc , je me suis sortie je ne sais pas comment , faut juste y croire
J'aurais pensé que c'était justement cela qui coûtait le plus cher en Algérie.
le mariage c'est comme la fable de la fontaine la cigale et la fourmi..
la cigale chtahh et jette son argent et la fourmi pense a équiper la maison l'agrandir, profiter de l'argent pour partir en vacance inscrire les future gosses a des activités plus tard...
le mariage c'est un truc de nana et ce qui m'enerve le plus c'est apres le mariage disons 2 ou 3 ans après elle te dise je regrette d'avoir dépenser autant avec cette argent on aurait pu acheter agrandir etc ... la y a une envie de de retourner façon van damme qui nous vient a l'esprit.
Moi j'ai regrété avant le mariage pfff tout ce qu'on aurait pu faire avec ce fric
La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme
Commentaire