Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos astuces pour la rédaction

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut l'Imprévisible,
    Éviter les phrases longues (ça me va très mal d'écrire ça)
    Idem, j'ai horreur de ça mais j'en ai plein, certaines peuvent mêmes former un paragraphe. :22:

n'oublie jamais de te relire .......et essayes de te relire deux à trois jours après l'écriture , tu te corrigeras énormément
    Merci cocci
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Bonsoir tout le monde

J'ajouterai une petite astuce qui m'aide énormement sur tous les plans: utiliser les cartes heuristiques (sur papier avec des crayons ou avec un logciels spécialement dédié).

Croyez moi, ça aide énormément sur le rapport développement d'idées et couverture / Clarté-Précision-Cohérence. Et c'est spécialement conseillé pour les long/grand projets. Good luck
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

160 pages c'est un livre quoi..^^

ma méthode repose sur 2 choses, le temps et l'espace:

pour le temps, tu dors très tôt, afin de commencer vers 4h-5h, je t'assure que tu écriras deux fois plus que ce que tu rédigeras après, même si tu y passes la journée, tu vas carburer en commençant le matin!

pour le côté spacial, vu que c'est entre 120 et 160, il faut avoir une idée dès le départ d'un plan strict qui te permettra de diviser le tout en sous partie, bon ça je te l'apprends pas t'es thésarde quand même lol et avec le nombre de pages environ pour chaque partie, au moins tu sauras si t'es dans le quota ou si t'en fais trop ou pas assez...et pour le reste c'est comme t'as dis, tu rédiges sans arrêt, ne laisse surtout pas une idée sans la noter, parceque des fois on a des trucs de génies en tête qui ne restent que quelques minutes donc tu balances tout et si c'est des conneries, tu t'en rendras compte après et tu effaceras, mais le truc de diviser les 160 pages en mini parties est vraiment important, car ça te permets de réfléchir sur les autres idées de la sous partie dès que t'es illuminée lol

Et garde du temps aussi pour tout relire dès le début un crayon à la main!

Commentaire

Bonsoir

El familia mdr ! c'est exactement ce qu'il me fo ! un pc sans internet !

Sinon, comme qqun l'a déjà dis, il n'y a que la pression pour me faire avancer, même si je déteste avoir de la pression et une date limite ! :22::22: inCridIbOL !

Commentaire

Ahh moi aussi me faudra un PC qui donne accès qu'aux bibliothèques électroiques et tout ce qui sert pour travailler, puisque quand je commence à bosser, je passe la moit' de mon temps sur autres choses que le travail, comme là j'ai des fenêtre de taf ouverte que j'ai délaissé y'a un bon moment

Commentaire

pour le temps, tu dors très tôt, afin de commencer vers 4h-5h, je t'assure que tu écriras deux fois plus que ce que tu rédigeras après, même si tu y passes la journée, tu vas carburer en commençant le matin!
              Tient je tenterai ça ! moi je fais l'inverse pour le moment, je travail tard la nuit et donc le matin je commence à 9h-9h30. Mais je suis d'accord que le matin c'est mieux car à partir de 19h généralement on est ko et c'est dur de continuer.

pour le côté spacial, vu que c'est entre 120 et 160, il faut avoir une idée dès le départ d'un plan strict qui te permettra de diviser le tout en sous partie, bon ça je te l'apprends pas t'es thésarde quand même lol et avec le nombre de pages environ pour chaque partie, au moins tu sauras si t'es dans le quota ou si t'en fais trop ou pas assez...et pour le reste c'est comme t'as dis, tu rédiges sans arrêt, ne laisse surtout pas une idée sans la noter, parceque des fois on a des trucs de génies en tête qui ne restent que quelques minutes donc tu balances tout et si c'est des conneries, tu t'en rendras compte après et tu effaceras, mais le truc de diviser les 160 pages en mini parties est vraiment important, car ça te permets de réfléchir sur les autres idées de la sous partie dès que t'es illuminée lol
              Ça oui bien sur tu me l'apprends pas sinon c'est grave haha, j'ai déja mon plan détaillé sur 5 pages avec tout les titres. Et je sais combien de pages par chapitre, et en plus j'ai des deadlines pour chaque partie, d'ailleurs je dois rendre la partie que j'écris maintenant dans une semaine.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Moi je le rampli avec mé recontres davec lé libertine.
                Et ca le fé!
                Si tu n'as rien d'autre à dire, fallait pas répondre.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

rapport..

C'est un rapport sur quoi?

Commentaire

Chargement...
                  X