Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
comment se faisait les bijoux par chez-vous ? de qu'elle région est tu toi et ton mari
tu parles de bijoux , bijoux !! si c'est ça :
ché pas , je sais seulement que chez moi du coté d'azazga les femmes elles aiment bien les bijoux kabyle en argent , est les meilleurs bijoux tu l'ai trouves a ait yanni
pour mon futur mari ché pas non plus de quelle région il sera
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
j'me suis renseigné auprés de ma mère pour savoir à quoi servaient ces tatouages, elle m'a confirmé que ce sont soit des apparats soit des tatouages effectués pour soigner des maux....ça devait étr une sorte d'acupuncture...
j'ai trouver ca aussi :
Chez les Imazighen « les hommes libres », plus connus sous le nom de Berbères, le tatouage qui avait avant des fonctions esthétique prit le rôle d’un symbole de résistance face à l’invasion Française.
La femme berbère se tatouait le menton, d’une oreille à l’autre pour rendre le visage et la barbe du mari défunt tué par l’envahisseur.
Les femmes réduites à l’esclavage par l’armée Française se tatouaient les chevilles avec des dessins représentant des chaînes. "
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire
Commentaire