Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le panache radioactif pourrait atteindre la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le panache radioactif pourrait atteindre la France

    Romandie News

    Le panache radioactif pourrait atteindre la France mercredi ou jeudi

    PARIS - Le panache radioactif résultant des rejets des réacteurs endommagés de la centrale de Fukushima pourrait atteindre la France métropolitaine mercredi ou jeudi prochain, a annoncé samedi l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, après avoir fait un modélisation.

    Les concentrations attendues de césium 137 dans l'air devraient être "d'un niveau trop faible pour être détectées par les 170 balises d'alerte" du réseau Téléray de l'IRSN, précise l'institut dans un communiqué.

    Elles "seront sans conséquences sanitaires et environnementales" et "si minimes" qu'elles ne pourront être détectées dans l'environnement que par des mesures d'échantillons effectuées dans des laboratoires spécialisés, ajoute l'IRSN.

    En collaboration avec Météo France, il a modélisé les déplacements du panache radioactif qui se dilue tout en progressant dans l'hémisphère Nord.

    Selon la projection, le panache a recouvert vendredi la plus grande partie de l'Amérique du Nord et le nord-est de la Sibérie. Il passait samedi sur l'Atlantique Nord et devait atteindre les Antilles et le territoire de Saint Pierre et Miquelon. Il pourrait arriver au dessus de l'Hexagone le 23 ou le 24 mars.

    Le césium 137 est considéré comme représentatif des matières radioactives rejetées à longue distance lors d'un accident nucléaire.

    (©AFP / 19 mars 2011 20h11)

  • #2
    Le nuage de Tchernobyl est passé par la France alors que les autorités voulaient faire croire le contraire.

    Il est même passé par l'Algérie, pauvres de nous, nous ne nous doutions de rien du tout.

    Au point où nous en sommes, ca m'est égal, il n'y a rien à faire.

    Un jour ca va être l'apocalypse, si ca continue comme ca.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Alah yostor!!

      les guerres! les révolutions! tsunami !tremblements de terre! la radioactivité le chômage! on es pas dans la m****
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        allah yestor

        On comprends plus rien, hier j'ai regardé une simulation sur un site et on voyait que le panache radioactif se dirigeait au dessus de l'océan pacifique, en quelques jours il avait pratiquement atteint les côtes nord-americaines...

        mais bon tout dépend de la météo et du sens du vent, surtout que la Radioactivité continu à s'échapper des réacteurs...

        Commentaire


        • #5
          C'est la mondialisation... lol

          Mais, je pensais que cela allait mettre plus de temps quand même... Je suis étonnée...
          Tout cela est si inquiétant.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Maya's tu va t'éclaire comme un réverbère fluo la nuit venue

            Commentaire


            • #7
              Le panache radioactif pourrait atteindre la France mercredi ou jeudi


              et donc l'Algérie
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire

              Chargement...
              X