Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon journal..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon journal..

    ça fait un moment que j'ai pas visiter le forum, alors je me suis dis qu'il fallais ouvrir une discussion dans laquelle je pourai posté mes écrits, et vous etes tous les bienvenus biensur..c'est votre journal aussi..vous pouvez posté vos écrits . au plaisir de vous lire ..salam à tous..

    le ven 11/03/2011:
    Le temps est une machine formidable qui broie tout dans son passage, trés étrange que cette musique tomprorelle qui nous enveloppe avec ses ondes, c'est comme si on était pri dans une grosse bulle de savons et qu'on vibrais selon que cette musique secoue l'éspace délicatement ou violement..!

    aujourd'hui:

    une journée ensoleillée au sud-ouest Algérien, la vie est paisible, les gens sont simple, les gens du sud n'on pas cet attachement au choses futile de la vie, ils vivent tranquillement avec sérénité et dans le calme..
    Le climat est formidable , moins d'humidité dans l'air et plus de soleil plus de chaleur humaine aussi.
    des paysage a vous couper le souffle, des ville trés charmante ou le passé semble se marier avec le présent dans une synergie romantique.
    Il ya des ville qui vous parlent qui vous accueillent avec gentillesse, le sud est vraiment un endroit magic, avec ses mosquet, ses routes, ses dunes, ses eaux pure, ses gens simples réceptifs et acceuillants, ces gens du sud qui savent beaucoup de choses sur vous à la minute ou vous mettez les pied sur le sol!!, des choses que vous n'imaginerez meme pas, ils savent d'emblée si vous etes de la ville ou pas, si vous venez en vacance ou si vous etes seulement de passage, si vous chercher ou passé la nuit..c parce que tout le monde connais tout le monde , et un visage nouveau est trés vite repéré..et c un peu la chose qui me gène moi personnellement j'aime me fondre dans la masse, j'aime etre invisible , je n’aime pas etre observé et je n’aime pas qu’on me pose trop de question, surtout qu’and ça vient de quelqu’un qu’on connait pas..mais on s’adapte très vite, je sais bien me fondre dans le tas , m’esquiver sans que personne ne se rend compte !!je suis très fort à ce jeux..
    Les gens du sud ont cet instinct de survie, ils sont plus fauves que les gens du nord et par conséquent plus coriaces, c’est étrange mais on dirait qu’on est fait à l’image du milieu dans lequel on vit, Les gens du sud ont le caractère dur et ferme comme le désert , par contre les gens du nord à l’image de leur climat doux , ont le caractère maniable, j’allais dire flexible .. !! quelle conclusion n’est ce pas..




    == MODERATION ==

    Choisissez un titre explicite et un sujet unique à vos topics, SVP.
    "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

  • #2
    Bonne idée..........pas de commentaires juste des ecrits!

    Le soleil se couche ici sur la montagne en face de moi........le ciel est rouge,le vent a soufflé tres fort.Journée tranquille de marché.qq legumes de printemps montrent leurs nez.
    les paquerettes,les violettes sont sorties.les jonquilles aussi.......
    Le petit sentier sur lequel on se promene mon sloughi et moi est encore bien sec.la riviere est grosse,la neige fond......Les fils sont encore dehors,momo est dans son garage,les briks au thon sont cuits;la salade le sera bientot......
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      c'est revenu ! chouette !

      une journée pour me vider la tête...

      LES CANAPÉS

      j'ai regardé une émission télé sur les canapés en cuir .Les vrais , les faux ... leur fabrication, leur tenue face à l'usage...
      et je me suis dit " mais pourquoi faire tout ce style ? " un canapé doit être fait , selon mes critères, pour se vautrer dessus...
      c'est tout son charme ...on s'y entasse dessus ... l'un met sa tête sur le ventre de l'autre, l'autre partage ses coussins avec encore un autre, tandis que celui qui est sur le tapis au sol pose sa tête où il peut..
      SUR mon canapé, je mange, je dors, je lis, regarde la télé, joue, discute
      il faut qu'il soit pratique, confortable...
      et très solide ... surtout quand Mes gars se bagarraient dessus ...

      Commentaire


      • #4
        le 18/03

        retour en adolescence soirée RFM party 80 au Zenithe , au programme, maquillage perroquet , coiffure palmier et parole de début de soirée dans la tête............



        le 19/O3

        oééééééé oééééééé capitaine abandonééééééééé,
        makoumbaaaaa makoumba elle danse tout les soiiiiiiiiiiiir pour les dogkers qui ne peeeeeeeeeeeense qu'a boireeeeeeee

        super soirée , mais pas beaucoup dormis, au bureau a 9h , juste envie d'une transfusion de café et de silence, au lieu de sa, un pauvre café soluble tiède et crépage de chignon entre 2 pauvres êtres qui n'assument plus la médiocrité de leur existence ........

        le téléphone sonne " mamoune d'amour, mamy comette ben elle nous a emmener au resto, et tu sais quoi j'ai pris une pizza avec du grongronzola
        et un coca mais chuuuuuuuuuuuut sa c notre secret, et enzo il a pris une pizza avec chèvre et un jus d'abricot de méditerrané si si je te jure c écrit sur la bouteille , mamoune bisous .................

        je fini par retrouver ma maison et mon canapé , ya pas de bruits , les loulous et mamy comette ne sont pas encore rentrés, passage dans la cuisine ou je grignote le reste d'un croissant tout sec, dans le frigo une bouteille de jus de fruit vide, punaise la bouteille vide c toujours pour moi ... ya qu'une chose a faire , me vautrée sur mon canapé .......m**** c quoi ce bruit lointain ....... l'interphone......je me traine, appuie sur le bouton entre ouvre la porte et et revautrage et replaid, je sens un bisou chaud dans mon coup, sa sens la pâte a pain le fromage et l'amour....
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          7h30: Rose, c'est l'heure, lève-toi, il faut qu'on se dépêche!
          Euh non, je ne me sens pas bien, je viens juste de me rendormir, partez sans moi, j'irai l'après-midi... (C'est quoi ce rêve, pourtant je n'y ai pas pensé depuis longtemps)
          Réveil quelques minutes après, temps maussade, le soleil se pointe parfois timidement... Petit-déjeuner, ménage, FA, repas...
          C'est les vacances... J'en avais tant besoin! Je peux souffler un peu là... Allez, je me décide à préparer les fondants dont j'ai rêvés la veille... Puis hop, je me prépare, pas de sieste aujourd'hui hélas...
          14h30: maman, tu viens avec moi s'il te plaît Destination ------, vainement, une heure debout, pour rien! Tant pis, ça sera pour demain incha Allah, encore faut-il que je me couche tôt aujourd'hui!
          16h30: je prends mon café, me repoooooose!
          18h00: le téléphone sonne? C'est vrai? Le mien? Ah c'est cint, quelle joie!!! Me manque elle et son bout de chou... Elle promet qu'elle passera pendant ces vac'!
          Je me pose encore quelques questions... Je consulte ma boîte... Rien!!! Enfin!
          23h36: va dormir Rose...
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            Publier un journal intime ? drôle d'idée.

            Commentaire


            • #7
              J’ai vu deux petites fillettes au cimetière,
              Chacune d’elles récitait à voix basse, une prière.
              Les mains au ciel, elles imploraient le seigneur
              Le visage sombre et les yeux en pleurs.

              Que savent-elles de la mort, ces petites roses
              Pourquoi sont elles si tristes, si moroses ?
              Venir ici au lieu d’aller jouer et rire,
              Est-ce leur enfance qui est entrain de mourir ?

              Auprès d’un mausolée, elles se sont assises.
              Etreignant fortement ses dalles grises,
              Couvrant de baisers et de larmes, ses alentours,
              Et sans compter, lui offraient tout leur amour.

              De loin je n’ai cessé de les contempler,
              Dites-moi ô petites fillettes, s’il vous plaît
              Pourquoi êtes-vous si chagrinées, Dites-moi
              Pourtant, les anges ne pleurent jamais, je crois.

              Sans se soucier ni de moi ni de personne
              Elle poursuivirent leur rituelle besogne
              Est-ce une petite ballade anodine
              Ou sont-elles seules et orphelines ?

              J’ai avancé vers la tombe sans rien dire
              Avec au fond de moi, le vif désir
              De dévoiler le secret de leur souffrance
              Et savoir un peu plus sur leur enfance.

              Avant même que je ne dise mot
              L’une d’elles me dit, en sanglots :
              C’est notre maman qui est là, elle dort
              Pourrais-je la revoir si elle sort ?…
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Ton poeme a reveille en moi des chagrins....de gros chagrins
                et comme ces filletes nous avons pleures sur la tombe de notre maman
                un certain Eid...une certaine annnee...
                ou maman avait cesse de prepare les repas de ramadhan..

                Commentaire

                Chargement...
                X