Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le tatouage amazigh

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de rieeennne Malika
    comment se faisait les bijoux par chez-vous ? de qu'elle région est tu toi et ton mari

Commentaire

comment se faisait les bijoux par chez-vous ? de qu'elle région est tu toi et ton mari
      tu parles de bijoux , bijoux !! si c'est ça :
      ché pas , je sais seulement que chez moi du coté d'azazga les femmes elles aiment bien les bijoux kabyle en argent , est les meilleurs bijoux tu l'ai trouves a ait yanni
      pour mon futur mari ché pas non plus de quelle région il sera
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ah tu es kabyle... je decouvre

Commentaire

oui je suis kabyle de la kabylie
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

j'me suis renseigné auprés de ma mère pour savoir à quoi servaient ces tatouages, elle m'a confirmé que ce sont soit des apparats soit des tatouages effectués pour soigner des maux....ça devait étr une sorte d'acupuncture...

Commentaire

merci tolkiem pour les renseig,ement

j'ai trouver ca aussi :
              Chez les Imazighen « les hommes libres », plus connus sous le nom de Berbères, le tatouage qui avait avant des fonctions esthétique prit le rôle d’un symbole de résistance face à l’invasion Française.

La femme berbère se tatouait le menton, d’une oreille à l’autre pour rendre le visage et la barbe du mari défunt tué par l’envahisseur.

Les femmes réduites à l’esclavage par l’armée Française se tatouaient les chevilles avec des dessins représentant des chaînes. "
              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Chargement...
              X