Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix du m2 de terrain en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix du m2 de terrain en Algérie

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix moyen au m2 de terrain pratiqué en Algérie, région de Ténès en particulier.

    Dans mes recherches j'ai l'impression que toutes les offres se limite à Alger et sa région, que je trouve très cher ? Qui peut acheter en Algérie ?

    Par ailleurs, quelqu'un peut-il me convertir 270 U en dinar en euros ? je ne comprends pas très bien avec les centimes et les DA.

    D'avance merci.

  • #2
    C'est très simple, avec 270 dinars...tu vas à souk el Fellah on te donnera 2 litres de lait mais tu seras obligé de prendre 5 litres d'huile... obligé ! sinon pas de lait....

    (Véridique)


    Ok ! Ok ! rien à voir avec le m2. C'est juste pour dire quelque chose.

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il ne voulait pas dire 270$ mais plutôt 270 millions en centimes et selon le marché de la devise c'est l'équivaut de 270,000 Euro à peu près.
      Oui effectivement les terrains sont extrêment chèrs et surtout dans les grandes villes et en particulier du côté d'Alger et je me rappele que notre terrain acheté à Alger depuis cinq(05) années ça nous a coûté beaucoup donc je suppose qu'il est encore plus chèr maintenant.
      Au plaisir
      La beauté est celle qui se dégage des beaux actes...الزين زين الفعايل

      Commentaire


      • #4
        270 U (2.700.000 DA) = 23.500 Euros pas 270.000 !!
        le tot officiel est 1 Euro = 89.9 DA je crois, et sur le marche noirs, on peut vendre 1 euro A 115-116 DA, et on achete un euro a 116-118 DA!

        Pour le m2, ben je connais seulement les prix a Alger, et ca varie de
        10.000 DA (vers 20 kilo du centre, dans un cartier caca) a 150.000 DA (1 U a 15 U le m2) soit vers 85 a 1300 euros le metre carree.. ihh vous avez bien entendue -lue!!..
        Les tarrains sont plus chers a Hydra-Benaknoun-Delybrahim-Elbiar, et derneierement meme kk endroits de Cheraga!! Les villas se louent a 100.000 - 200.000 DA/ mois, soit klk 850-1700 euros / mois.. les appart pour un F3 18.000 DA - 30.000 DA (meme a 45.000 DA a delybrahim) ... pour acheter .. Oublie!! un F5 coute 6.500.000 DA ( Garidi 1, kouba) soit plus de 50.000 euros et un appart sur M5, telymly de plus de 100 M2 coute 1 milliards de centimes ( 10.000.000 DA- preseque 87.000 euros) ..
        En general une petite villa (350 m terain, 130 m, r+2) dans un bon cartier coute vers les 3 milliards, il est moins chers d'achter le terain et de construire ( 330 m a 30.000 da = 1 milliards + 1 milliards pour un R + 2 = 2 milliards, soit une economie d'un milliards et on peut le faire en moins de 6 mois) ..
        Real estate/ l'immobilier est l'un des marches les plus actifs en algerie, et les prix ont ete multiplie par 10 en 12 ans dans klk endroits! En general les prix ont augmente de 30-40% depuis le tremblement de boumerdes.


        PS: Dell99, ce que tu dis n'est (plus) vrais depuis au moins 10 ans.
        " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

        Commentaire


        • #5
          Erratum:
          Je voulais dire 27,000 Euro et non pas 270,000 alors desolé pour l'érreur.
          J'ai donné l'équivaut d'après le taux de change moyen car en Algérie on a pas un taux fixe et change souvent et c'est toujours le taux du marché noir qui prime sur celui des banques.
          La beauté est celle qui se dégage des beaux actes...الزين زين الفعايل

          Commentaire


          • #6
            Chèr Abdu24...
            Si je prends en considération ton taux de la banque ça ne donne pas 23,500 Euro mais dans les 30,000 Euro, à moins si tu as pris le taux du marché noir en considération, alors que sache que ce dernier n'est pas fixe et change d'une personne à une autre.
            La beauté est celle qui se dégage des beaux actes...الزين زين الفعايل

            Commentaire


            • #7
              Take it easy my friend Mtl_Alh :smile: J'avais oublie les smilies
              Ben oui j'utilise toujours le taux du marche noirs, et j'ai meme utiliser plusieurs taux dans le meme message :wink: je serais interesse si y a kk1 qui veut acheter des dinars avec le taux officiel
              Bonne journe, j'espere qu'il fait beau a Mtl
              " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

              Commentaire


              • #8
                Tinquiètes mon chèr Abdu24 :wink:
                Oui je sais on fontionne qu'avec le taux du marché noirs :biggrin: :wink:
                Pour Montréal, sache que je suis chez moi au bled en ce moment mais d'après mes ami(e)s de Montréal, il fait très beau même :wink:
                Au plaisir
                La beauté est celle qui se dégage des beaux actes...الزين زين الفعايل

                Commentaire


                • #9
                  moi je te conseil directemant d acheter un appartemant sais pas chere pour les emmigres
                  exemple quelque prix fait a azzefoun a 100 metre de la plage
                  f2= 120 millions da
                  f3=240
                  f4=310

                  Commentaire


                  • #10
                    Prix du m2 de terrain en Algérie

                    Merci à tous,

                    effectivement, 270 U c'était Millions de centimes.

                    1 U = 100 euros (environ)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X