Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se marier à tout prix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se marier à tout prix

Se marier ou se fiancer est devenu un prestige. Pour certains et surtout certaines, se marier c'est devenir quelqu'un, c'est avoir une place honorable dans la société.
    Pour les filles, rester célibataire aprés la trentaine est une calamité. La hantise d'etre à la traine, la rage d'etre évincé par les papichette qui ne reculent devant rien pour rafler tous les hommes sur le chemin, la peur du qu'en dira-t-on, poussent beaucoup de filles à se marier coute que coute.

Il n'y'a pas longtemps, j'ai recu un email d'une amie qui m'écrit que quand ca va mal pour elle. Dans son mail, elle me dit qu'elle est désemparé parce qu'elle va se marier avec un homme qu'elle n'aime pas. Juste aprés avoir lu son mail, je l'ai appelé pour la réconforter et surtout pour en savoir plus. J'étais curieuse de savoir comment elle avait connu son futur mari.
    Elle me dit qu'elle a rencontré son fiancé au poste douanier à la frontiére algéro-tunisienne, il y'a de cela 4 ans. 4 ans et elle ne m'a jamais parlé de lui! Za3ma, je suis son amie. Wallah, je ne lui raconterais plus rien! Et qu'ils se sont fiancés, il y'a deux ans aprés leur rencontre. Rouhi ya l'amitié rouhi, elle se fiance et elle ne m'invite pas! Et qu'ils vont se marier cet été. A savoir si elle va m'inviter. De toute facon, je ne suis pas ici en été.
    Quand je lui ai demandé pourquoi elle se marie avec lui puisqu'elle ne l'aime pas. Elle me dit que c'est un bon parti, il a un bon travail, il est sérieux méme si il n'est pas chbab. Et aussi parce qu'elle approche de la trentaine et il faut se marier, sinon elle deviendra la risée de son entourage et de ses amies qui sont toutes mariés. Et moi, je compte pour du beurre, je suis son amie et je ne suis pas encore marié! Ma3lich, je la dégraderais, elle me sera qu'une copine.
    Je lui ai comme méme dis, je ne suis pas rancuniére, de bien réfléchir avant de s'engager dans cette union sacré, qui va non seulement la rendre malheureuse, mais aussi son mari, d3awi char a3lih maskin. Elle m'a dis qu'elle préfére etre malheureuse dans son mariage que de rester célibataire, et qu'elle espére avoir des enfants qui combleront sa vie.

Je la comprends un peu, mais je ne ferais jamais comme elle. Chez nous, une femme qui ne se marie pas, d'abord sa famille pense que c'est le mauvais oeil ou c'est du shour. Ensuite, les gens commencent par la plaindre, puis à la critiquer. On dit d'abord que c'est une maskina wahed ma khzar fiha, et des rumeurs commencent à courir à son sujet. On sait tous que quand une rumeur commence à courir personne ne peut l'arreter, même Hassiba Boulmerka ne peut pas l'arreter.

J'ai une autre copine, copine pas amie, qui est au bord de la folie. Elle cherche désespérément un mari. Elle s'est donné un délai jusqu'aprés le ramadan pour trouver un mari. Ca lui est égal qu'il soit pas beau, pas trés instruit, tadjal ou sans logement. Elle l'épousera. Pour le logement, il habitera avec elle chez ses parents à elle, puisqu'ils ont une trés grande maison avec hamam que son père a construit quand il était adjoint au maire. Le plus important pour elle, est qu'elle se marie et fait des enfants avant ses 32 ans parce qu'elle a peur qu'au dela, elle aura des enfants handicapés.

Un collégue nous a dis une fois, que pour faire des rencontres sans trop faire d'effort, il va sur les sites de rencontre, parce que la bas il y a beaucoup de femmes qui cherchent à se marier et acceptent facilement de le rencontrer. Il dit qu'elles sont des proie faciles et qu'il en a rencontré beaucoup. Il dit aussi qu'il y'a méme des femmes mariés qui souhaitent divorcer mais avant de le faire elles cherchent un mari.
    Une collégue qui l'écoutait en grincant les dent et en se mordant les lévres, lui a sauté dessus avec des paroles pas convenables que je ne vais pas toute les répéter. Elle lui a dis qu'elle espére que sa soeur ne fréquente pas ces sites et qu'elles ne tombera pas sur des hommes comme lui qui vont se moquer d'elle comme lui il le fait avec bnet enass.
    Il lui a répondu en ricanant que son argument est nul et démodé, et que c'est la réplique toute faite que les femmes sortent toujours pour toucher les hommes, et que ca ne marche plus, qu'il faut innover. Et que de toute facon, il n'a pas de soeur, et que méme si il avait des soeurs, elles n'iront pas se vendre sur internet pour trouver un mari. Et que lui, il n'épousera jamais une fille qui passe son temps sur le net à discuter et à rencontrer des hommes. Je vous épargne les détails et les mots qui se sont échangé aprés cela entre les deux collégues. Si c'était deux hommes ou deux femmes, ils se seraientt battus à mort.
    Moi, devant de tels propos, je perds ma derdja.

Une de mes connaissances a consenti à se marier avec un homme déja marié et père de 3 enfants. Elle n'a pourtant pas encore la trentaine, elle a un bon travail, un bon salaire et n'est pas bete du tout. Elle le fait pour fuir la pression de sa mère qui la harcéle pour qu'elle se trouve un mari parce que toutes ses cousines sont déja mariés et ont des enfants.
    Sa mère est d'accord pour qu'elle se marie avec cet homme méme si elle cache qu'il est déjá marié. Mais chez nous, tout se sait et il y'a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un, qui connait la vie de tout le monde.

Je ne sais pas comment il fait ce quelqu'un pour tout savoir, vous savez, vous?
    Dernière modification par Makhlouka, 01 avril 2011, 19h48.

Bonsoir Makhlouka

Si bien tout lu, tu nous expose deux problèmes là : l'eternel anxieté du mariage pour les femmes de plus de 30ans, et l'ambiguité de l'amitié entre toi et cette amie c'est ça ?

Commentaire

qu'elle espére avoir des enfants qui combleront sa vie.
      Ah ça j'en doute qu'ils vont être comblés ces deux là car déjà, j'ai bien peur que ces enfants ne soient comme leur papa .............. pas chbab du tout

Il dit aussi qu'il y'a méme des femmes mariés qui souhaitent divorcer mais avant de le faire elles cherchent un mari
      Rien de plus normal , pour aller de l'avant, faut assurer ses arrières !
      Dernière modification par Scootie, 01 avril 2011, 20h21.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Grl O'neil bonsoir
        le probléme avec mon amie, je l'ai déja réglé, elle est devenu une copine.

Scootie
        pour aller de l'avant, c'est ses devants qu'il faut assurer, ce n'est pas plus logique? puisqu'on avance on ne recule pas.

Commentaire

pour aller de l'avant, c'est ses devants qu'il faut assurer, ce n'est pas plus logique?
          Si si, tout ce qu'il y a de plus logique ! il faut s'assurer, et le top étant une police assurance tous risques
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

et quelle solution proposez-vous?
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

et quelle solution proposez-vous?
              Une bouteille à la mer ?

Commentaire

Une bouteille à la mer ?
                Encore mieux : Escape

Commentaire

Scootie
                  une bouteille à la mer risque d'etre repeché par un harraga, lui-méme perdu le pauvre, il ne sera d'aucune utilité dans ce cas.

Commentaire

il ne sera d'aucune utilité dans ce cas.
                    Bah, imagine un peu si un pêcheur tombe par hasard sur la bouteille à maya, qu'il la retrouve et que, fou de désir il l'épousaille.

Bon, c'est vrai qu'il y a un obstacle majeur à ce scenario ......... faut d'abord donner une bouteille à la mère ......... question tkoun plus flixible

Commentaire

Coucou Scootie

Une bouteille à la mer ?
                      ce n'est pas gentil de se moquer, c'est tellement plus facile pour vous les hommes.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

coucouc maya

oui oui je confirme, l'herbe du voisin est toujours aussi verte

Commentaire

bonsoir

Jolie texte Makhlouka

D'accord avec Maya, plus facile pour les hommes dans le sens c'est eux qui choisissent qui font le premier pas. Par contre, si un homme ne cherche pas uniquement une épouse, il a presque autant de mal qu'une femme, à trouver celle qui prendra son cœur.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Je ne sais pas comment il fait ce quelqu'un pour tout savoir, vous savez, vous?
                            Et pourtant depuis une quinzaine d'années à peu près on les a identifiés et on leur a donné le nom de "qar3adjia" pluriel de "qar3adji".
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

Commentaire

hahaa elfamilia, hadik la fliche rahi mchat f "sontr"

Commentaire

Chargement...
                              X