Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur RTL, Robert Ménard "approuve" les électeurs du FN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est evident et tu sais, ceux qui votent Besancenot ne songent pas automatiquement a la guerre civile russe. Mais c'est ca l'opinion.

    Commentaire


    • #17
      Tu sais, tout ceux et celles qui votent front-national ne sont pas pour une dictature, une sorte de coup d'etat fasciste qui instaurerait une dictature policiere ou un parti unique par exemple.
      Cela n'a jamais été dit.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #18
        Ben voila, donc en fin de compte, Menard n'a pas moins de legitimite pour parler des droits de l'homme qu'un autre.

        Commentaire


        • #19
          Ceux et celles qui votent pour le FN ne sont pas pour une dictature, mais ils soutiennent un parti raciste et qui portent des idées de la même sorte, ils sont donc bel et bien conscient pour qui ils votent, peu importe leurs idées personnelles ce ne sont pas les leur qui seront appliquées mais celle du parti pour lequel ils votent.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #20
            Et alors? Ceux qui votent extreme gauche votent aussi pour des gens qui considerent le parlemantarisme comme d'un regime "bourgeois" et qui, il y a quelques annees, parlaient de mettre des tetes de bourgeois aux bout de piques. Tu sais, y a un tas de raisons qui poussent a voter pour un parti, les gens ne voient plus de difference entre UMP et PS, trouvent qu'il y a trop d'immigres et que l'etat ne fait rien pour limiter le phenomene, trouvent que la gauche et la droite font plus de politique politicienne que de politique tout court...etc

            Commentaire


            • #21
              C'est bien ce que je disais c'est un vote par abandon et déception, on ne vote plus en son âme et conscient pour un parti raciste mais par dépit. En attendant, on met sur le devant de la scène un parti raciste et dangereux pour la république française, mais il faut le voir pour le croire.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #22
                De toute façon, tant que le FN est assiégé, les citoyens "rebelles" auront encore plus envie de le soutenir. Par contre, si on lui donne l'occasion d'exprimer TOUTES ses idées, les gens y verront un peu plus clair.
                Combien des Français qui ont voté FN connaissent son programme ? combien savent qu'ils veulent imposer le service national, limiter l'usage de l'Anglais à l'Université et réduire sensiblement le budget des spécialités dites marginales ?
                Il faut dire que les porte-parole du FN entretiennent une rhétorique impeccable en s'opposer à toutes les mesures du gouvernement qui font râler le peuple. En gros, il se présente comme un grand parti d'opposition, mais quelles sont ses réelles alternatives ? c'est ça la question.

                Commentaire


                • #23
                  @ Blofeld:
                  Franchement, c'est pas une mauvaise idee pour le service militaire. Mais ce que retiennent les gens c'est immigration, corruption des politiques, Euro et certains pensent au protectionnisme (ouvriers qui votent FN par exemple).

                  Commentaire


                  • #24
                    Justement, c'est là le point fort du FN, c'est juste un parti populiste. Car sur le fond, son programme est bourré d'idées suicidaires.

                    Commentaire


                    • #25
                      le front national a été amené à gérer des villes par le passé l'expérience a été un fiasco !
                      mon souhait c'est que cette expérience se renouvelle localement pour que les électeurs s"aperçoivent que ce parti les emmènera droit au mur

                      il a existé plusieurs expériences de gestion frontiste, essentiellement voire exclusivement en région PACA qui se caractérise toutes par des traits communs. Un peu d'histoire démographique expliquerait sans doute pourquoi cette implantation dans l'ex occitan médiéval. La première conquête d’une mairie par le Front National (FN) remonte à 1995. Le FN remportait Marignane, Orange et Toulon à la faveur de triangulaires. En 1997, c’est au tour de Vitrolles. Quatre villes qui doivent alors devenir pour le parti le "laboratoire" d’une stratégie de conquête nationale.

                      Le FN espère prouver qu’il est capable d’appliquer localement son programme qui allie sécurité, préférence nationale et baisse de la fiscalité. Dans toutes les villes, les subventions aux associations sociales et culturelles jugées hostiles sont coupées "Dans des villes où le FN a gagné justement parce que l’opposition se déchirait, ces associations représentaient souvent la première force de contestation", explique Gilles Ivaldi, universitaire à Nice. A Vitrolles, les bibliothécaires qui refusent de suivre la politique éditoriale de la mairie, très conservatrice, sont écartés. Tous les maires privilégient la culture folklorique à la création contemporaine, comme à Orange, les Chorégies sont remises en cause. La rénovation des centres-villes est souvent prioritaire. Tout comme la sécurité, avec une forte hausse du nombre de policiers municipaux. A Toulon, la mairie coupe les subventions des associations qui agissent auprès des populations issues de l’immigration, elle maintient un budget conséquent d’aide aux associations, mais en le réorientant vers les anciens combattants ou les pieds-noirs. Une association est même créée de toutes pièces : Jeunesse toulonnaise, pour organiser les colonies de vacances à la place du centre de loisirs et d’action sociale. Mal gérée, elle est placée en liquidation judiciaire en 1999.

                      In fine, le FN peine à appliquer son programme. En partie en raison des barrières légales insurmontables pour un simple maire, mais également pour des problèmes de gestion économique. A Marignane, les impôts locaux augmentent, et le centre-ville n’est finalement pas rénové. La chambre régionale des comptes dresse un rapport accablant, tout comme pour Vitrolles. En revanche, elles est plus élogieuse envers les finances d’Orange, qui a réussi à contenir ses dépenses courantes tout en diminuant les impôts locaux.

                      Mais, alors que les élus FN ont souvent fait campagne sur la lutte contre les malversations des équipes précédentes, et promis davantage de transparence, certains d’entre eux sont rapidement accusés des mêmes pratiques. Bruno Mégret est condamné en 2007 en appel pour avoir utilisé les moyens de la mairie de Vitrolles pour financer sa campagne pour les présidentielles. A Toulon, Jean-Marie Le Chevallier est condamné en 2003 pour subornation de témoins dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet. En 2001, il perd les élections et laisse une ville surendettée, en 2002 c’est au tour de Catherine Mégret à Vitrolles, qui voit sa réélection annulée. A Marignane et Orange, les maires restent en place mais s’éloignent du parti : Jacques Bompard, devenu membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, est réélu dès le premier tour en 2008. A Marignane, Daniel Simonpieri, candidat sous l’étiquette UMP, a en revanche perdu sa mairie.

                      Toutes les expériences frontistes se sont donc terminées dans la douleur. Surendettement, malversations, discriminations...Marine Le Pen a beau parler d'opération « main propre » à Hénin Beaumont comme pour la Région, elle porte un héritage difficile de ses amis et collègues ayant pu accéder au fauteuil majoral.

                      G.S
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, mais personne n'explique concretement pourquoi ces idees seraient suicidaires. Les ouvriers par exemple, ils pensent que le protectionnisme protegerait leurs usines des delocalisation et votent FN entre autre pour cette raison. Mais personne ne leur explique concretement pourquoi ca ne marcherait pas, et ce serait interessant comme debat, d'ailleurs rares sont ceux qui sont ouvertement pour le libre-echange a gauche et pourtant, c'est ce qu'il font par pragmatisme. Tout ce qu'on dit pour essayer de contrer le FN, c'est la "republique" (comme si Marine voulait etre corronnee reine de France), le danger fasciste...etc On tue le debat et on n'empeche pas la montee du FN, au sein de l'electorat ouvrier blanc par exemple.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X