Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois fois plus calorique qu'un Big Mac, le pop-corn pourrait être taxé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois fois plus calorique qu'un Big Mac, le pop-corn pourrait être taxé

    Aux États-Unis, une loi vise à indiquer le nombre de calories présents dans les sachets de pop-corn en vente dans les cinémas, car ceux-ci sont beaucoup plus caloriques que ce que l'on croît.

    Une loi fédérale actuellement en discussion fait débat de l'autre côté de l'Atlantique car elle s'attaque à un symbole américain : le pop-corn au cinéma. Une nouvelle réglementation pourrait imposer aux cinémas de mentionner les valeurs nutritives sur tous les snacks disponibles dans les salles obscures.

    Le Food and Drug Administration souhaite en effet cette législation pour permettre aux Américains de savoir qu'une boîte de pop-corn contient 1 600 calories, soit l'équivalent de trois Big Mac. Cette loi existe déjà pour les chaînes de fast-food, comme McDonald's ou Burger King. "Pour ceux qui font des efforts pour être plus sain, c'est excellent d'avoir plus de transparence et d'information", expliquait Katherine Brooking, diététicienne à CBS.

    Certains établissements ont d'ailleurs déjà adopté cette politique de transparence pour les clients changent de comportement. Au micro de CBS, un spectateur témoigne : "J'allais commander des nachos au fromage, mais depuis j'ai remarqué le nombre calories indiqués, et il y en a trop pour moi".

    Les syndicats d'exploitants de salles de cinémas freinent eux des quatre fers pour éviter que cette loi ne soit adoptée trop vite. Et pour cause, un sachet de pop-corn coûte environ 20 cents (14 centimes d'euros) et sont vendus 6 dollars (4,20 euros). Les bénéfices générés pourraient donc facilement s'effondrer.

    Zigonet
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X