Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les français n'ont-ils pas raison de rejeter une partie de leurs immigration ?[video]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Franchement complexe comme situation, ils n'ont que cela pour gagner leur vie mais si ce serait des gens ouverts et compréhensible ils n'agiraient pas ainsi. Et il faut comprendre aussi le commerçant, si ce genre de choses arriveraient en Algérie ils se seraient pas fait attendre longtemps les sub-sahariens pour se faire matter par les commerçants algériens.
    Dernière modification par Arbefracom, 10 avril 2011, 15h17.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #32
      ça arrive fréquemment en Algérie, mais plus fréquentes encore sont les situations ou l'algérien s'adapte intelligemment avec la situation en essayant de la retourner pour son profit. parfois en s'associant avec eux avec exclusivité même. l'Etat ? rabi ysahel!

      Si ça porte préjudice pour l'état, pourquoi ne pas les régulariser !?
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #33
        Le prix de revient inclus bien plus de chose que tu ne le penses
        Le Prolétaire,
        Le dindon de la farce, c'est toujours le consommateur qui paye la note salée, par contre les "honnêtes" commerçants sont au-dessus de tout soupçon, même quand ils se font voler ou piller, les assurances volent à leur secours pour les rembourser.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #34
          Petit calcul rapide....

          Je me disais la même chose, 70% moins cher avec des produits de la même qualité, c'est effectivement intriguant.
          Quand un commerçant vend un vêtement soldé à moins 80%, il gagne de l'argent ( vendre à perte est interdit en France), ce qui veut dire que lorsque ce dernier le vend sans solde, sa marge s'apparente à du vol qualifié, de l'escroquerie envers l'acheteur..............

          Commentaire


          • #35
            le commerçant doit surement payer tres cher sont emplacement .....la police doit faire son travaille et virer les vendeur a la sauvette...ou bien si j'étais a la place du commerçant je ne payerai pas mon emplacement tant qu'il y'aura ces vendeurs
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par mehdi-amazigh
              Quand un commerçant vend un vêtement soldé à moins 80%, il gagne de l'argent ( vendre à perte est interdit en France)
              La vente à perte est autorisée pendant les soldes. Un article soldé à moins 80% est très probablement vendu à perte, à moins d'une grosse arnaque (prix grossièrement gonflé avant les soldes pour que la vente à moins de 80% demeure profitable).

              Sinon, il est clair que ces vendeurs africains sont dans l'illégalité et devraient être arrêtés et sanctionnés avec de fortes amendes.

              Quant à la question du titre du topic, la réponse est "non", les Français n'ont pas raison de rejeter une partie de l'immigration. Ces stupides vendeurs illégaux ne représentent qu'eux même, ils ne représentent pas tous les immigrés africains. Même les grandes sociétés françaises n'hésitent pas à verser dans les pratiques illégales (exemple des opérateurs mobiles français condamnés à une amende de plus de 400 millions € pour entente sur les prix).

              Commentaire


              • #37
                Désolé, si j'ai offusqué quelques uns, et mes hommages à ceux et celles qui ont répondu courageusement.

                Je ne sait pas pourquoi on a cité M6, Bouygues, les capitalisme, quel rapport avec le commerce à la sauvette?


                Je connais bien cette grande entreprise qu'est Bouygues, un grand leader international dans le bâtiment, c'est grâce à la persévérance de ces cadres qu'est un leader.

                Désolé de le dire des gens comme ceux de la vidéo, c'est à cause d'eux que d’honnêtes immigrants se font pointer du doigts.

                Envoyé par Nassim
                Quant à la question du titre du topic, la réponse est "non", les Français n'ont pas raison de rejeter une partie de l'immigration. Ces stupides vendeurs illégaux ne représentent qu'eux même, ils ne représentent pas tous les immigrés africains. Même les grandes sociétés françaises n'hésitent pas à verser dans les pratiques illégales (exemple des opérateurs mobiles français condamnés à une amende de plus de 400 millions € pour entente sur les prix).
                Effectivement il y a d’honnêtes immigrants, et autres, c'est pour delà, que j'ai bien mentionné une "partie", cette partie est celle qui donne mauvaise image de la communauté visible, facile à pointer du doigt.

                Les pratiques douteuses des compagnies c'est un autre sujet, au Canada, nous vivons ces arnaques.

                Commentaire


                • #38
                  Effectivement il y a d’honnêtes immigrants, et autres, c'est pour delà, que j'ai bien mentionné une "partie", cette partie est celle qui donne mauvaise image de la communauté visible, facile à pointer du doigt.
                  Disons que le moyen d'y arriver c'est d'appliquer la double peine (mais là c'est la version étendue aux délits). Ainsi, tout étranger n'ayant pas respecté la loi sera renvoyé chez lui, ça sauvera les immigrés honnêtes, mais ils seront toujours considérés comme des citoyens à part, vivant au collimateur !!

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce journaliste me dégoûte, il représente exactement ce que je déteste en France, il part d'un problème réel (les vendeurs à la sauvette) et le déforme comme un pervers pour faire passer un message raciste: d'abord il prend tout un continent et le stigmatise, les africains il les appellent, certains sont sénégalais, d'autres camerounais, d'autres maliens d'origines, mais la plupart ont la nationalité du pays où ils vivent, mais non lui il voit la même chose: les africains. Certains sont musulmans (sénégalais, ivoiriens et maliens) d'autres chrétiens (camerounais, béninois, ivoiriens) mais non, lui il voit: les musulmans et leur mosquée.
                    Il mélange même l'aumone à la sortie d'une mosquée avec la vente de produits à la tour eiffel!

                    Eh ben cet idiot de journaliste devrait voyager! En Algérie il y a des Algériens vendeurs à la sauvette dans tous les grands marchés, ce sont peut être des voyous parceque hors la loi, mais ils sont Algériens comme les vendeurs en magasin, idem partout dans les pays non développés (tunisie, maroc, egypte)..
                    Mieux encore, en Italie ce ne sont pas les africains qui commandent mais les indiens et bengalis, à Rome on entend les gulu gulu partout, ils viennent vous harceler, les africains sont minoritaires!

                    Donc au lieu de chercher l'origine du problème dans leur racine ou leur religion, cet imbécile orgueilleux de la race aryenne, devrait parler du phénomène social qui se cache, de la complicité et de l'incompétence des polices et politiques mondiaux aussi!

                    Quand à toi enigma, tu marches dans son jeu, ce n'est pas parceque tu es immigré, et honnête, que tu sens le besoin de verser dans la stigmatisation des voyous qui te ressemblent ethniquement, cette politique a conduit les maghrébins de france à devenir les premiers racistes en france!

                    Commentaire


                    • #40
                      Des marchants ambulants africains vendent des souvenirs moins chers de 70% que les commerçants, arrogants ces africains se veulent plus français que le français de souche, et les menacent.

                      Accepteriez vous ce genre de fait, et achèteriez vous des souvenirs de chez ces "voyous" pour les encourager?
                      Il y a certains qui ne conçoient pas qu'un français peut être noir ou chinwi, et vendre à la sauvette parceque le systeme est défaillant et discriminatoire !!!

                      Et si c'est des sans papiers, alors là c'est carrement des sous-hommes même du betail !
                      Dernière modification par YSN, 11 avril 2011, 07h30.
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ah la france donneuse de leçon ces africains qui pillent les richesses de la France

                        Faut dire que l'Afrique a Colonisé la France durant des siècles et s'est servies gracieusement de ses richesses pendant tout ce temps.

                        mais a l'epoque le colonialisme était autorisé ..

                        L'Afrique a sucer tout le petrole français tout son cacao et meme ses bananes du Jura ...
                        elle exploité toutes ses terres pour nourrir tous ces africain ...


                        Je crois que l'histoire a été travesti si vous voyez ce que je veux dire
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par enigma
                          Les pratiques douteuses des compagnies c'est un autre sujet, au Canada, nous vivons ces arnaques.
                          Si, c'est le sujet. J'ai cité cet exemple pour souligner le fait qu'il n'y a pas que les immigrés qui versent dans les pratiques illégales en France. Même certains politiciens français qui se prétendent champions du nationalisme versent dans les pratiques illégales (détournement de l'argent public, corruption...etc). Il est donc insensé de faire un lien entre violation de la loi et immigration.

                          Le vendeur africain qui viole la loi est SEUL responsable de son acte et ne représente que lui même. Il n'y a pas lieu de condamner toute une communauté (les immigrés) pour les actes d'une ou quelques personnes. Le faire c'est verser dans l'intolérance et la xénophobie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X