Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hôpitaux Algériens, bienvenue dans les hopitaux de la honte et de l'horreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non a l'armée algerienne que vous détestez tant.
    C'est qui vous? Et est-ce qu'on doit dépenser l'argent pour l'armée au lieu de l'hopital?

    Commentaire


    • #17
      C'est qui vous? Et est-ce qu'on doit dépenser l'argent pour l'armée au lieu de l'hopital? mouloud


      pourquoi tu ramène le polisario dans cette histoire ? troublant ce parallèle...

      c'est facile de monter ce qui ne vas pas et de faire l'impasse sur ce qui bouge ..

      Commentaire


      • #18
        Ah tiens puisqu'on y est!

        Service de Pharmacie centrale, du CHU dans le quel j'étais affectée pendant mon internat. Ici c'est là où on préparait l'alcool iodé, le dakin, l'Eosine aqueuse..
        Ce sont les récipients là où conservait les préparations magistrales. Il y avait des bidons sans couvercle et des cafards, des souris qui se baladaient à l'aise autour ( et pourquoi pas de dans?) Je les ai vus de MES PROPRES YEUX circuler pas mal de fois.
        Remarquez le bâton en bois, c'était le "mélangeur" des préparations. Et le bécher vous l'avez remarqué? Oui c'est avec ce bécher qu'on devait remplir les flacons qu'on devait distribuer aux différents services. Et c'est dans cet évier que la femme de ménage lavait la persillère et le bidon.

        Je tiens à préciser quand même que les personnes censées être soignées par ces préparations sont évidement hospitalisées, donc par exp une plaie post opératoire sera "désinfectée" (excusez moi) avec le contenu de ces récipients. Je vous assure vous ne rêvez pas.

        Une seule phrase revenait à chaque fois qu'on s'intérrogeait sur cet état lamentable: "Hahaha..;Dork twalfou" (vous allez finir par vous y habituez), C'est toi qui passe pour l'extra terrestre si cela t'étonne, si cela te fait mal au coeur et si tu souhaites changer quoi que ce soit, t'es pas normal.
        Le chef de service? Bah elle mâchait du shwingum à longueur de journée, couverte d'Or, elle était tout sauf Pharmacienne.













        Ici c'est le laboratoire d'hématologie, mois de Juillet, chaleur terrible humidité infernale, tu travailles comme un esclave sans climatiseur, et juste à coté le chantier est en cours...C'était si normal pour le chefs de service..ça gène pas quoi.
        Si tu oses réclamer, ou dire que ça ne peut pas durer, que t'es pas un chien, adieu la validation de stage, tu refais les 3 mois et CHUT ! Tu te la fermes.






        c'était une VRAIE torture quotidienne. 12 mois complets de torture quotidienne.
        Dernière modification par absente, 17 avril 2011, 18h39.

        Commentaire


        • #19
          pourquoi tu ramène le polisario dans cette histoire ? troublant ce parallèle...

          c'est facile de monter ce qui ne vas pas et de faire l'impasse sur ce qui bouge ..
          Si tu es heureux que l'Algérie vit dans la m****, tant mieux pour toi.

          Oui bcp d'argents va au Polizéro. À Oran, il y avait un lycée dans lequel presque la moitié des étudiants étaient des Sahrawas de Polizéro. Pourquoi gaspiller tant d'argent quand nos hopitaux ressemblent à des prisons?
          Dernière modification par absent, 17 avril 2011, 18h40.

          Commentaire


          • #20
            Que se soit les hôpitaux, les entreprises, la rue....le " je-m’en-foutisme " est généralisé, il y a pas que l'état qui est à blâmer, nous sommes tous responsables d'une façon ou d'une autre.

            Nos médecins, Allah Ibarek, eux aussi il faut que dans plusieurs cas exigent des lieux sains et propres, comme a dit un intervenant ici, on a qu'à voir les clinique privées comment elles sont......le "baylique" (public) devrait ne plus exister puisque plus personne n'en prend soin .

            Commentaire


            • #21
              Si tu es heureux que l'Algérie vit dans la m****, tant mieux pour toi.

              Oui bcp d'argents va au Polizéro. À Oran, il y avait un lycée dans lequel presque la moitié des étudiants étaient des Sahrawas de Polizéro. mouloud6



              heureux que l’Algérie vit un moment difficile? sans commentaire

              et l'algerie a le droit de recevoir et d'aider des gens qui sont depuis des années chassé de leur pays ? je ne voit pas ou est le probleme ..monsieur l'ambassadeur marocain..

              Commentaire


              • #22
                Oui enigma nous sommes tous responsables, mais que peut on faire quand on est entre les mains d'un charlatan qui se prend pour dieu? C'est fou ce qu'ils ont pris la grosse tête ces chefs de services et le comble pour RIEN!!! Leurs services ressemblent beaucoup plus à une décharge, une poubelle qu'autre chose.

                Les étudiants ont peur, trop peur même, seule j'ai aboyé comme un chien pour un moment, walah on se moquait de moi à chaque fois.

                Faut couper la tête à ces salopards indignes qui abusent de leurs postes.

                Commentaire


                • #23
                  heureux que l’Algérie vit un moment difficile? sans commentaire

                  et l'algerie a le droit de recevoir et d'aider des gens qui sont depuis des années chassé de leur pays ? je ne voit pas ou est le probleme ..monsieur l'ambassadeur marocain..
                  Je ne suis pas Marocain mais laisse tomber.

                  Continuer à aider le Polizéro pour que les Russes vous vendent les armes. L'argent consacré aux hopitaux va vers Moscou.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu es heureux que l'Algérie vit dans la m****, tant mieux pour toi.

                    Oui bcp d'argents va au Polizéro. À Oran, il y avait un lycée dans lequel presque la moitié des étudiants étaient des Sahrawas de Polizéro. Pourquoi gaspiller tant d'argent quand nos hopitaux ressemblent à des prisons?
                    attention on va te traiter d'espion !

                    vive le polisario plutôt lol

                    et regardez moi l'infrastructure sanitaire du pays:

                    8 eme exportateur MONDIAL du pétrole

                    4 eme exportateur MONDIAL du gaz

                    à mediter ou plutôt à se lamenter.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui Cherry, le premier responsable de tout ça est bien le gouvernement.
                      Il y a certainement pas la personne à la place qu'il faut.

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai mal au coeur de voir ça!!!! mais c'est la triste réalité!!!:22:

                        Une j'ai été à Mayo pour un prélèvement de sang l'ainférmière m'avait demandé si j'ai un déoderant!!! j'ai lui demander pour quoi m'a dit pour désinfecter car on a pas d'alchol!!!!:22:!! et comme j'ai refusé elle a appelé un de ces collègue qui lui a donné un peu d'alchol caché dans une armoire!!!
                        une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne suis pas Marocain mais laisse tomber.

                          Continuer à aider le Polizéro pour que les Russes vous vendent les armes. L'argent consacré aux hopitaux va vers Moscou mouloud

                          oui cause toujours ,on t’écoute a l’état major

                          Commentaire


                          • #28
                            .
                            :22: c'est Silent Hill en réel :22:
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour se rendre compte de l'état de notre système de santé, il suffit non pas de filmer les hopitaux, car si au moins les gens y arrivaient déjà ma3liche, mais il suffit de prendre un malade et de chercher un hôpital la nuit pour une urgence sur Alger (rappel: la capitale de l'Algérie lol) on va se foutre de vous toute la nuit, emmenez le là bas, nous on a pas ça, il nous manque ceci, on n'a pas de place, on n'a pas de médecin etc..il y a des gens qui se sont cassés de l'Algérie juste après une telle expérience blessante et malheureusement mémorable..

                              Certains hopitaux d'afrique sont beaucoup mieux malgré la pauvreté! Et dire qu'on formait des médecins étrangers dans les années 70...

                              Commentaire


                              • #30
                                Pib..

                                Avec l'Education...c'est vers la Santé..que doit s'orienter une grande partie du PIB..

                                Les Medecins Algeriens..font avec les moyens du bords..malheureusement...et a bords..il n'y a pas grand chose..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X