Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Doctrinal
    J'ai pensé que les femmes étaient des êtres humains normaux et que nous sommes différents uniquement génitalement. En vérité vous êtes plus compliquées qu'un circuit électronique.
    Tu sais, un circuit électronique n'est compliqué que pour les non initiés.

    Dans ma vie j'étais frappé par deux histoires. Dans la première, j'ai connu une femme que j'ai traité des plus remantiques des manières. Des bouquets de fleurs, des poèmes, des cadeaux...bref, un égard sans commune mesure. A la fin j'étais jeté comme une serpillière.

    Après s'être remis, j'ai fais la connaissance d'une jeune fille avec qui j'ai entretenu des relations plus que tumultueuses. Je l'ai manqué d'égard, aucune flatterie, aucun cadeau, beaucoup de mystères, peu bavard...bref, je ne l'ai jamais rassuré. J'ai touché ses sentiments plus profondément qu'elle cherchait à savoir si elle était belle ou pas, si elle était séduisante ou non. Plus je la snobais, plus elle cherchait à me conquérir. Elle n'a jamais connu mes sentiments vis à vis d'elle et ça l'a tué.

    Il ne faut jamais rassurer une femme. Il faut toujours la laisser dans l'expectative et le doute. Il faut la secouer de la manière la plus brutale.

    C'est comme ça qu'elle vous obéira
    .
    Tu es dans une double situation:
    1. situation post-traumatique;
    2. tentative de reprise en main.

    Dans les deux cas, tu fais un transfert d'une situation vécue douloureusement vers une autre personne. Ta situation initiale forme ton MOI. Après le traumatisme, tu cherches un bouc-émissaire pour te faire du bien (hauteur) et rendre la monnaie de sa pièce à l'aimée bourreau mais en violentant l'autre, la seconde en situation d'attachement et donc plus conciliante.
    Le cheminement de ta démonstration et sa résultante montre que la notion d'obéissance répond plus à un traumatisme qu'à une conviction assumée.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • Envoyé par MisterOver
      Il y'a pas un seul, mais tout un rayon, plus de 20, kifache tdir le massage, kifache l'éduquer sans lui casser la gueule, ... l'enfant aussi faut le taper.

      C'est dur, c'était tellement facile avant, tu balance une tchangla de loin et tout se règle.
      Tu l'as compris de toi-même, c'était pour rire.

      Mais on se demande comment on fait nos mamans pour nous élever, sans livres ni autres guides? Certes, elles ont fait de nous les pires mégalos qui existent, mais elles ont réussi à nous inoculer des valeurs qui se raréfient avec le temps.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • la revanche

        maya tu confonds le respect et l'obéissance, en quoi un homme intelligent (je le suis), beau, (je le suis), riche(...):mrgreen, fort (je suis courageuse) m'est supérieur.
        non, je ne confonds pas. Je trouve cela beau d'aimer un homme au point de mettre sa vie entre ses mains.
        Et puis, vous êtes tout ce que vous dites, pas moi. Je suis incapable de prendre de grandes décisions, j'ai besoin d'un mentor en quelque sorte, un homme qui s'occupe de moi, me protège, parce que je suis encore un bébé et je ne veux pas grandir.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • Envoyé par Megane
          MisterO tu philosophes trop.

          Le petit n'est pas encore là et tu t'encombres déjà avec des problèmes d'éducation.

          ki Iyzid semmih Bouzid (ou Rayan si tu préfères )
          C'est la panique, vert, blanc, rouge.
          Tu penses bien qu'il faut toute la sagesse du monde pour élever son révolutionnaire de Bouzid El Besbassi!
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • Envoyé par Maya
            non, je ne confonds pas. Je trouve cela beau d'aimer un homme au point de mettre sa vie entre ses mains.
            Et puis, vous êtes tout ce que vous dites, pas moi. Je suis incapable de prendre de grandes décisions, j'ai besoin d'un mentor en quelque sorte, un homme qui s'occupe de moi, me protège, parce que je suis encore un bébé.
            Là, avec ces mots simples, cette sincère confidence, je commence à comprendre certains de tes post! Et dire qu'on est parti dans une logique politico-mystico-juridico-philosophique...
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

            Commentaire


            • midou, les dames qui ont des bras (qui font une cuisse) on les remarque directement, je ne vois pas pourquoi elles s'encombrent de bijoux en plus michonte la rovonche .



              Mistever, oui c'est ce postulat de départ qui me chiffonne, cette espèce de ségrégation mentale dans laquelle se complaisent certaines femmes qui me sort par le nez, à croire qu'elles estiment elles mêmes être des petits êtres vulnérables qui ont besoin d'être guidés et orientés...



              pffff
              Dernière modification par la revanche, 04 mai 2011, 22h32.
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • Envoyé par Maya
                bien sûr obéir à un crétin, quel intérêt! lol
                mais obéir à un homme puissant, d'une intelligence rare, et qu'on aime... je crois que c'est juste du bonheur.
                Y a tellement de crétins qui se drapent des oripeaux de l'intelligence! Et on ne s'en rend compte qu'une fois le mal est fait.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • Yas

                  Y a tellement de crétins qui se drapent des oripeaux de l'intelligence! Et on ne s'en rend compte qu'une fois le mal est fait.
                  peut-être, mais je ne peux aimer qu'un homme que j'admire. Si à mes yeux, il est un surhomme, cela m'est égal de savoir ce qu'il est pour les autres.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • Envoyé par la revanche
                    Mistever, oui c'est ce postulat de départ qui me chiffonne, cette espèce de ségrégation mentale dont laquelle se complaisent certaines femmes qui me sort par le nez, à croire qu'elles estiment elles mêmes être des petits êtres vulnérables qui ont besoin d'être guidés et orientés...
                    Quand cette situation est la conclusion d'un besoin conscient et assumé, cela ne pose pas problème puisque la personne connait ses limites et a besoin d'une autre main, après celles des père/frères, pour la guider. Le hic, c'est quand elle se veut comme résignation face à des facteurs exogènes à sa propres volonté et à sa conscience.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • Maya j'espère sincèrement que tu ne tomberas pas sur un homme qui exploitera cet état de faiblesse que tu affiches.

                      yastanisas, moi personnellement je trouve cette situation malheureuse qu'elle soit voulue ou subie, car rien de valorisant n'en découle, elle valorise le dominant et asservie le dominé.
                      Dernière modification par la revanche, 04 mai 2011, 22h38.
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Maya
                        peut-être, mais je ne peux aimer qu'un homme que j'admire. Si à mes yeux, il est un surhomme, cela m'est égal de savoir ce qu'il est pour les autres.
                        La notion d'admiration et d'amour ne font pas souvent bon ménage. Faut donc faire attention à ces mélanges de genre.
                        Si tu parles d'admiration, c'est que tu te places à un niveau inférieur par rapport à lui. Et si c'est cela le départ de ton attachement, la suite logique est connue: mépris et dédain en retour.
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire


                        • Envoyé par la revanche
                          coucou petit chitane, j'espère que tu vas bien...

                          puff daddy est un rappeur us, ou monsieur bling bling par excellence, à ses débuts il avait 4kg d'or au cou et un 1KG5 a chaque bras, autant dire qu'il se fournissait directement dans les mines d'or.
                          __________________
                          hamdoullah !!



                          je vois !!!
                          c'est vrai qu'elles parraissent un peu bizarre ces femme qui se mettent tout ces bijoux sur elles !!

                          Commentaire


                          • puff daddy est un rappeur us, ou monsieur bling bling par excellence, à ses débuts il avait 4kg d'or au cou et un 1KG5 a chaque bras, autant dire qu'il se fournissait directement dans les mines d'or.
                            t as été loin dans l explication pour tenebre il suffisait de lui dire que c'est le mari de beyoncé parcequ il connait certainement beyoncé
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • kaiser, il fallait que je place ma blague,elle me démangeait , mais merci pour le raccourci
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire


                              • Envoyé par la revanche
                                mon papa rentre dans l'état de minorité auquel je faisais référence (enfant/parent) une espèce d'état de faiblesse qu'induit implicitement cette relation. Je ne vois pas en quoi mon mari aura une autorité sur moi, d'où lui viendrait cette légitimité (que je ne lui donne pas)?
                                Je ne pense pas que ce soit la bonne question à poser car la réponse est toute faite:
                                • la religion (lire notamment la aya postée ci-dessus par notre ami Gironimoo) ;
                                • la loi (code de la famille, cas de l'Algérie);
                                • les morale/tradition/société.

                                C'est pour cela que, personnellement, je tente de comprendre l'évolution de nos rapports mutuels femmes/hommes confrontés à certaines évolutions de la vie: travail, scolarisation, technologies, etc. Car si on place le débat au niveau de la religion sans prendre en considération le reste, le débat est vite clos.
                                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X