Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un religieux saoudien recommande un niqab à un seul œil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eh bien c'est une interprétation de ibn al arabi, le hadith en lui même ne dit pas qu'elle doit le faire le reste du temps, surtout si on prend la suite, il y a de toute façon unanimité à reconnaitre que le hidjab est la prescription, et ceux qui imposent le niqab sont minoritaires.

Commentaire

• Eh bien c'est une interprétation de ibn al arabi, le hadith en lui même ne dit pas qu'elle doit le faire le reste du temps, surtout si on prend la suite, il y a de toute façon unanimité à reconnaitre que le hidjab est la prescription, et ceux qui imposent le niqab sont minoritaires.
      Ne dit pas ?Si c'est autorisé qu'en ce moment, il est vrai semblablement interdit le reste du temps non? Mais bon si tu le dis, je ne veux pas rentrer dans ce débat de toute façon, j'ai juste lu ton hadith de travers.

Commentaire

• Non l'impératif peut avoir les 2 sens dans ussul el fiqh, soit il interdit qu'elles le fassent à ce moment là, laissant la liberté de le faire en dehors de ce moment, soit il interdit qu'elles le fassent à ce moment là pour annuler l'obligation de le faire en dehors, donc ce qui est indiscutable d'après ce hadith, c'est que le niqab est soit mubah, soit fard, soit mustahab, le reste c'est de l'interprétation.

Commentaire

• Non l'impératif peut avoir les 2 sens dans ussul el fiqh, soit il interdit qu'elles le fassent à ce moment là, laissant la liberté de le faire en dehors de ce moment, soit il interdit qu'elles le fassent à ce moment là pour annuler l'obligation de le faire en dehors, donc ce qui est indiscutable d'après ce hadith, c'est que le niqab est soit mubah, soit fard, soit mustahab, le reste c'est de l'interprétation.
          Sauf si el ibaha est dans le sens évoqué, donc induit forcement l'obligation hors contexte cité.

Ps: Je ne défend pas personnellement le niqab, sans m'y opposer pas non plus. Chacun l’interprété à sa façon et chacun pratique du mieux qui lui parait.

Commentaire

• franchement plus ça va plus c'est du n'importe quoi

soit il est pété du cerveau !! soit il est manipulé ( payer pour cracher sur l'islam c'est la mode en ce moment)

soit c'est une propagande mitho pour nous rendre inhumain vis a vis des femmes.

mais si ce qu'il dit est vrai je crois qu'il merité qu'on le mette dans une cave sans lumiere pendant un an ...
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

• Parce que ce sont des pratiques islamiques à tes yeux ?
              l'islamophobie consiste par des procédés racistes à dénigrer et à diaboliser l'islam.....donc ta question est hors sujet!
              Dernière modification par mehdi-amazigh, 18 avril 2011, 11h19.

Commentaire

• Merci du résumé Algerian, maintenant qu'il y a des textes sacrés avérés, alors celle qui est croyante n'a qu'à l'appliquer, celle qui ne le met pas, eh bien on s'en contentera également... Tout cela est entre les "mains" de Dieu.

Commentaire

• l'islamophobie consiste par des procédés racistes à dénigrer et à diaboliser l'islam.....donc ta question est hors sujet!
                  Je pense que c'est plutôt l'idée du "racisme" qui est hors-sujet dans ce topic. Quand on parle de la pédophilie de certains curés, les catholiques ne s'en offusquent pas. Ici c'est pareil.

Commentaire

• Je pense que c'est plutôt l'idée du "racisme" qui est hors-sujet dans ce topic. Quand on parle de la pédophilie de certains curés, les catholiques ne s'en offusquent pas. Ici c'est pareil. ________
                    Et pourtant l'église l'a longtemps nié....à même protéger les bourreaux..........

Pour le reste(topic), affirmer des choses en visant une religion spécifique, sans en apporter une once de preuve, relève de la calomnie, du dénigrement et ce à des fins de propagande raciste et islamophobe!

Commentaire

• Si tu le dis.

Commentaire

• Un religieux saoudien recommande un niqab à un seul œil
                        et, puisqu'il y est, ce saint, bientôt un soutif à un seul sein...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

• et qu'est ce que tu veux faire du deuxième :22::22::22:
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

Commentaire

• Il nous le dira, lui, en temps opportun...
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

• Bonjour à tous, azul Miss

je suis presque content de voir un wahabit influencé par les maghrébins et pas le contraire .

OK......................je sors
                              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• lol

il faut rire où!!!

lily
                                la diablesse!
                                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                                la diablesse!

Commentaire

Chargement...
                                X