Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cours de l'euro en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cours de l'euro en algérie

    salut,

    quelqun peux me donner le cours de l'euro sur le marché parallele en algerie?

    merci

  • #2
    il s'est fritté la gueule je crois, il a pas arreté de baisser ces derniers mois
    pour ce qui est des chiffres ceux qui habitent à alger pourrons te donner les cours

    Commentaire


    • #3
      il est de 1 euros pour 94-95 DA

      Commentaire


      • #4
        1 Euro pour 99 Dinars (Béjaia lundi 24)

        Commentaire


        • #5
          Je viens tout juste de finir la discussion avec un ami qui se trouve a Alger. Le cours est 1 pour 96 d'apres lui.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            merci a tous pour ces infos, je viens de voir sur le site de xe.com, le cours est de 1 enro pour 90 da.

            aussi, je veux envoyer de l'argent en algérie, est ce que western union est fiable. qlq a expérimenté cette compagnie. j'ai été sur le web, il semble que western a des pleins de représentants via poste algérie.

            merci beaucoup

            Commentaire


            • #7
              rouge or

              Je n'ai pas expérimenté Western union mais je sais qu'il est très utilisé. Je vois ça à la poste. Ce n'est pas la question de fiabilité mais plutôt celle du coût qui se pose. Je pense que c'est le plus cher moyen pour envoyer de l'argent (voir le site ou la brochure à la poste), l'avantage est que la personne retire directement de l'autre côte.

              Ensuite vient le mandat international, c'est à dire l'envoi classique d'argent via la poste.

              Ensuite autre moyen c'est d'envoyer de banque à banque si la personne possède un compte en Algérie (BEA par exemple), la durée peut atteindre 1 mois.

              Le moyen le moins cher c'est de donner l'argent à une personne de confiance...

              J'ai classé ces solution de la plus chere à la moins chère.

              Commentaire


              • #8
                https://www.westernunion.fr/info/hom...sp?language=fr

                Le site de western union

                Il y a un calculateur du coût d'envoi, pour 100 € ça coûte 19 €.

                Commentaire


                • #9
                  oh là là comment c'est cher la commission ?
                  19 % :22:

                  faites gaffes, le tx de change du parallele et plus elevé que le tx de change officiel

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sûr le pourcentage de la commission est dégressif, ainsi pour 100 € c'est 19 % pour 500 € c'est 7,6 % (soit 38€)

                    Je crois que 500 € c'est le plafond(?) C'est la calculette du site westen union qui le dit...

                    Conclusion vaut mieux envoyer en une fois que par petites sommes.

                    Il me semble que la solution de banque à banque est la meilleure, il faut avoir le RIB du compte en Algérie (ils sont délivré par les banques en Algérie avec un code SWIFT).

                    Commentaire


                    • #11
                      La solution "de banque à banque" est la pire qui soit.J'en ai fait les frais l'année dernière.
                      Mon expérience avec une grande banque algérienne me décourage de répéter cette opération "moyenâgeuse". Un système exaspérément lent où l'électron avance à la vitesse de la charette; l'argent a mis six mois pour faire Paris-Alger.
                      Mais il est possible que, depuis, le système se soit amélioré. Incha'Allah...
                      Honni soit qui mal y pense

                      Commentaire


                      • #12
                        Perplexe

                        6 mois, il y a un problème, ce n'est pas la règle.

                        Depuis 5 ans environ dans la famille ils envoient en Algérie de banque à banque et au max ça dure 1 mois.

                        Et encore ça se modernise avec l'ouverture économique en Algérie (il y a maintenant un code swift sur le RIB, j'ai vu ça sur un RIB de BEA).

                        J'ai oublié de citer un avantage à l'envoi de banque à banque. Si l'argent est adressé aux parents (à vérifier si d'autre membres son concernés) on a droit à un réduction d'impôts. Il faut garder les papiers d'envoi délivré par la banque pour justifier avec auprès des services des impôts (comme on le fait par exemple pour les dons).

                        Commentaire


                        • #13
                          Au marché parallèle il parait que l'€ est à 75*, mais ça reste à confirmer, ma source n'est pas vérifiée

                          * : càd 9.75 (97.50 DA)
                          Dernière modification par Abdelhakimz, 21 mai 2006, 18h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            La derniére fois que mon pére est allé au bled, c'était 1euros= 95 dinars, est ce que ça dépend des régions ou quoi?

                            Commentaire


                            • #15
                              oui bien sûr, au marché parallèle ça dépend de l'offre et de la demande, donc de la région, mais il se peut que je me trompe sur le le chiffre de 75*

                              * : càd 9.75 (97.50 DA)
                              Dernière modification par Abdelhakimz, 21 mai 2006, 18h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X