Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se sentir impuissant...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Megane,

Merci ca va mieux, disons que je reste sous observation.

Le courage, ce sont mes enfants qui me l ont donné, je ne pouvais pas tomber, je ne me suis pas autorisée á tomber. il n y avait qu un seul chemin : le combat .

Dans la maladie, le moral compte pour 50%.

Commentaire

Quand j'ai vu les images du Tsunami au Japon. Je me suis dit: soubhana allah, on est bien peu de choses et je me suis sentie impuissante face à la nature.
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Quand j'étais enfant, je me sentais impuissante face au monde des adultes. Les adultes prenaient des décisions pour moi, et je ne pouvais rien faire. Je devais manger des choux de Bruxelles, du céleri et de la viande, alors que je détestais (et je déteste toujours cela), je devais aller me coucher, alors que je ne voulais pas... et je ne pouvais rien dire...
        J'essayais de dialoguer, de négocier. En vain. Alors, je priais Dieu de m'aider, et je savais que la seule solution était dans les études. Si j'étudiais, cela signifiait que devenue adulte, je pourrais mieux me défendre et faire mes propres choix. Et j'imaginais alors ma vie d'adulte.
        Je crois que la seule façon de sortir de se sentiment d'impuissance, c'est de créer et d'espérer.
        Dernière modification par Maya's Lullaby, 15 mars 2011, 22h18.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Yaska,

Idem..........on est bien peu de choses .

Commentaire

En général j'opte pour ça
            Résigné, vous vous êtes tourné vers Dieu ou autre moyen pour accepter ce qui vous arrive

-Abattu vous avez pleuré
            Même si la colère viens s'installer selon les situations...

Mais on sait que tout ce qui arrive c'est juste le destin que Dieu nous a voulu, faut l'accepter et ça fait parti de la bonne foi, faut beaucoup de patience et du courage (selon les cas) et on le retrouvera dans l'au dela InchaAllah :-)

Commentaire

Hellas je suis contente de savoir que ca va mieux.

Oui les enfants sont le plus grand moteur, la plus forte motivation pour une mère, plus que toute autre source d'amour ou d'inspiration.

Dès qu'on les a on vit pour eux et par eux, leur existence nous comble, nous pousse à nous surpasser encore et toujours et à rester debout quoi qu'il arrive, on n'a plus le choix et tant mieux, car ils nous insufflent notre force, mine de rien ces petits bouts
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Yaska plus que le Tsunami, je suis vraiment touchée par ce qui se passe au Japon actuellement, le sort s'acharne sur ces gens, plein de bonne volonté de fierté et de dignité.

Le plus dur je trouve c'est ce qu'ils vivent en ce moment, particulièrement les habitant de Tokyo, qui se préparent à une catastrophe nucléaire et qui restent chez eux , certains continueront à travailler.
                Mais Mon Dieu, qu'est ce que ca doit être dur d'attendre comme ça, un sort inconnu, sans pouvoir rien faire.

J'ai écouté à la radio le témoignage d'un français désemparé qui pleurait, il disait que sa femme, Japonaise refusait de quitter Tokyo parce qu'elle s'occupe de personnes malades et de personne âgée, qu'elle ne se voyait pas abandonner (quel courage! il faut le faire!).

Et lui complètement paniqué, ne savait plus quel choix faire: abandonner sa femme à ce terrible sort et partir en cédant à la peur, ou rester et affronter ce sort inconnu et si redouté.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

-En colère vous en avez voulu au monde entier oui

-Résigné, vous vous êtes tourné vers Dieu ou autre moyen pour accepter ce qui vous arrive oui

-Abattu vous avez pleuré puis vous avez sombré oui

-Vous êtes passés par les trois états précédents oui
                  soupir ....
                  amchich ig khlen tadderth

Commentaire

-En colère vous en avez voulu au monde entier

-Résigné, vous vous êtes tourné vers Dieu ou autre moyen pour accepter ce qui vous arrive

-Abattu vous avez pleuré puis vous avez sombré

-Vous êtes passés par les trois états précédents

-Autres précisez...
                    tout dabor j aimerai te preciser j adore tes topics megane je vais voir sur ton profil un par un si tu as d autre topic interessente

pour ta question oui j en ai voulu au monde entier
                    oui je me suis tourner vers dieu
                    j ai pleurer un peu
                    et apres j ai completement oublier parcontre je te donnerai aps de detail sur ce que j ai vecu
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Sunbilo quelque soit cette épreuve, j'espère que tu en est sorti sans dégats.

Damlagul
                      merci pour les compliments. Ce n'est pas grave, je respecte tout à fait ton choix de ne pas dévoiler les détails.

Commentaire

me sentir impuissant depuis un certain temps j'essaie de fuire vers l'avant et éviter ce sentiment
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Hi Megane,

La colère mise à part (je ne vois pas contre qui j'aurais pu m'énerver), je suis en train de passer par toutes les étapes du panel émotionnel humain ... grâce à une fille formidable, qui porte magnifiquement son prénom, à qui il a suffi d'appuyer sur un bouton, je suis plus dans l'acceptation.

Tu sais que j'avais ouvert un topic à ce sujet ... j'arrive à mieux gérer ma peur, hier soir j'ai même réussi à rassurer ma madre , qui a le droit de s'effondrer de temps en temps aussi, puisqu'elle est aux premières loges.

Donc, les pleurs, le chagrin, la peur, l'impuissance, le mutisme (aussi), l'impression que le temps nous file entre les doigts, le sommeil qui fuit ... la résignation vient se glisser entre toutes ces émotions mais elle ne peut les remplacer (pour ma part), sinon on est des surhumains, comme ces toubibs qui font leur boulot comme des robots (sinon ils ne pourraient pas le faire, en même temps) ... la religion rassure, explique, nous remet à notre place.

Janelle, quel travail admirable que le tien ! que de courage et de résilience il faut ! Je me permets de

Hellas, des tonnes de même si on ne se connait pas très bien, des hugs et du courage ... le sourire de tes enfants, la bienveillance des tiens ... le reste ailleurs.

Commentaire

cela m'arrive tout le temps mais je me prends en main juste aprés
                            L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

Commentaire

sa date pas de très loin, hier j'ai appris que mon petit frère a était victime d'un grave accident sur son lieu de travail, un pilonne d'une tonne lui est tombé sur le pied, ça c passé lundi soir a 22h mais je n'ai été mis au courant que hier soir a 20h, mes parents n'ont pas voulu me le dire pour me protéger, ayant quelque soucis cardiaques, ils ont eu peur que je fasse une attaque, il a été opéré et sur 5 orteils les chirurgiens ont pu en sauver 3

Commente avez vous réagi:

-En colère vous en avez voulu au monde entier : oui j'étais très en colère hier soir, je me suis sentie mise a l'écart, je ne veux pas leur parler de nouveau pour l'instant .........

-Résigné, vous vous êtes tourné vers Dieu ou autre moyen pour accepter ce qui vous arrive : oui j'ai prié dieu que son opération se passe bien et que son pied ne soit pas amputé

-Abattu vous avez pleuré puis vous avez sombré : j'ai pleuré mais pas sombré parce que il avait besoin d'une grande soeur positive

voila maintenant, il va mieux, mais moi je suis encore choqué parce que bien sur quand un truc comme sa arrive, on pense au pire .....
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

Commentaire

Ma liloute !!!

Tes parents ont eu raison.....ils ont "tempéré" la nouvelle !
                                J espere aussi que ton frere s en sortira avec son pied.
                                Ca va pas etre facile, ca va etre long .....il a besoin de toi , de tes parents...alors soit indulgeante avec eux
                                quand j imagine la scene je me dis que cela aurait pu etre pire.....il avait un ange gardien ce soir la.

Commentaire

Chargement...
                                X