Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix ans d’emprisonnement pour tentative d’homicide volontaire à Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix ans d’emprisonnement pour tentative d’homicide volontaire à Bouira

    La cour criminelle de Bouira a prononcé un verdict hier, de 10 ans de prison ferme, assorti de cent millions de centimes, à l’encontre d’un accusé, répondant aux initiales O.R âgé de 62 ans, responsable des délits de tentative d’homicide volontaire avec préméditation et de détention d’arme et de munitions sans autorisation, tandis que le représentant du ministère public avait requis une peine de 20 ans d’emprisonnement à son encontre au cours du procès.

    Les circonstances de l’affaire se sont produites au cours du mois d’avril de l’année dernière, lorsque le prévenu O.R, habitant le village de Bezzit dans la commune d’Ath Lâaziz, au nord du chef-lieu de wilaya, Bouira, surveillait le passage de son beau frère qui passait à bord de son véhicule Peugeot 404 commercial.

    Au moment de l’apparition de la victime sur la route, l’auteur tira un coup de feu de son arme en sa direction et l’atteignit à la tête. Une fois la victime blessée, perdant le contrôle de la voiture qui quitta la chaussée, l’accusé a continué à la poursuivre en lui jetant de grosses pierres.

    Après son forfait commis, il s’en alla se rendre de son propre gré aux services de la Gendarmerie nationale, et leur avouer les faits qui se rapportent à l’agression criminelle.

    En fait, l’auteur avait auparavant consenti à donner sa fille en mariage avec le fils de la victime. Malheureusement l’union s’est terminée quelques mois après par un divorce consenti.

    Seulement quelque temps après le divorce, celui qui fut le beau père de la mariée, et qui est la victime dans l’affaire, a semble- t-il colporté des dires désobligeants en public.

    Vexé le père de la fille a décidé de rétablir ce qu’il pense être une humiliation en préméditant cet acte, qui a failli coûter la vie à la victime;heureusement que cette dernière a été transférée au CHU Mustapha Pacha, à Alger, où, elle a reçu des soins appropriés. En conséquence, l’auteur se retrouve condamné à 10 ans d’emprisonnement, et à verser cent millions de centimes de dommages et intérêts.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Seulement quelque temps après le divorce, celui qui fut le beau père de la mariée, et qui est la victime dans l’affaire, a semble- t-il colporté des dires désobligeants en public.
    de nos jours , les hommes sont devenu des setoutes ... les paroles sont parfois bien plus blessantes que les coups , je dis pas que je conçois sont geste , mais il là bien chercher ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire

    Chargement...
    X