Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle genre de parents aimeriez vous être?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle genre de parents aimeriez vous être?

    êtes vous (ou voulez vous être) parents copains, autoritaires, permissifs..Etc

    Quand les enfants font des bêtises, comment réagissez vous?

    Quelles sont vos astuces pour être de bons parents?

  • #2
    Moi j'suis le genre de parent à fixer pas mal de règles et à faire en sorte que Crapule les respectent...

    J'suis plutôt du genre autoritaire cool, cool dans le sens ou si les règles sont respectés tout baigne, autoritaire et sévère si c'est l'inverse...

    Sinon je suis contre la fessée, je n'en donne pas, même en cas de grosse bêtise, j'explique le pourquoi de l'interdit ou le pourquoi de ma colère, je punis et quand elle a bien compris je la laisse sortir de sa chambre... J'ai de la chance Crapule est plutôt facile à vivre...

    Plus tard j'espère qu'elle se confiera à moi, qu'elle n'aura pas peur de sa moman

    Commentaire


    • #3
      ''Ecoute ma petite !, fait tout ce qui te plait sauf ce qui est interdit !''

      ''Et si par hasard tu ne sais pas si une chose est interdite ou pas, demande à papa ou maman''.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        je serais cool
        je leur apprendrais à conduire dés l'âge de 5 ans...à faire les courses chez carrefour , dés l'âge de 10 ans , et je les envois faire leur service militaire "fille et garçon" dés 18 ans ...je les laisse se démerder seuls après
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Chouchit
          J'suis plutôt du genre autoritaire cool, cool dans le sens ou si les règles sont respectés tout baigne, autoritaire et sévère si c'est l'inverse...
          C'est normale que tu sois cool quand elle respecte les règles, sinon ça serait pas juste de la punir la pauvre sans qu'elle fasse rien, de la hogra quoi

          Sinon je suis contre la fessée, je n'en donne pas, même en cas de grosse bêtise, j'explique le pourquoi de l'interdit ou le pourquoi de ma colère, je punis et quand elle a bien compris je la laisse sortir de sa chambre... J'ai de la chance Crapule est plutôt facile à vivre...
          La fessée ne sert à rien, enfin des fois des explication + taper sur la main ça passe, mais sinon les grandes fessée ça ne sert qu'à abrutir les enfants!

          C'est vrai que le plus dur dans l'éducation c'est l'adolescence, le contact est difficile, faut s'y prendre doucement et calmement pour gagner la confiance de l'enfant.

          YSN

          ''Et si par hasard tu ne sais pas si une chose est interdite ou pas, demande à papa ou maman''.
          Si tu lui diras pourquoi t'as fait ça, elle te dira mais papaaa, je croyais que c'était pas interdit, j'avais aucun doute

          Commentaire


          • #6
            Météore tu te poses déjà des questions?

            En ce qui me concerne, je suis beaucoup mon instinct, je fais des câlins à volonté, je suis à l'écoute de mes enfants, mais je sais aussi fixer des règles et des limites.
            Mais j'explique toujours toujours, même avant de donner une punition.

            Ni rigide, ni permissive...
            Ce qui compte plus que tout pour moi c'est que l'enfant se sente aimé, mais aussi encadré par un parent à qui il peut faire confiance.

            Bien sûr avec une telle responsabilité il faut donner l'exemple et avoir le courage d'admettre ses erreurs quand on se trompe.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Je veux être comme super nanny rabi yahramha. Être autoritaire et sévère mais savoir être tendre et câline !
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                spac

                ça rappelle des gosses en Algérie, je les vois aller faire des courses alors qu'ils ont à peine 4ans...
                d'autres aussi jouer dehors où y'a risque d'être kidnappé, écrasé par unevoiture, et aucune présence d'un adulte!

                Commentaire


                • #9
                  Megane
                  Mais j'explique toujours toujours, même avant de donner une punition.
                  Ni rigide, ni permissive...
                  ça reste la meilleure solution

                  Yaska
                  Mais InchaAllah tu n'auras pas des enfants aussi turbulents que ceux qui passaient dans cette émission, moi je les aurait jeté par la fenêtre

                  Commentaire


                  • #10
                    êtes vous (ou voulez vous être) parents copains, autoritaires, permissifs..Etc

                    tout à la fois, eh oui y a pas mieux

                    Quand les enfants font des bêtises, comment réagissez vous?

                    ça dépend de leur âge et de la bêtise.

                    Quelles sont vos astuces pour être de bons parents?

                    ben je rajoute le mot "bon" dans le carnet de famille
                    comment te répondre à cette question, awah j'ai la flemme, rédaction trop longue DONC je préfère te montrer direct

                    Commentaire


                    • #11
                      Alg

                      tout à la fois, eh oui y a pas mieux
                      ça dépend de leur âge et de la bêtise.
                      Pas de raclées à mes gosses, ...je t'imagine leur courir derrière avec un crafach (ou ché pas comment ça s'appelle^^)

                      ben je rajoute le mot "bon" dans le carnet de famille
                      ça promet:22:, je dois tout t'apprendre

                      DONC je préfère te montrer direct
                      Bon, ok, on verra InchaAllah

                      Commentaire


                      • #12
                        Je serais tendre et très câline ( comme ma maman que j'adore) mais sévère quand il le faut

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plus dur, c'est l'adolescence, une partie que je redoute, j'ai mon tit frère qui passe par là, et faut vraiment y aller tout doucement pour que mes parents arrivent à communiquer avec lui et faut surtout être calme, moi y'a des fois j'ai envie de le taper quand il fait son grand qui sait tout, qui a pas besoin de conseils

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aurrais du etre plus mechante..............encore que.............on ne peut rien prevoir avec les gamins..........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas de raclées à mes gosses, ...je t'imagine leur courir derrière avec un crafach (ou ché pas comment ça s'appelle^^)
                              hihihi tu verras que c'est moi qui te dira ça InchaAllah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X