Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêves et cauchemars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rêves et cauchemars

Bonsoir

Quelle place occupent vos rêves et cauchemars dans votre vie ?
    Croyez-vous qu'ils ont un sens ?
    Croyez-vous qu'on peut les expliquer et comment ? Le faites-vous ?
    Est-ce qu'ils sont importants pour vous ?
    Les Racontez-vous à qqun, les écrivez-vous qq part ?
    Vous souvenez-vous d'un rêve ou d'un cauchemar d'enfance ?
    Faites-vous des rêves à caractère religieux ?
    Est-ce qu'un cauchemar vous a déjà carrément terrorisé ? (Remplacez "terrorisé" s'il ne convient pas )

Vous pouvez raconter vos rêves si vous voulez...
    32
    Oui
    50,00%
    16
    Non
    50,00%
    16
    Dernière modification par Invité, 02 mai 2011, 23h11.

surtout pas oh que diable !

les rêves et cauchemards sont un bug du cerveau ,rien de plus.lors du repos il se fait des films sur les évenements de la journée c'est tout.

si vous dealez du shit, vous allez rêver de magots voir de prison ect tout dépend de votre mentalité les jours précédents.

Commentaire

Toi (samarkand77) tu devrai aller répondre au sujet "pensez vous etre intelligent"... Allah ybarek!

Mandra, moi j'oublie toujours mes reves, il m'arrive que j'ai des images qui me reviennent en tete durant la journée mais rare que je me rappelle ce que j'ai revé... meme des cauchemars.

Commentaire

Quelle place occupent vos rêves et cauchemars dans votre vie ?
        Les cauchemars je n'y prête pas beaucoup attention, il y a des périodes où j'en fais beaucoup, mais ca ne me marque que très rarement.
        Par contre il y a certains rêves qui me marquent et quand je me réveille j'ai l'impression de les avoir vécu comme s'ils étaient réels, je me souviens des moindres détails, ceux là je les garde en tête et parfis je les raconte.
        Croyez-vous qu'ils ont un sens ?
        Certains de ces rêves que je ressens très fort ont un sens mais je ne l'apprend qu'après.
        Croyez-vous qu'on peut les expliquer et comment ? Le faites-vous ?
        Je ne sais pas dans ma famille on avait cette tradition de raconter nos rêves, parfois j'essaie de les interpréter, toujours en bien en tout cas (si c'est pour saper le moral il vaut mieux pas...).

Est-ce qu'ils sont importants pour vous ?
        Quand je fais un beau rêve ca m'aide à bien démarrer les journée!
        Les Racontez-vous à qqun, les écrivez-vous qq part ?
        Je les raconte quand je trouve une oreille bienveillante, sinon je me les raconte toute seule dans ma tête!
        Une fois j'ai rêvé d'un forumiste d'ici qui avait posé une question importante pour lui, le lendemain je suis venu lui répondre la discussion était fermée.

Vous souvenez-vous d'un rêve ou d'un cauchemar d'enfance ?
        Certains oui, il y en a même qui reviennent encore régulièrement.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Les rêves et les cauchemars c'est une forme d'expression pour le sub-conscient. Quand on se réveille d'un cauchemar, on sait que c'était invraisemblable, mais on a une idée assez précise de ce de quoi ça parlait réellement. Donc oui, on devrait les prendre au sérieux, ça peut présenter un avertissement.

Commentaire

Samarkan car ton tu fais partie de ces gens qui exploitent qu'une infime parti de cerveau...

Je rêve beaucoup et je m'en souvien toujours certains même m'ont marqués et je sais aussi les interpreter

Maintenant je ne m'étalerai pas plus sur le sujet.......Voilà Mandra pour ce qui me conserne.

Commentaire

@Samarkand
              les rêves et cauchemards sont un bug du cerveau
              Pas toujours !

Quand je fais un blocage sur quelque chose ou que je refuse de voir la réalité en face, il m'arrive souvent que mes rêves me rappellent à l'ordre.

Il y a plusieurs années, j'avais peur de prendre une décision très importante pour la suite de mes études. Je me suis mise à cogiter pendant des jours, sans agir.
              Une nuit, j'ai fini par rêver qu'un tigre était enfermé chez moi et que je ne pouvais pas rentrer sans devoir l'affronter.
              Le lendemain, ça a fait tilt dans ma tête : il fallait que j'agisse et que j'affronte ma peur ou sinon, je serais incapable de terminer ce que j'avais entrepris.

Commentaire

coucou mangra

alors pour ta question, y en a qui sont inoffensifs et d autres qui me stressent et c'est eux autres qui me donnent un mauvais pressentiment et généralement ca ne rate pas et ceci meme pour le même rêve ! ( je me suis faite comprendre j'espere )

Commentaire

Samakand

Je crois qu'une partie des rêves est juste le reflet de ce qu'on a vécu pendant la journée, en effet. Mais je ne crois pas que cela soit le cas pour l'ensemble des rêves.

HTM

J'espère que t'as pas fais de cauchemars la dernière fois, après nos délires sur un certain topic ...
                  On dit que ceux qui n'ont pas l'habitude de raconter ou d'écrire leurs rêves les oublient facilement.
                  Je les oublie très souvent ces derniers temps aussi,...

Megane

Je me retrouve dans tes réponses
                  Je vais y répondre aussi.

Blofeld

Je suis de ton avis pour une partie des rêves.
                  Mais certains rêves prémonitoires, par exemple, ne peuvent être expliqués de cette façon, à mon avis.

Anissa

Merci ma belle. Mais comment les interpréter ? Traditions familiales ? Livres ?

Commentaire

HTM

J'espère que t'as pas fais de cauchemars la dernière fois, après nos délires sur un certain topic ...
                    On dit que ceux qui n'ont pas l'habitude de raconter ou d'écrire leurs rêves les oublient facilement.
                    Je les oublie très souvent ces derniers temps aussi,...
                    Comment tu sais? J'ai revé de toi comme un personnage de jeu de combat entrain de te battre contre moi Looool

Non non je pense pas, ou plutot j'en sais trop rien. Tout cas je ne savais pas qu'on pouvait les oubliés mais sa expliquerai peut etre mon cas... vu que je les racontes que très rarement (pour demander explication).

Commentaire

merci hmi

lenasia oui ca arrive c'est ton subconscient qui te montre le chemin a suivre.

exemple que les rêves ne veulent rien dire: vous vous êtes témoin d'un accident et ca vous choque sur le coup. vous oubliez cela au fil de la journée mais votre cerveau non ! donc quand vous dormez ,il va revenir sur le choc de la journée et vous avez toutes les chances de penser a des accidents, chiens écrasés ect

au contraire quand on est enfant on fait beaucoup plus de jolis rêves car on a pas de responsabilité dans la vie.

vous remarquerez que les gens stréssés font rarement de bons rêves.normal ils voient que le verre a moitié vide au fil de la journée.

Commentaire

Toi (samarkand77) tu devrai aller répondre au sujet "pensez vous etre intelligent"... Allah ybarek!
                        Merci du fou rire

Bonsoir Mandy/Bounty

Je rêves rarement en fait pour moi c est quand je suis très fatiguée mon cerveau se court circuite et ca donne parfois du grand n importe quoi :22:
                        Je ny accordes pas d'importance, les cauchemards j en fais après avoir vu des films d'horreurs par exemple!

Commentaire

alors le cerveau pioche dans les pensées du jour et se fabrique une histoire

Commentaire

Bonsoir Mandragora
                            Je ne fais jamais de cauchemar et les rêves ben... je ne sais pas je ne m'en souviens jamais.
                            Il peut m'arriver de me réveiller en aillant l'impression d'avoir rêver. Je ne sais pas si je suis claire là
                            Du coup ça n'a aucune importance pour moi je n'ai pas le choix comme tu vois qu'est-ce que j'irai raconter aux autres??

.
                            **Souvent imitée jamais égalée **
                            Mi ange - Mi démon

Commentaire

Lenasia

Bien vu pour le tigre.
                              J'ai du mal parfois à comprendre le symbolisme dans mes rêves. Des fois, c'est après coup, après une longue période que ca me revient et que j'y trouve une explication.

Yazou

J'ai écris ce topic en pensant à toi, entre autres. Je pensais que t'allais écrire un roman et qu'on allait avoir droit à un cauchemar. Mais qu'est-ce que tu nous fais là ? T'écris 2 lignes ? mdr ! Secoue-toi ! Ou reviens plus tard quand les ptites seront couchées

Grosses bises

Commentaire

Chargement...
                              X