Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Est-ce à cause du séisme du Japon qui a probablement décalé l'axe de la terre ?
Mon calendrier indique la date du 21 et à l'école, on m'a appris que le printemps commence le 21 mars.
A moins que le prof soit un... pistoné.
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Apparemment, le printemps est une saison très compliquée... :
Dans le calendrier civil français, le printemps commence conventionnellement le 20 ou 21mars, bien que cela ne corresponde ni au printemps astronomique, ni au printemps météorologique: en effet, le mois de mars dans son ensemble est en moyenne non seulement plus doux que les mois de décembre, janvier, et février, mais également, en règle générale, que celui de novembre, faisant de ce mois un mois typiquement printanier.
En Russie, le printemps débute le 1er mars, en conformité avec le printemps météorologique. En Australie et en Nouvelle-Zélande, le début du printemps officiel est le 1er septembre, en accord avec le printemps météorologique de l'hémisphère sud.
Dans le calendrier iranien, le premier jour du printemps, norouz est resté le premier jour de l'année. La fête est célébrée par certaines communautés le 20 mars systématiquement, et par d'autres le jour de l'équinoxe vernal de l'hémisphère nord, qui a lieu le 20, 21 ou 22 mars.
En 2010, l'équinoxe de printemps de l'hémisphère nord a lieu le 20 mars à 17h32 UTC. Elle aura toujours lieu un 20 mars jusqu'en 2044.
Moi aussi j'ai toujours appris que le printemps etait le 21 mars, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi hier à la meteo la presentatrice parlait du premier jour de printemps le 20...
Va falloir que je fasse des ptites recherches...
On a eu un bel hiver (enfin ça dépend pour qui donc disons un véritable hiver) du coup l'arrivée du printemps, accompagné du soleil en plus, fait plaisir
Reste a souhaiter que l'été soit à la hauteur de l'hiver
Je viens de regarder le calendrier, et il l'annonce bien comme hier
Que ce nouveau, printemps vous apporte le parfum doux et divin de chaque bouton
de toutes ces nouvelles fleurs...
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Quand j'etais petite on fêtait Rbi3 comme il se doit , on sortait se balader , il faisait presque toujours beauu ce jour la on avait le droit aussi à notre petit panier bien décoré et remplie de bonbons et de Bradj( galette de dattes)
Merci pour tes voeux Nanouchka, je te souhaite de même
Commentaire