Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Joconde demeure le tableau le plus cher du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    wallah c vrai
    Va falloir monter l'association des anti-Picasso


    Touches pas à Picasso stp
    Sérieusement, tu trouves ça beau? A la limite on peut lui accorder une certaine originalité, mais sans plus.


    C'est un peu comme l'art moderne, maintenant un tableau tout blanc vaut des millions.

    Mona Lisa fascine encore.
    Je me demande si la fascination n'est pas en grande partie due à la personnalité de De Vinci, plutôt qu'à l'originalité de l’œuvre elle même...

    Commentaire


    • #17
      Si Picasso il a de très joli tableau, Da vinci aussi, mais comme certains je ne vois pas ce que la Joconde à de spéciale...

      Commentaire


      • #18
        Je me demande si la fascination n'est pas en grande partie due à la personnalité de De Vinci, plutôt qu'à l'originalité de l’œuvre elle même...
        Les deux, les mythes viennent de détails qu'on exploite, des détails comme le sourire, les vraies couleurs du ciel, le voile, l'identité de Mona Lisa, ....
        Après le risque c'est que ce tableau finisse par éclipser d'autres chef-d'oeuvres.

        Commentaire


        • #19
          voilà Blofeld, après tout que ce soit cette toile ou une autre, au premier regard il n'y a rien de spécial ce n'est qu'une image.
          Le contexte, le personnage représenté ainsi que les techniques utilisés c'est ce qui donnent de la valeur a un tableau. Un tableau peu paraitre moche à première vue mais qui peut être extrêmement riche en informations.

          Commentaire


          • #20
            Un tableau peu paraitre moche à première vue mais qui peut être extrêmement riche en informations.
            C'est la même chose pour la musique, la littérature, ..... Une première impression est toujours trompeuse, et ce qu'on cherche c'est de voir (ou entendre) ce que l'artiste voulait transmettre.

            Commentaire


            • #21
              Je ne suis pas un expert dans la chose artistique, mais je trouve que La Joconde est une très belle réalisation. Aux côtés de la magie qui se dégage du tableau, je pense que d'autres facteurs interviennent dans la valeur astronomique du tableau: son ancienneté (début du 16ème siècle), personnage et génie de Leornardo Da Vinci, les mystères qui entourent le tableau...etc.

              Ci-dessous, le top 5 des tableaux les plus chers jamais vendus (La Joconde n'y est pas incluse car elle est la propriété de la France et n'a jamais été vendue).

              Essayez de comprendre les tableaux 1 et 2. Perso, je n'y comprends rien!
              1. No. 5, 1948 = 151 millions $
              2. Woman III = 149,1 millions $
              3. Portrait of Adele Bloch-Bauer I = 145,3 millions $
              4. Portrait of Dr. Gachet = 139,5 millions $
              5. Bal du moulin de la Galette = 132 millions $











              Commentaire


              • #22
                Sérieusement, tu trouves ça beau? A la limite on peut lui accorder une certaine originalité, mais sans plus.
                C'est pas seulement une question de "beauté" apparente mais une question de sens, pourquoi il déssine de cette façon originale, c'est aussi une question d'imagination aussi et pour tout ça oui je trouve que c'est beau.

                La femme qui pleure.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #23
                  le dernier et l'avant dernier tableau sont magnifique

                  le 2ème pas trop
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,
                    C'est très difficile et ...délicat de juger une tableau en disant " c'est môche "
                    On aime ou on aime pas !
                    Pour Picasso, que j'aime, il à créé, à son époque, un style qu'aucun artiste avant lui n'avait fait.
                    Le cubisme à été une mode picturale révolutionnaire pour l'époque.
                    L'exemple des impressionnistes qui ont été refusés lors d'une grande expo à Paris et jugés sévèrement par les critiques de l'époque.
                    Il y à aussi le marché de l'art qui fait et défait des artistes bons ou mauvais au gré de la valeur ( $ ) qu'une poignée de rigolos leur donne.
                    Il n'y à qu'à voir ce qui s'expose dans les galeries parisiennes depuis qq années ???
                    L'art contemporain ( content- pour- rien, comme dit Galed ) est très aléatoire.
                    Bref, le talent ne s'apprend pas, c'est un don, à mon avis.
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #25
                      No. 5, 1948 = 151 millions $
                      Le plat de ratatouille incomestible le plus cher de l'Histoire.
                      Pour Picasso, que j'aime, il à créé, à son époque, un style qu'aucun artiste avant lui n'avait fait.
                      Le cubisme à été une mode picturale révolutionnaire pour l'époque.
                      Justement, c'est ce qu'on reproche à l'art moderne. Une idée nouvelle n'est pas forcément belle, et la communicabilité fait partie intégrante de la qualité d'une oeuvre. Moi quand je regarde un tableau, je laisse parler mon instinct, et à un gribouillage repoussant expliqué par un guide qui marmonne toute la rhétorique artistique du Monde, je préfère une scène quotidienne peinte dans un style réaliste (voire naturaliste) et qui fait exploser mille émotions.
                      Dernière modification par Blofeld, 07 avril 2011, 06h17.

                      Commentaire


                      • #26
                        # Portrait of Adele Bloch-Bauer I = 145,3 millions $
                        Klimt est mon peintre préféré , il a peint les femmes avec une telle grâce.....
                        mon tableaux

                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X