Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est l'atmosphère en France après l'attaque contre Kadhafi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je pensais qu'ils étaient contre, mais il semble que non. Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mes collègues sont même ravis car selon eux c'est une occasion pour prendre le pétrole !!
    ah bon , ils sont bizarre tes collégues ya une guerre et eux pensent au pétrole

pour ma part, les français de souches qui m'entourent sont plutôt pour, pour une question de liberté fondamental du peuple libyen, kadafi est un grand malade, et comme sadaam il prends sont propre peuple en otage, aucun peuple ne mérite sa, après au grand MAUX les grands remèdes
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

ah bon , ils sont bizarre tes collégues ya une guerre et eux pensent au pétrole
      tout à fait, lilha

Visiblement ils ont pas encore compris le problème de l'offre et de la demande. ....et que le petrole n'est pas vendu par la CAF ou la Poste ou le fisc mais par des societés

Allez voir si la guerre d'Irak du vieux Bush a profité aux consommateurs americains , acheteurs d'essence........

Lors de l'avant dernier pic du petrole , y a 3 ans...la situation de la production irakienne etait tellement mauvaise que que la demande explosant suites aux croisances fulgurantes indiennes et chinoises......l'offre a eu du mal à la satisfaire....et le prix du baril s'etait envolé

Même dans l'hypothese d'une forte production de tous les pays dans un contexte de forte demande , ça profite aux compagnies et aux pays producteurs............pas aux habitants des pays de ces compagnies

Les derniers benefices records de Total n'ont pas empêché une explosion du nombre de Rmistes .........Faut leur expliquer..ils sont aussi voire plus timbrés , lavés au niveau du cerveau que les plus gros supporters dans certaines dictatures

Commentaire

Mon impression perso.
        Les Français ne s'intéressent plus à grand chose depuis qq temps, sauf à leur porte-monnaie !
        Entre les débats, contre-débats, déclarations politiques, la retraite, harro sur le musulman, " la crise" ...et le clown Sarko qui n'arrète pas de faire des nouvelles lois qui ne sont jamais appliquées.
        Je pense que les Français en ont marre.
        Je crois que c'est De Gaulle qui avait dit " Les Français sont des veaux "
        Je suis Française, mais je ne me reconnais plus dans cette France là !
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

@irene : Ca n'a rien à voir avec la population.

Le citoyen lambda a toujours été comme ça, et c'est normal, on va lui prendre la tête avec ce qui se passe ailleurs, avec les droits de l'homme, ...
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
          X