Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'y a-t-il au delà des excuses ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si on sait qu'on oublie souvent et qu'une chose est "vitale"(comme tu le précises) et que dans ce cas, il ne fo surtout pas oublier, on l'écrit dans son agenda
    Histoire de ma vie, j'ai vu récemment "Memento" et la vie du gars me semblait étrangement familière (même si je préfère les rappels électroniques au papier). Mais bon, c'est quand même possible d'oublier de noter une chose! mais quand les conséquences tombent sur la mauvaise personne ....

    Commentaire


    • #17
      Moi on me fait souvent des remarques sur des choses que je n'ai pas exprimées par la parole et qu'on me reproche de ne pas savoir alors que c'est tout le contraire ... Je ne supporte pas la pression des gens qu'eux-mêmes refuseraient de subir . Personne n'a le droit de se montrer méprisant, on peut très bien faire savoir à une personne qu'elle a peut-être mal répondu à une telle problématique en argumentant sinon ça ne sert à rien c'est que du blabla et les personnes qui font du blabla je les évite , surtout si c'est des profs . Quand je sais que mon voisin a tort , je ne lui dis pas explicitement je lui donne mon opinion et après j'etablis la contradiction avec ses propos .
      Dernière modification par Bourguignon89, 30 mars 2011, 20h33.

      Commentaire


      • #18
        Oui, si on oublie même de le noter... ayayaya ca m'arrive aussi, mais bon, j'ai appris à l'écrire tout de suite si c'est très important.

        À + blofeld

        Commentaire


        • #19
          Ca vient peut-etre du background religieux (moi qui ne le suis pas du tout) mais j'ai toujours pense que quand on comettait une faute vis-a-vis de quelqu'un, on devait un peu souffrir ne serait-ce que vis-a-vis de sa conscience. Je dis pas qu'il faut se rendre malade mais bon, ca fait un peu partie du processus, parce qu'un simple "excuse-moi", ca n'engage a rien au fond.

          Commentaire


          • #20
            un simple "excuse-moi", ca n'engage a rien au fond
            Bah c'est juste une façon de dire "j'ai compris, j'ai fait une erreur, je la réparerai, et je ferai de mon mieux pour que ça ne recommence pas". Par contre, être "désolé", je n'en vois pas l'intérêt.

            Commentaire


            • #21
              Tu sais tres bien ce que je veux dire, ce ne sont que des mots, celui qui les prononce peut ne pas du tout les penser.

              Commentaire


              • #22
                Oui, je suis d'accord. Après une erreur(*) l'essentiel c'est la réparation, il faut le dire, le penser et le faire. Mais ça ne sert à rien de déprimer et de se dévaloriser pour ça (forme la plus commune des "remords").


                ________________________________________________
                (*) Évidemment, on parle ici d'erreur banales, pas de crimes !!

                Commentaire


                • #23
                  Qu'y a-t-il au delà des excuses ?
                  J'aurai aimé trouver une réponse, mais sincèrement je ne sais pas. avant je t'aurai dit de te retirer prendre de la distance c'était ma façon de faire.
                  Dernière modification par Histo, 30 mars 2011, 21h06.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #24
                    t'es un oublieux ... ça a parfois du bon va !

                    ça arrive a tout le monde mais il y en a qui voudrait que les autres (donc nous ) soient parfait .

                    ET BIN NON !

                    je m'octroie le droit d'être imparfaite, d'oublier des choses importantes , et c'est comme ça !

                    j'ai décidé de ne plus me laisser pourrir la vie et d'être gentille avec moi même.
                    JE N'ai rien à prouver .


                    à côté de ce défaut , je mets en place une stratégie : je note tout,j'ai un carnet sur moi et je note chiffre, mot etc ... je fais un tas de liste ...

                    cela me permet de tenir mes nombreuses obligations et me soulage l'esprit ....parce que je suis un peu " pierrot de la lune et j'ai l'esprit ailleurs à rêver "

                    sinon .... je fais savoir ouvertement même dans le cadre de mon travail , qu'il ne suffit pas de me dire pour que je retienne et fasse mais qu'il faut qu'on me le note;

                    par contre la personne qui continue à en faire en fromage ... bin achète lui un fouet , elle a besoin de flageller quelqu'un .... mais ça , ce n'est déjà plus ton problème ...
                    Dernière modification par absente, 30 mars 2011, 21h10.

                    Commentaire


                    • #25
                      Blofeld, rare sont ceux qui se suffisent d'une excuse rapide, pour la plupart c'est normal que la personne montre plus que de simples excuses, et ce afin de se racheter! Biensur, si la personne a la possibilité de se racheter directement, je pense que la majorité des gens laissent tomber...mais si la seule chose que tu peux faire c'est t'excuser, alors c'est normal d'y mettre de la motivation jusqu'à se faire pardonner, quand c'est une personne importante...

                      Il y en a aussi qui ne demande pas plus que des excuses, mais veulent du temps avec les excuses afin de bien digérer...

                      Enfin il y a les rancuniers qui même après les excuses continuent de faire comme si tu n'avais rien dis, c'est les pires personnes...

                      etc...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X