Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le style architectural d'inspiration Mauresque dans les Villes algeriennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le style architectural d'inspiration Mauresque dans les Villes algeriennes

Trouvez vous que le style architectural Mauresque ou d'inspiration Mauresque est il prisé par les architectes qui font les Immeubles d'habitations , les edifices officiels dans les grandes villes algeriennes?

Y a t il des creations qu'on pourrait appeler , néo Mauresque ? Urbanistes et architectes s'inspirent ils de ce style qui correspond à l'historicité algerienne , aux villes comme Tlemcen, Constantine ..

Par ailleurs , . Beaucoup de proprietaires de maisons individuelles completement finies aiment les rembardes, ballustrades de ce type

et surprise , avez vous vu ces maisons individuelles avec des des toits en forme de ''chapeau chinois'', j'ai cru voir ( je me trompe peut être , pas pris de photo en 2007 )une sorte de pigeonnier piece sur le toit , surmonté d'un toit en forme de chapeau chinois..

c'est toujours mieux que les briques rouges et la ferraille sans fin ..etage apres etage ....Raïhine y roho le Sma ...on dirait....'' au cas où agrandissement ...fusée gah 4 etages ..en attendant , ni toit en terrasse, ni toit en tuiles ,..........

Qu 'en pensez vous ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 26 mars 2011, 18h34.

question construction et architecture, c'est l'anarchie totale ici, aucun style architectural n'est respecté, d'ailleurs il n'y'a aucun style. Je me demande si on a des architectes et si des études sont faite avant la ruée vers la construction des batisses biscornus qui enlaidissent les villes et les campagnes.

Commentaire

la seule region qui est garder son architecture ancestrale cest ghardaia...
      les mzabs ont tout mon respect pour ca...

Commentaire

mistaaywa
        je ne connais pas Ghardaia, mais j'ai vu des photos de la ville, presque toutes les maisons se ressemblent, on dirait que ses habitants veulent garder une certaine égalité entre eux.

Commentaire

Makhlouqa: c'est ce qu'on appelle la cohesion urbaine/architecturale. C'est ce qui donne du cachet à une ville (particulierement lorsqu'elle est authentique, typique).
          Sinon c'est le chaos...:22:
          Fière d'être algérienne...

Commentaire

Chargement...
          X