Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où en est la repression de la conduite automobile dangereuse en Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où en est la repression de la conduite automobile dangereuse en Algerie ?

    Quelqu'un a des nouvelles ?

    Y a il redeploiement des brigades motorisées ? y a t il plus d'immobilisations des vehicules ? y a t il augmentation des condamnations ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 10 avril 2011, 11h49.

  • #2
    Y a il redeploiement des brigades motorisées ? y a t il plus d'immobilisations des vehicule ? y a t il augmentation des condamnations ?
    __________________
    si c'est par rapport à l'été dernier il n'y a pas grand-chose de réjouissant, au contraire ça s'est empiré et l'anarchie est bien installée.
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire


    • #3
      Je pense que l'une des rares décisions des authorités algériennes avec qui je suis d'accord est le retrait du permis de conduire dés la première infraction. Même pour un simple oubli de ceinture de sécurité ou parler au téléphone pendant la conduite on risque de voir son permis retiré. Mais là encore les lois ne sont pas respectées, quelqu'un de la famille connait toujours un comissaire qui ira récupérer ce permis. La loi n'est applicable qu'au pauvre citoyen qui ne connait personne.
      Pour la conduite dangereuse si on prend la R.N 5 Alger-Constantine en passant par Bouira qui est la route la plus dangereuse en Algérie on remarque la présence de policiers mobiles parfois mais trés trés rares. Moi même je prends cette route à chaque fois que je me rends à Constantine je dois dire que les barrages placés un peu partout n'aident absolument à rien, ils ne font que ralentir la circulation. A ajouter le manque d'éclairage et une route ou l'on remarque le manque d'entretien flagrant. Le nombre de barrages placés entre Alger et Bouira doit être le plus grand nombre qu'on pourrait trouver sur une route en Algérie, et pourtant les accidents sur cette route demeurent les plus élevés chez nous.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Où en est la repression de la conduite automobile dangereuse en Algerie ?
        Depuis les premières émeutes de janvier, les autorités sont devenues nettement moins sévères en la matière. Pour le moment, on a le droit d'être chauffard si ça peut nous dissuader d'être émeutier...
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          Les conducteurs sont très mauvais sur la route..la plupart ne connaissent que l'accélérateur le frein de temps en temps..sinon les panneaux de signalisations ils ne servent a rien...Hors autoroute mieux vaut conduire la journée sur la nationale...Surtout laisser les chauffards te dépasser....bien céder la priorité sans rechigné même si tu l'a car ils ont toujours l'idée dans la tête que tu vas avoir craindre pour ton véhicule surtout s'il est neuf....En bref c'est mad max...
          Dernière modification par keyboardzapper, 10 avril 2011, 12h02.

          Commentaire

          Chargement...
          X