Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toute une histoire !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A croire que le Monde marcherait vraiment avec des infusions d'amour et d'eau de rose !

Il faut se réveiller de temps à autres là, car tous ceux que l'on aime ne nous aiment pas forcément (et vice versa) ni toujours, et tout le monde n'épouse pas qui il aime non plus, pas plus qu'on n'obtient tout ce qu'on désire dans la vie.
    Merci pour ce rappel.

Parfois j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

On peut dire ce que l'on veut, mais on ne rencontre pas l'amour tous les jours une fois tout au plus dans une vie et rien ne vaut de vivre son histoire jusqu'au bout quelque soit l'issu.

Une histoire d'amout inachevée laisse toujours un gout amer, pour toute la vie.

Je parle d'amour avec un grand A, pas de désir ni d'attirance physico chimique.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

mais on ne rencontre pas l'amour tous les jours une fois tout au plus dans une vie

salut,
        je suis pas d'accord avec cette phrase , tu simplifie beaucoup trop
        demain c'est loin

Commentaire

Harrachi

Je l'ai dit juste avant..
          c'est...
          N'aimer et ne désirer qu'une seule personne.... __________________

Commentaire

Yip man tu peux être d'accord ou pas c'est ton droit.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

j'avais les larmes aux yeux trés émouvant et oui un amour si sincere a une personne pour eux c'est sacré un mariage c't le grand amour .
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

@Météore

Cela présuppose une pensée et une émotivité tellement concentrées, tellement uniformes, tellement constants, tellement homogènes qu'ils n'en deviennent plus humain !

Comment peut-tu exiger d'un être humain (homme ou femme) qu'il ne puisse penser qu'à toi, tout le temps, sur le même mode et selon la même intensité, sans la moindre faillite, sans le moindre étourdissement, sans le moindre moment de faiblesse, d'oubli ... etc. ?

N'est-ce pas trop demander ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

Comment peut-tu exiger d'un être humain (homme ou femme) qu'il ne puisse penser qu'à toi, tout le temps, sur le même mode et selon la même intensité, sans la moindre faillite, sans le moindre étourdissement, sans le moindre moment de faiblesse, d'oubli ... etc. ?
                  ça ne te dérange pas que ta femme aime et pense à un autre homme que toi? et toi ça ne te dérangerai pas d'aimer une autre femme? tu sentirai pas que ça serait une trahison vis à vis de ton épouse?

Je sais très bien que durant une vie conjugale l'intensité de l'amour varie, et si ça arrive qu'on touche le fond, ça ne nous oblige pas de mettre quelqu'un d'autre dans notre coeur....on sait qu'on est marié et qu'on a toujours notre devoir de rester fidèle, et qu'au lieu de tout lâcher pour voir ailleurs, faudra se battre pour raviver la flamme.

Je dis aussi que dans la fidélité "dans la tête" il ne faut pas désirer ni fantasmer sur un autre homme....on me dit que c'est incontrôlable?! si c'est dans un rêve ok, mais tant qu'on est éveillé et qu'on peut contrôler on le fait, on y pense plus (en musulman on va se rapprocher de Dieu pour chasser ces pensées diaboliques)..etc

Commentaire

@Météore

ça ne te dérange pas que ta femme aime et pense à un autre homme que toi? et toi ça ne te dérangerai pas d'aimer une autre femme? tu sentirai pas que ça serait une trahison vis à vis de ton épouse?
                    Tu n'a toujours pas abordé la question à partir de l'angle qu'il faut, car il ne s'agit pas dans un tel cas de ce qui se "veut", mais plutôt de ce qui se "peut", et tu conviendra certainement à dire qu'à l'impossible nul n'est tenu ! N'est-ce pas ?

Or, qu'une femme aime son homme (et vice versa) et lui soit fidèle est une chose, et le souhait que son esprit ne puisse jamais se délecter de la vue d'un autre être humain, qu'un autre visage lui soit plaisant, qu'un autre corps lui paraisse attirant à tel ou tel moment de sa journée est une toute autre chose !

En en mot, pour répondre en bref à ta question, je dirais que je ne serait pas plus exigeant envers mon conjoint que ne l'est Dieu envers nous tous, dans la mesure où c'est sur nos actes que le Seigneur nous tiendra comptabilité et non sur nos envies passagères ou nos faiblesses d'esprit ... c'est c'est de chose humaine et excusable dont nous parlons en définitif.

Notre fardeau d'humains consiste donc à ne pas laisser nos envies et nos faiblesses nous submerger ou nous mener à agir mal, et non à ne pas avoir d'envies ou de faiblesses du tout, car si telle chose était possible nous ne serions pas appelés "humains" !
                    Dernière modification par Harrachi78, 24 avril 2011, 12h30.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Météore

Je dis aussi que dans la fidélité "dans la tête" il ne faut pas désirer ni fantasmer sur un autre homme....
                      Ca n'a pas de sens de dire Il ne faut pas fantasmer.

Sais tu que toi aussi tu fantasmes peut être sans le savoir?

C'est un processus cérébral indépendant de notre volonté, après on peut décider de l'entretenir si ca nous apporte du plaisir ou du réconfort, mais tout le monde fantasme.
                      Et quand je parle de fantasme, il ne faut pas comprendre juste le fantasme sexuel, quand tu passes un examen et que soudain tu rêvasse et tu rêves d'avoir un 20/20 dans une matière ou d'être majeur de promo, c'est un fantasme. On e réfugie dans les fantasmes pour rendre la réalité plus vivable, plus acceptable et se donner du courage.

Pour les fantasmes sexuels, tant que cela reste dans ta tête et que tu n'essaie ni d'en parler ni de les réaliser, je ne vois pas ou est le soucis.

De toutes façon cela arrivera un jour
                      (elle va me tuer )
                      parce que c'est naturel et involontaire
                      Pour le reste Harachi a très bien expliqué la chose

Commentaire

Chargement...
                      X