Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie preuve de sentiments amoureux ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc jalousie = sentiment amoureux ?
    absolument
    si y'a pas un peu de jalousie , c' comme fait ta vie et moi la mienne !

on peut pas être jaloux de quelqu'un qui nous intéresse pas , c' logique ...non !

Je suis dans le brouillard, on ne peut pas ressentir un peu de jalousie quand on constate qu'une amie accorde de l'importance pour une personne qui ne devrait plus faire parti de sa vie ?
    si elle est jalouse de son ex , cela veut dire qu'elle l'aime encore , et quelle espère encore et attend quelque chose de lui

mtn chacun le défini à sa façon
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

c'est top secret
      Je peux juste te dire , que je parle pas beaucoup quand chui amoureuse
      mmm l'instinct féminin dans toute sa splendeur

Commentaire

Je crois que vous n'avez pas bien compris la question de Dif!

Voilà ce que j'ai compris moi:

Il a une amie, cette amie garde toujours contact avec un ex à elle, et là Dif ressent de la jalousie à cause de cela! Dif commence donc à se demander s'il n'aime pas par hasard son amie, si elle n'était finalement pas qu'une simple amie, mais plus, à cause de ce sentiment de jalousie qu'il a quand elle parle de son ex...

Est-ce cela?
        Dernière modification par Snowdrop, 21 mars 2011, 16h39.
        Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

@Rosedesbois
          C'est bien cela, la confusion dans laquelle je me trouve ne m'a pas permis d'être un peu plus explicite.
          Ce n'est pas lorsqu'elle en parle que j'ai eu cette émotion négative, d'ailleurs elle n'en parlait plus depuis plusieurs mois, mais lorsque je les ai vu se parler avec beaucoup de plaisir. Je pensais qu'ils n'étaient plus en contact.
          Merci
          Dernière modification par Dif, 21 mars 2011, 16h39.
          A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

Commentaire

j'arrive pas a être jalouse , je veux dire vraiment jalouse c grave docteur
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

Euh c'est à toi de te poser la question, c'est vrai que y'a de forte chance que cette jalousie vient du fait que tu sois un peu amoureux d'elle surtout si t'as pas l'habitude d'être jaloux en amitié
              Quand tu la vois t'es heureux? tu la vois bien en ton épouse?

Quelle différence faite vous entre la possessivité et la jalousie ?
              C'est 2choses différentes...

La jalousie c'est un sentiment sain, une petite peur de perdre l'être aimé, une angoisse qu'on ressent inconsciemment, même si y'a confiance. ça nait généralement avec l'amour.

la possessivité c'est de considérer quelqu'un comme sa chose, c'est éprouver le besoin de dominer, tout interdire, et emprisonner la personne, et ça vient pas nécessairement avec l'amour

Commentaire

Oui Dif, quand j'ai dit "quand elle parle de son ex" c'était juste une façon de parler, pour leur expliquer que ce qui a trait à lui te rend jaloux...

Sinon pour répondre, franchement, toi seul peux juger! A toi de comprendre la nature de votre relation, et la nature de ce que tu ressens... En principe, d'autres indices plus clairs t'indiquent déjà si tu l'aimes ou non avant d'en arriver là... Même si au fond, je ne vois pas pourquoi tu serais jaloux si tu ne la considérais que comme une simple amie...

Je suis désolée de ne pouvoir apporter un petit éclaircissement ou conseil sur le sujet... Je crois que tu es le mieux placé pour déceler en toi un sentiment amoureux, s'il y en a!

Bon courage!
                Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

un ami du sexe opposé
                  jalousie? c'est pas un ami.
                  Je ne crois pas à la thèse d'amis très proches du sexe opposé.

Commentaire

DIF est amoureuuuuuuuxxxx !!!!!

Commentaire

Je sais bien que c'est a moi de me poser la question, mais je ne sais plus trop ce qui se passe, je ne me suis pas reconnu dans ma réaction virulente.
                      Pour répondre a météore non je ne me vois pas l'épouser, je sors d'un divorce.
                      C'est une amie que je connais depuis quelques années et pour répondre a Algerian pour moi l'amitié homme femme existe j'ai toujours su être en amitié avec des femmes.

@Lugana,
                      Souvenir de maternelle
                      A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

Commentaire

je ne sais pas si j'ai bien compris mais ....tu ne veux pas qu'elle soit avec l'ex seulement ? avec les autres y a pas de lézard ...si ce n'est que ça c'est peut etre que tu n'aimes pas cet "ex" que tu trouves qu'il n'est pas "bien" pour elle .....
                        عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

Commentaire

Je voudrais savoir si cela vous est arrivé de ressentir de la jalousie lorsque vous voyez un ami du sexe opposé avoir des liens avec un ex.
                          Si tu éprouves de la jalousie pour un ex, c'est que tu es encore amoureux!
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

la jalousie peut etre dangereuse, elle peut mener la personne à commettre le pire.

Commentaire

Bonjour Dif,

Je pense également que tu n'éprouves pas que de l'amitié vis-à-vis de cette personne ... il arrive parfois que nous occultions (sans nous rendre bien compte) certaines émotions pour rester à la surface ... d'ailleurs toi-même te dis pas prêt à te lancer dans une autre histoire.
                              Il faut donc creuser du côté des blessures récentes ... cela te permettra peut-être de mieux voir ce qui crèverait les yeux de quelqu'un d'autre (qui lui serait "plus léger").

Commentaire

y en a qui n'arrive pas a admettre que ca soit fini, d'autre regrette de ne pas avoir tout donner et que le fait de perdre tout avenir avec cette personne les rends jaloux que d'autre personne peuvent avoir ce qu'il n'ont pas eu, alors la cible n'est pas l'ex mais la personne qui s'approche de l'ex
                                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                                **ALGERIA**
                                ~ me ~

Commentaire

Chargement...
                                X