Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il s'appelle Johnny, et ça lui gâche la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il s'appelle Johnny, et ça lui gâche la vie

    LePost



    Johnny Layre, un Palois de 23 ans, déteste son prénom qu'il trouve "ridicule". Il le doit à sa mère, une inconditionnelle d'Hallyday. "Dès qu'elle a eu un fils, elle a voulu l'appeler comme lui" raconte à Sud-Ouest le garçon qui se bat depuis plus d'un an en justice pour se faire rebaptiser Karim, son second prénom qu'il tient de son père.

    Marre des moqueries

    "Je n'ai rien contre l'artiste, même si je n'ai jamais aimé ses chansons. Surtout, j'en ai marre des moqueries. Des 'Ah que coucou !' quand j'arrive quelque part, des 'Johnny, comme Johnny Hallyday ?' accompagnés de sourires en coin lorsque je dois décliner mon identité, à la banque ou ailleurs. J'en peux plus !"

    Cette "souffrance", ce menuisier l'endure depuis tout petit. Le déclic arrive à l'âge de 15 ans : l'idée ne le quittera plus de laver "l'injure". Car il ne désire pas seulement être appelé Karim, comme la loi l'y autorise en permettant l'emploi de prénoms usuels. Non, il veut supprimer Johnny… de son état civil. Il ronge donc son frein jusqu'à sa majorité, et s'ouvre de ses difficultés aux éducateurs du foyer dans lequel il vit. L'équipe l'aide à engager une procédure devant le tribunal de grande instance de Pau. Le juge des affaires familiales, dont dépendent ces dossiers, est saisi. D'un naturel timide, Johnny-Karim Layre ne trouve pas les mots pour exprimer son mal-être face au magistrat.

    Résultat : il est débouté en première instance. Le demandeur "ne fournit aucune pièce au soutien de sa demande et ne justifie pas d'un intérêt légitime", indique le jugement du 20 mai dernier. "Je n'ai pas compris", réagit le Palois, très déçu. "Je suis majeur, j'ai quand même le droit de me faire appeler comme je veux !" confie-t-il aussi à Sud-Ouest.


    j'ai envi de dire le pauvreeeeeeeeeeeeee
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    , Johnny-Karim
    Jolie prénom
    Il doit apprendre à s'affirmer et dépasser ses hontes d'ado, Johnny est un prénom sympa je trouve
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      ......en face de moi, un jeune collègue se prénomme "Johnny" et je ne vous dirais pas son nom de famille, surprennant...du tout comme le chanteur!!! il le porte très bien, il a les cheveux noirs corbeau, les yeux noisettes...mignon comme tout... comme son prénom
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        cest vrai que si quelqun me dit quil sappelle johnny karim jpourais pas mempecher de rire
        ca rime pas trop ensemble

        Commentaire


        • #5
          c'est une tentative d'intégration ....qui a échoué
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            L’égoïsme des parents qui donnent de prénoms à leur enfant en fonction de leurs gouts à un instant T et qui ne réflechissent pas aux évolutions...


            Le gars devait avoir un père maghrébin et la mère française.

            Commentaire


            • #7
              cela me rappelle ma copine : Blanche.....une africiane d afrique noire...tres typée.

              Commentaire


              • #8
                cela me rappelle ma copine : Blanche.....une africiane d afrique noire...tres typée.



                L'enfance qu'elle a du avoir la pauvre.

                Commentaire


                • #9
                  J'avais lu il n'y a pas très longtemps un article sur un sujet du même type. On y parlait des difficultés que rencontraient les personnes qui ont eu des prénoms de séries américaines quand c'était la grande mode.

                  En effet, ils ont relevé un nombre important de Jennifer, Jonathan, Johnny.... dans les catégories populaires.

                  Ils disaient que les personnes étaient directement catalogués dans ce milieu très populaire et qu'ils rencontraient des difficultés pour trouver un emploi par exemple.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et avec le nouveau nom de Karim il risque aussi de souffrir il y a plein de lepeniste....et partout....leur nombres est en augmentation...

                    il en a fait des bonnes et des pas mauvaise pour être dans un foyer encadré par des éducateurs...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourquoi que ca le derange que son nom que ca soit Johnny?

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi que ca le derange que son nom que ca soit Johnny?
                        Je pense qu'il n'a pas encore dépassé la honte causée par les moqueries de ses camarades d'école.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X